Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, didier34, sirius57, walklin34 et 87 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Carte son pour écoute au casque sur PC

Message » 02 Mar 2014 22:33

Creative ZxR drive magnifiquement bien mes casque srh1540/mmx309/hd800

Juste pour répondre au topic ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Mar 2014 0:52

Nono a écrit:j'ai acheté dernièrement un petit DAC qui fait bien son travail , NuForce µDAC-3 ! sa sortie casque alimente bien mon HE-500!
j'avais une Audigy 2ZS avant ! remplacé avantageusement par ce petit Dac!
en sortie direct avec la carte son PCI j’avais du souffle ! là plus !

Je pense que le Hifiman HE-500 est bien plus exigeant que le Koss ! Le Nuforce µDAC-3 doit vraiment être pas mal du tout :)

chavaij1 a écrit:Hello,

Pour ma part j'ai acheté un dac usb fiio E07 que j'ai branché sur mon portable hp sous windows 7. J'ecoute du flux Qobuz en qualité flac losless et que dire... c'est vraiment mieu ! :P . Le bougre fait aussi preampli et peu cracher des watts. Tres difficile de revenir a une ecoute sans l'appareil ou avec un ipad, iphone, ect. J'ai eu l'impression d'ecouter de la vrai musique pour la premiere fois de ma vie avec cet appareil ! Mon casque est un philips fidelio (model haut de gamme a 250 euros). J'ai aussi essayé en branchant sur mon ampli denon, meme resultat, un son beacouo plus claire, détaillé et enveloppant.

A plus

Merci pour cette info.
Je suis allé voir sur Audiophonics et il le classe comme un ampli casque dédié aux baladeurs ; un peu comme le petit U-Sabre, non ?

letit69 a écrit:Comme quoi la mémoire auditive n'est pas le meilleur moyen de comparaison :mdr: :wink:

Au moins sur ce point tu avances pour tes futures recherches.

L'alternative de commencer par écouter d'autres casques me semble judicieuse :wink: et je l'espère te feras ressentir une différence d'écoute avec plusieurs matériels.

Bonne continuation. Tiens nous au courant :mdr:

Je crois bien en effet que je vais commencer par là plutôt que de rechercher à tout pris une carte son interne/externe ou un DAC pour le Koss. Je pense que je ferai un bon nettement plus qualitatif... :wink:

Gandalflux a écrit:Creative ZxR drive magnifiquement bien mes casque srh1540/mmx309/hd800

Juste pour répondre au topic ;)

Merci pour la référence.
Une carte son de gamer dans un PC de gamer, ça le fait bien, pour un gars qui ne joue pas du tout :mdr: :mdr: :mdr:

----

Bon, je pense sincèrement que je vais continuer à chercher un remplaçant au Koss et ensuite, je m'attaquerai à son amplification :P

P.S. : au fait, pour les tests de ce matin (Nuforce, BMC-2 et Asus), est-ce que vous pensez que le fait de ne pas avoir installé les driver ASIO dédiés (pour le Nuforce (+ le plug-in pour Foobar) et l'Asus) peut jouer dans le rendu ? Car comme on me l'a dit à plusieurs reprises (et comme je le pense également), je ne trouve pas normal de ne pas avoir entendu de réelles différences entre ces 4 éléments !!! Pour le BMC-2, je ne me pose pas la question, puisqu'il était relié en Toslink (donc, pas de driver à installer).
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 03 Mar 2014 8:03

:lol: :lol: :lol:

Quand vous aurez compris qu'il faut surtout pas s’arrêter au marketing :roll:

Une carte son de Gamer super........
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Mar 2014 9:26

T'inquiète, c'était juste un clin d'œil et non un jugement ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 03 Mar 2014 10:36

:ane: J’espère bien sinon bonjours le justement :hehe: :oldy:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Mar 2014 16:58

chavaij1 a écrit:Hello,

Pour ma part j'ai acheté un dac usb fiio E07 que j'ai branché sur mon portable hp sous windows 7. J'ecoute du flux Qobuz en qualité flac losless et que dire... c'est vraiment mieu ! :P . Le bougre fait aussi preampli et peu cracher des watts. Tres difficile de revenir a une ecoute sans l'appareil ou avec un ipad, iphone, ect. J'ai eu l'impression d'ecouter de la vrai musique pour la premiere fois de ma vie avec cet appareil ! Mon casque est un philips fidelio (model haut de gamme a 250 euros). J'ai aussi essayé en branchant sur mon ampli denon, meme resultat, un son beacouo plus claire, détaillé et enveloppant.

A plus


Merci pour cette info.
Je suis allé voir sur Audiophonics et il le classe comme un ampli casque dédié aux baladeurs ; un peu comme le petit U-Sabre, non ?


En fait il peut faire office d'empli casque ou de DAC USB, ou les deux si tu le branches à un appareil Android.
chavaij1
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Avr 2010 16:03
  • offline

Message » 03 Mar 2014 17:31

:wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 06 Mar 2014 11:18

Perso avant ma creative j’avais un Ibasso en DAC portable/ampli portable connecter en USB et ça marchais du tonnerre
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Mar 2014 18:58

Salut,
dans le même style que le Audiophonics à base de chipset sabre ess9023, tu as le tout dernier HiFimeDIY Sabre USB DAC 2 UAE23 qui a l'avantage de posséder une amplification casque, une isolation USB et un controle de volume analogique sur la sortie casque (potard à l'avant). Pas la peine de chercher ailleurs pour le prix : 50 €. Le Audiophonics est en fait réalisé par Hifimediy pour eux.
Image

Sauf çà, toujours chez Hifimediy : si tu es joueur, tu as un petit ampli 2 X 20W qui peut tres bien servir d'ampli casque mais aussi alimenter des enceintes de proximité : le UD20.
Image
(je sais c'est le même boitier que l'autre, mais là pas de sortie casque, faudra mettre un adaptateur... :wink: )
C"est une amplification numérique intégrale, c'est à dire sans passage par un DAC : en gros, le PCM est convertit directement en PWM puis amplifié. Les avis sur la qualité de restitution de cette technologie sont unanimes sur le Net. Ah oui le prix, 58€...
Perso, c'est ça que j’achèterais pour sonoriser une petite pièce ou écouter au casque, c'est le futur.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 09 Mar 2014 20:12

Salut, va voir aussi du coté de audio-gd, le dac-amp usb compass .Ca m'a l'air très serieux pour du chinois :D . mais c'est peut-être hors budget ??

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Mar 2014 14:43

Salut LeBienHeureux,

Ou en es tu ?

As tu fait des écoutes de casque avec ton matos ?

+ 1 pour l'HiFimeDIY Sabre USB DAC 2 UAE23 proposé par robob au vue de son tarif et de la qualité du chipset Sabre 9023. J'utilise celui d'Audiophonics sans ampli casque avec mes portables. Je pense aussi que tu ne trouveras pas mieux à ce tarif :mdr:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 10 Mar 2014 14:59

letit69 a écrit:S+ 1 pour l'HiFimeDIY Sabre USB DAC 2 UAE23 proposé par robob au vue de son tarif et de la qualité du chipset Sabre 9023. J'utilise celui d'Audiophonics sans ampli casque avec mes portables. Je pense aussi que tu ne trouveras pas mieux à ce tarif :mdr:


Alors juste une nuance concernant ces 2 DACs : le chipset de réception USB fonctionne en mode adaptatif, ce qui est moins bon audiophilement parlant que la réception asynchrone. Voir le schéma de principe chez Audiophonics : USB en slave mode et PLL pour reclocker le signal.

Sur les commentaires du UAE23, site Hifimediy, il semble qu'une version USB asynchrone soit en préparation. Bon, je suis pas sur que cela change grand chose au final mais toute amélioration technique est bonne à prendre.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 10 Mar 2014 17:08

Gandalflux a écrit:Perso avant ma creative j’avais un Ibasso en DAC portable/ampli portable connecter en USB et ça marchais du tonnerre

Aurais-tu un lien ?

robob a écrit:Salut,
dans le même style que le Audiophonics à base de chipset sabre ess9023, tu as le tout dernier HiFimeDIY Sabre USB DAC 2 UAE23 qui a l'avantage de posséder une amplification casque, une isolation USB et un controle de volume analogique sur la sortie casque (potard à l'avant). Pas la peine de chercher ailleurs pour le prix : 50 €. Le Audiophonics est en fait réalisé par Hifimediy pour eux.

Sauf çà, toujours chez Hifimediy : si tu es joueur, tu as un petit ampli 2 X 20W qui peut tres bien servir d'ampli casque mais aussi alimenter des enceintes de proximité : le UD20.

(je sais c'est le même boitier que l'autre, mais là pas de sortie casque, faudra mettre un adaptateur... :wink: )
C"est une amplification numérique intégrale, c'est à dire sans passage par un DAC : en gros, le PCM est convertit directement en PWM puis amplifié. Les avis sur la qualité de restitution de cette technologie sont unanimes sur le Net. Ah oui le prix, 58€...
Perso, c'est ça que j’achèterais pour sonoriser une petite pièce ou écouter au casque, c'est le futur.

Merci pour ces deux réf !
Finalement, il est préférable de prendre le DAC et d'attendre que l'asynchrone sorte ou bien d'opter pour le petit ampli ?

cleriensis a écrit:Salut, va voir aussi du coté de audio-gd, le dac-amp usb compass .Ca m'a l'air très serieux pour du chinois :D . mais c'est peut-être hors budget ??

Merci, mais là, le budget vient d'exploser en vol... :mdr:

letit69 a écrit:Salut LeBienHeureux,

Ou en es tu ?

As tu fait des écoutes de casque avec ton matos ?

+ 1 pour l'HiFimeDIY Sabre USB DAC 2 UAE23 proposé par robob au vue de son tarif et de la qualité du chipset Sabre 9023. J'utilise celui d'Audiophonics sans ampli casque avec mes portables. Je pense aussi que tu ne trouveras pas mieux à ce tarif :mdr:

Je n'ai pas du tout eu le temps ces derniers jours de tester des casques... :(
Et de toute façon, je crois bien que je vais un peu galérer, sachant qu'il n'y a pas pléthore de magasins qui proposent de bons casques dans le coin, sachant que je ne veux pas d'un circum-aural.

Mais en effet, une fois que j'aurai trouvé le bon casque, je m’affairerai à rechercher le matériel qui lui siéra le mieux... en attendant, je conserve précieusement toutes ces références ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 10 Mar 2014 17:23

Bien sur perso j'avais un D10 cobra il ne se fait plus ;) mais voilà un remplaçant ;)

http://www.ibasso.com/en/products/show.asp?ID=79
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Mar 2014 17:48

Merci.

Je vois qu'ils ont bcp de réf. Encore un bon moyen d'embrouiller le client ça... :ko:

:wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message