Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexlesourisseau, Djilbe, douda, Fredetsylvie, gab75, j_yves, pouyoux, sirius57, taiso77, xathrepsy et 148 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

La guerre des minis DAC-Ampli casque nomade USB est lancée !

Message » 16 Jan 2014 8:17

Ce n'est pas qu'une sortie numérique. Ce que tu récupères avec un simple câble, c'est le signal analogique.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 16 Jan 2014 8:57

Ofischer a écrit:
uilean a écrit:
Pour quelle(s) raison(s) ?
Je pensais qu'il suffisait d'un adaptateur. (adaptateur qui existe)

Eh Ben non si tu veux bypasser le dac interne du popod il n'y a que peu d'appareil qui peuvent le faire .Ils ont du payer des royalties à Apple
À ma connaissance il y a le Fostex hpp1 ,le Godap Venturecraft,et un Sony récemment sorti tous ces trucs coûtent une burne
QSi c'est de l'adaptateur caméra kit que tu veux parler c'est râpé
.par contre avec certains androids ça peut marcher avec un dac amp,i genre Fiio e 10 ou17 et un câble otg il y a un topic complet la dessus sur tn


Je ne suis pas si affirmatif que toi. Il existe effectivement des câbles pour iPhone qui permettent de récupérer le son par la sortie numérique (la broche en bas). Dans ce cas n'échappe t on pas au Dac de l'itruc ?



si tu parle du câble Ibasso par exemples non tu ne récupère pas le signal numérique preuve en est tous c'est câble on une sortie Jack
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Mar 2014 11:27

bonjour à tous,

Question de newbie: y'a t'il une possibilité de prendre une clé USB quelconque, et d'y brancher vos mini clé USB qui font à la fois DAC et ampli casque, pour avoir un super baladeur pas cher.

L'idéal étant bien évidemment de récupérer les fichiers en numérique... reste la question d'un afficheur pour savoir quel morceau/album/groupe on choisit, si vous avez des idées :ane:

Je pense par exemple à une clé USB de 512 Go, mon ipod de 160 Go est toujours plein, et la partie ampli interne de l'ipod est pourrie...

Bteekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 04 Mar 2014 15:02

les mini dac que je connais ont besoin d'un controleur USB envoyant du PCM vers le dac, c'est donc soit un ordinateur, soit dans certains cas un smartphone/tablette capable, aucun des ces dac a ma connaissance n'ont de controleur USB interne permettant d'aller chercher le fichier et de le lire, ce ne serait donc plus un minidac. Par contre ce produit doit exister du coté des mini-lecteur

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 04 Mar 2014 15:15

jconfirme ça n'existe pas.

il rte faut une source la clef USB avec les fichiers n'étant que le stockage.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Mar 2014 15:47

Ce qu'il lui faut, c'est un Astell & Kern AK240 :grad:

Image

Capacité de 256 Go, 2 convertisseurs numériques Cirrus Logic CS4398 offrant le support du son HD 24-bit en 192 KHz, Wifi 802.11b/g/n, Bluetooth 4.0, un port MicroSDXC, batterie 3250mAh et compatibilité WAV, AIFF, FLAC, MP3, OGG ainsi que DSD64 et DSD128 nativement. Le petit plus c’est qu’il est possible de le relier en USB à son PC afin de s’en servir comme d’une carte audio externe 100% numérique.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 04 Mar 2014 15:51

hop comme moi un Ibasso dx100 loool

Ou sinon un cowon x9 ou un FiiO x3 ou un Ibasso Dx50
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Mar 2014 16:39

merci, je vais regarder tout ça

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 04 Mar 2014 16:42

Pour le Astell & Kern, prévois quand même plus de 3.000€ (il est annoncé à 3.200$) :hehe:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 04 Mar 2014 16:47

:ane: :ane: :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Mar 2014 16:50

à peine 3 fois mes AKG K3003 :oops: 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 04 Mar 2014 16:52

eh oui, c'est à cause de l'inflation :)
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 04 Mar 2014 17:05

:ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Mar 2014 21:32

salut,
Un topic sur les DAC portables et on ne cite même pas le Hfimediy U2 asynchrone ? psss....
Bon alors j'en vois déjà qui se marrent au fond :comme d'habitude me direz vous.
He bien suite à un CR élogieux de alkasar qui officie surtout en section DIY du forum et qui avait la première version synchrone de ce DAC, j'ai fait le pas pour m'acheter ce petit DAC portable à base de chip sabre ESS 9023.
Juste au passage, j'ai comparé en aveugle ce petit DAC à ma carte son RME HDSP9632, impossible de trouver la moindre différence.
Le seul reproche que je pourrais lui faire : en fonction de l'ampli et du PC connecté dessus, on peut avoir des perturbations du type bourdonnement. Avec un isolateur USB plus de problème, mais de toute façon ce genre de DAC portable est fait pour la balade, donc appareil sur batterie.

Autre chose, je vois que l'on cause ici du audio-quest dragonfly et du Cambridge dacmagic XS : bon, ces deux la son semblable au contrôle de volume prêt au U2 hifimediy (même chipset sabre et les autres composants du Hifimediy sont de qualité), le prix mise à part bien sur 42€ au lieu de 150 à 200 €. On a une meilleure idée de ce que veut dire payer la marque. Quand au contrôle de volume il ne sert strictement à rien vu que ces DAC fonctionnent en 24 bits avec des drivers usb audio standard (donc 24 bits) : autant utiliser le volume de la source.

Pour la source justement, j'utilise un Smartphone Android ZTE V965, 80 €, compatible USB OTG, avec le player USB audio pro qui bypass Android pour sortir en 24 bit sans conversion vers le DAC. En d'autre terme, j'utilise une source parfaite, sans perturbation vu qu'il s'agit d'un smartphone sur batterie, tout cela pour moins de 130€. Ça laisse de la marge pour s'acheter un bon casque... :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 04 Mar 2014 21:56

hello robob :wink:

peux tu me dire quel est le dac sur la 4eme photos du 1er post du topic et lire les deux lignes d'en dessous :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC