Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, Thibault VALLEE et 150 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Highland Audio

Message » 01 Aoû 2013 10:11

bien,
ne te fie pas à la première écoute surtout car tu vas trouver le son un peu froid et plat, mais c'est tout à fait normal. premièrement les composants de l'amplis ont besoin de monter en température (c'est assez rapide sur du transistor c'est pas du tube non plus) et surtout tes enceintes ont besoin d'être rodées, là par contre c'est plus long, compte au minimum une vingtaines d'heures de bruits rose non stop. certains préconise de laisser la radio à volume relativement modéré pendant plusieurs heures. ça c'est pour les impatients,pour ,les autres comme moi je me contente juste de faire comme d'habitude et j'attends que ça se fasse naturellement.
une fois le rodage terminé tu verras que tes enceintes n'ont plus le même son,il sera plus étoffé et plus charpenté avec des graves qui s'expriment enfin.
enjoy.
aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 17:55

Gim30 a écrit:Et voilà je viens de commander un pack Oran 45 HC sur son-vidéo.com pour aller mon nouveau yamaha rx-a 1010 !

Il me tarde de les avoir :wink:


Félicitation :D
Je pense que tu ne vas être décu :)
Quel finition as-tu choisi?
Harrysson
 
Messages: 138
Inscription Forum: 30 Mai 2011 23:47
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 18:20

J'ai choisi la version blanc laqué ! :love:
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • offline

Message » 04 Aoû 2013 16:02

Dites les amis, comment faire un rodage efficace ??? que me conseillez-vous ? laissez toute la journée sur une chaine tv musicale, ou une radio ?

Merci.
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 22:33

par exemple, l idéal étant d´avoir un cd adapté pour ce genre de chose, avec un spectre sonore le plus large possible. tu en trouve en vente sur les sites comme son vidéo.
aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 9:40

et voilà, tout a été reçu, puis monté :mdr:

déco, peinture, etc... et mis en place des avants et de la centrale ! j'ai échangé mes petites biblio contre un 2.1 advance acoustics EZY blanc laqué, comme cela tout est fixé au mur pour les sats... mon caf adore :love:

photo à suivre... si vous êtes sage :mdr:
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 2:07

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un "home cinema" à mes beaux parents, pour les changer un peu du son horrible de leur écran plasma (ils n'y connaissent rien en A/V !!). La pièce fait environ 30m2, mais la zone d'écoute ne fait que 15-20m2. Avec ma belle-mère, le WAF est extrêmement élevé. Ainsi pour ne pas trop les chambouler, je pensais partir sur juste une paire de colonnes Aingel 3203 et un ampli HC. J'ai réfléchi à la solution de l'ampli Hifi, mais pour limiter les fils et aussi garder la porte ouverte à l'évolution, je pense que l'ampli HC s'impose. Ainsi je me retrouve avec un dilemme concernant l'ampli.

J'en ai retenu 2 ayant un WAF suffisant et pouvant rentrer dans mon budget de 300€ max : le HK AVR70 (75W/canal @ 6Ohms) et le Pioneer VSX-S500 (50W/canal @ 8Ohms).
Le Pioneer est tentant sur le papier, mais je ne sais pas trop si les 50W ne risquent pas d'être trop justes compte tenu du rendement des enceintes, et l'amplification de classe D est-elle vraiment un choix judicieux ? Le HK me semble aussi assez bon mais je ne trouve pas d'avis sur ce modèle.
Ainsi j'aimerais savoir selon vous quel ampli donnerait les meilleurs résultats avec les Aingel, le HK ? le Pioneer ? je me trompe complètement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
kuraobi
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 1:40
  • offline

Message » 01 Sep 2013 11:25

Comme promis, voici les photos de mon installation avec les Oran 4305 et leur centrale pour la partie avant, couplé avec le Yamaha rx-a 1010, et les Advance Acoustic Ezy sat et sub !

Après les 100 heures préconisées de rodage, le duo Oran/Yamaha marche fort, tant en hc que hifi ! j’adore :love:

Préparation et peinture du salon :

Image

Image

Le matos dans leur carton... le papa noël est passé avant l'heure :mdr:

Image

Les Oran :

Image

Image

Image

Image

Image

Les sats et le sub :

Image

Image

Image

Image

L'ampli Yamaha rx-a1010 :

Image

La zone d'écoute avant couplé avec un écran plamsa Samsung 60 pouces et la partie informatique / baie matos :

Image

Image

et l'arrière :

Image

:thks:
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • offline

Message » 01 Sep 2013 20:19

le sub advance est surprenant, le coller au mur est plutôt étrange puisqu'il transmet les vibration à celui-ci. en plus dans un angle j’imagine que ça doit être assez particulier comme son.
sinon l'install est très belle et la déco faite avec beaucoup de goût. :)
aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline

Message » 02 Sep 2013 11:26

aliwood, le sub advance ne peut se mettre que comme cela ! il est prévu pour être fixer au mur ! quand à sa position dans un angle, malheureusement, je ne pouvais le mettre ailleurs, mais avec de bon réglage, c'est parfait :)
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • offline

Message » 06 Jan 2014 15:15

Bonjour pour associer avec un YAM RXV-675 quelles seraient les colonnes les plus adaptées de la marque, Oran ou Dilis pour une utilisation 50/50? (qui sont à un prix quasi équivalent) :D
Pouvez vous m'expliquer votre choix ou éventuellement des experiences personelles avec ce type de configuration?

Cordialement
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 07 Jan 2014 22:04

Bonjour, je pense qu'avec le yamaha, les dilis se marieront mieux.
je suis passé des aingels aux dilis 4405 ( promotion :)) en frontale sur un ampli HK et je dois dire que même pendant le rodage ces dernières me procurent un son plus aéré et percutant. Le rendement est plus haut que mes précédente enceintes, elles sont plus facile à driver.
Il n'y a que le design qui change, les dilis sont plus massive, moins WAF.
Tybot
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Avr 2009 9:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 10 Jan 2014 0:27

Merci pour le retour :D
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 02 Mar 2014 15:27

Bonjour,

Je cherche un home cinema 5.1 pour compléter mon vidéoprojecteur (actuellement il est branché sur des enceintes de PC et le son est à vomir )
Tombé après moulte recherche sur cette belle marque FR j'ai envie de jeter mon dévolu dessus (j'aime consommer local) sauf que
1) j'y connais pas grand chose en HC
2) Je ne peux pas essayer ces enceintes car elles sont introuvables sur Lille :(

Pourriez vous m'aider à choisir celui ci ? Pour utilisation serait 60% HC, 40% musique en gros.
En musique j'écoute principale du Métal donc je ne cherche pas à avoir une spatialisation parfaite où je peux m'imaginer un musicien à chaque coin de ma pièce, mais il me faut un bon rendu dans toute la gamme de fréquence, y compris les très hautes et très basses.

Actuellement, la seule piece de HC que j'ai actuellement est celle qui pour moi était la moins prioritaire : un caisson de basse Yamaha FSW 150 (mais une occasion s'est présenté je ne suis donc pas passé à coté) : [url] http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SW150.html
[/url] . Il a pour vocation d'aller DANS le canapé pour le faire trembler lors des films :)

Voilà un magnifique (ou pas ) schéma paint de ma pièce :
Image

Mes soucis :

1) Puis-je me passer du centrale ? Le seul emplacement correct serait en 5 mais cela gênerait l'ouverture des fenêtres. J'ai entendu qu'on pouvait vaguement s'en passer mais n'ayant jamais pu voir de comparatif ...

2) Les Highland 3201 sont-elles adaptées pour le surround dans mon cas ? J'ai lu qu'avec les évents arrière il est necessaire de les décoller du mur. Comme mon canapé est contre le mur, soit je les place sur l'étagère avec le proj (mais dans ce cas elles sont un peu trop centré à mon gout , cf 7 et 7 bis), Soit je les accroche au mur en 6/6 bis ce qui me semble mieux, mais dans les deux cas, elles seront proches voir collées au mur. La dernière solution consisterait à les mettre sur pied, et les positionner un peu en avant du 6/6bis mais dans ce cas elles seraient plus sur les côtés de la position d'écoute que derrière : est-ce génant ?

3) Pour les enceintes avant, avec mon budget limité , j'hésite entre deux 3201 sur pied, et deux colonnes 3203 ou 3205.
Leur position serait 1/1bis ou 3/4, voir 1/8 si l’asymétrie ne gêne pas (je n'y connais vraiment rien je suis un adepte du casque depuis toujours).
Mon principal problème est lié à la présence de mon plan de travail / plaques de cuissons sur le coté de la pièce, j'ai des doutes sur l'intelligence de placer une enceinte en 4 si près de possibles projections. D'autant plus que le chauffage de ma pièce serait quasi collé à cette enceinte puisqu'il est sous la fenetre près du 4. (bref je pense que c'est pas bon pour l'enceinte tout ça).
Je pourrais poser une 3201 sur le plan de travail mais ça risque de faire moche en cablage. En 8 c'est top car ça gêne moins qu'en 1 bis mais c'est très proche du canapé.

J'ai vu ces deux packs qui me font de l'oeil :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/HighLD_31HC.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/HighLD_35HC.html
à condition de pouvoir utiliser les 3201 en surround (le central est en gros offert dans ces packs donc meme si je peux m'en passer je l'aurai pour plus tard si je déménage ou modifie ma pièce).

Niveau ampli je n'ai pas non plus fait de tests (mais là je pourrai, mais je ne sais pas si ça sert à quelque chose de tester un ampli sur des enceintes différentes de celles que l'on va prendre).
Niveau caract / prix je suis pour le moment intéressé par le Yamaha RVX-475 qui offre pas mal de fonctionnalités connectées ce qui me plait beaucoup :).
http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-Home-Cinema/Yamaha-RXV475.html
Y-a-t'il vraiment aucune différence avec le HTR-4066 ? Et surtout : est-ce un bon choix pour accompagner les enceintes Highland ?
Si vous avez de meilleurs choix à me proposer je suis tout ouïe.

Idem, je suis preneur de tout conseil sur le choix du cablage parce que j'aimerai ne pas dépenser une fortune dedans. Mon budget est déjà dépassé par ces choixs donc j'aimerai quand même ne pas finir sur la papaye. :thks:

Merci d'avance à tous, si vous avez besoin d'encore plus de précisions je serai ravi de vous les fournir en échange de vos conseils :)
Autruche
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Fév 2014 0:36
  • offline

Message » 02 Mar 2014 16:30

bonjour autruche,
dans ton cas je pense qu le mieux est encore de partir sur les colonnes highland, même avec l'appui du caisson elles peuvent apporter plus de "coffre" au bas médiums, une partie que le caisson doit s'abstenir de reproduire.
la centrale est primordiale pour le HC donc je ne te conseille pas de t'en passer.
les highland ne sont pas des enceintes qui montrent très haut dans les aigus et c'est pas plus mal elle rééquilibrera un peu les mixages un peu criard des groupes métalleux. il n'empêche que les aigus sont bien présent et assez ciselé et aérés. donc tu aura quand même du détail.
les highland sont à l'aise dans le HC et la hifi, c'est ce qui les différencie en général des concurrentes de leur prix plus "sectaires" dirons-nous.

les pieds ne sont pas fournis avec les biblios, rajoutes 99 euros pour ceux-ci, au fianl autant prendre des colonnes que tu n'auras plus qu'à poser au sol. je te conseille les 3205 si tu le peux, pour ses hp plus gros et les raisons que j'ai évoqué au dessus. sinon les 3201 reste une bonne option.

le meilleur emplacement est 1/1bis/6/6bis, pour la centrale en 5 j'ai un gros doute elle est bien trop éloignée et surtout "voilée" par l'écran. le risque de devoir la pousser pour au final un résultat décevant est présent, faudrait faire le test... en manuel parce que la calibration de l'ampli va surement s'emmêler les pinceaux.
l'idée de mettre tes enceintes près de plaques à inductions est une très mauvaise idée, j'imagine que tu en connais déjà les raisons...
les mettre trop en avant va créer un déséquilibre des plans sonores, et même en réglant les délais, la distance à combler est telle que je ne préfère rien présumer du résultat final. je ne dis pas que ce n'est pas faisable mais voilà, à voir...


aucune différence entre le 4066 et le 475 c'est strictement le même, seul change les fournisseurs, différents, car l'un n'est initialement pas destiné au même pays que l'autre. c'est l'un des avantages du commerce internet.

pour la câblage je vais me faire huer car beaucoup ici vont te conseiller des câbles argent mais pour les petits budget autant partir sur du simple câble OFC cuivre à 2 euros le mètre, ce sera suffisant dans ton cas. dans la mesure du possible et dans un avenir proche je te conseille de gainer avec des gaines thermo tes connexions pour éviter qu'elles s'oxydent avec le temps et détériore la qualité de transmission du signal.

dernier point, vire les cavaliers métalliques fournis avec les enceintes pour les borniers et remplace les avec un bout du câble cuivre que tu auras acheté.
aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message