Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 215 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

12m² pour un ciné - ToFF - Kazuya Calibration Audio

Message » 28 Fév 2014 10:19

Hello,

Ah oui, ça avance bien dis donc !
Beau rendu.

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 28 Fév 2014 10:33

Ca prend forme ici, du beau travail et belles finitions :ohmg:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 28 Fév 2014 11:08

Merci à vous, :wink:

j'ai vraiment hate de mettre la salle en service. Normalement l'écran sera terminé en début de semaine prochaine, cela va me permettre de faire un petit test au niveau de l'image.
Pour la partie son, pour l'instant, j'écoute simplement de la musique en travaillant, rien n'est réglé, j'ai juste fait un reset de l'ampli pour effacer la correction audyssey du salon. Je dois dire que le son n'a vraiment rien a voir avec un salon, je redécouvre avec plaisir mes fichiers ALAC sur l'ipod, pleins de détails sont apparus, et pour le caisson c'est le jour et la nuit, bref je suis super content du résultat, et il me tarde de pourvoir régler tout cela.
Toff 52
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2012 20:31
Localisation: Aube
  • offline

Message » 28 Fév 2014 12:32

J'aurais besoin d'un coup de main...

La salle avance mais je n'arrive pas à me décider sur l'assise...
Je ne veux pas de sièges cinéma c'est sur...je recherche du confort, et une assise assez basse...
j'avais d'abord pensé partir sur une banquette, qui serai agrémentée de deux poufs:
Image
http://www.vente-unique.com/p/canape-2- ... r-et-rouge
Et puis hier, j'ai mis une chaise longue extérieure en attendant, et finalement c'est plus tot pas mal, avec une position semi-allongée ou plsutot assis-allongé.
Et ce matin en fouillant un peu je suis tombé la-dessus:
Image
http://www.conforama.fr/produit_isabell ... u&xtcr=338

Budget raisonnable sachant que la pièce est faite pour deux personnes

Je ne sais pas trop sur quoi partir, la moquette sera rouge/bordeaux et l'idée des chaises longues me plait bien, serait-ce adapté selon vous?
Faut que je vois cela avec Wafette ce soir... :roll:
Toff 52
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2012 20:31
Localisation: Aube
  • offline

Message » 28 Fév 2014 15:44

Super boulot !!! J'ai hâte de voir le résultat final !!!

Pour le choix de l'assise, perso je ne choisirai pas une assise trop "contrainte" type chaise longue... car tu ne pourra pas changer de position. Lors d'une longue séance de cinéma (seigneur des anneaux en version longue...?), ça risque de poser problème. Moi je partirai plutôt sur un canapé simple, éventuellement avec méridienne...!? Après c'est une question de gout...

++
DD67
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Fév 2014 15:38
  • offline

Message » 01 Mar 2014 0:26

Beaucoup ici sont partis sur des chaises longues poang (possédant des accoudoirs)avec le repose pied adéquat et ils s'en félicitent . Le repose pied est vraiment "plus qu'un plus" si tu choisis le canapé .
Donc me concernant : avantage chaise longue.
En tous cas, utilises ton céans pour tester les assises , et vois aussi pour le confort de la nuque .

D'un point de vu de l'optimisation acoustique, une chaise se déplace plus facilement pour la positionner en dehors d'un ventre ou d'un nœud qu'un canapé...Mais elle n'est pas convertible si c'est une option importante pour toi.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 04 Mar 2014 16:04

Et voici un nouveau String en place...
Image

Bilan, d'une première projection rapide, rien a redire sur l'image, la trame du tissu est invisible avec mon recul de 3m, l'image est meilleure que dans mon salon, on verra une fois la moquette et les panneaux en tissu noir en place pour un jugement définitif.

Par contre coté son, la transparence est là, mais alors il y a un soucis.
Aprés une calibration Audyssey complète (8 points de mesures) je ne suis pas du tout satisfait, l'Audyssey a vu juste pour les distances enceintes, par contre pour le niveau de chaque enceinte... c'est du n'importe quoi, la centrale a été réduite trés fortement par rapport aux FR (qui ne sont même pas réglées au même niveau malgrés leurs distances équivalentes et un placement symétrique dans la salle). J'ai donc repris un réglage rapide, afin d'équilibrer un peu (à l'oreille du moins), ce qui me donne un résultat bien plus cohérent.
J'ai la sensation de ne pas avoir de medium, il faut que je regarde aussi de ce côté, mais c'est trés bizarre, surtout que le son en stéréo sans Audyssey était trés simpa.
Toff 52
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2012 20:31
Localisation: Aube
  • offline

Message » 04 Mar 2014 21:24

pour tes assises regarde sur mon post..... les méridiennes c'est pas mal.....
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 04 Mar 2014 22:31

Tu en est content depuis le temps que tu les as?
Toff 52
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2012 20:31
Localisation: Aube
  • offline

Message » 04 Mar 2014 22:48

C'est étrange cette histoire de rendu sonore. :hein:
Tu est partie de quelle taille de toile pour quelle taille d'écran ?
Tu as mis combien de couche et de quel type ?
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 05 Mar 2014 2:13

Sur ce site, je trouve qu'ils ont un grand choix de fauteuils, y compris massants, à des tarifs hyper intéressants :
http://www.befara.fr/fauteuils-relax/33 ... pampa.html
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Mar 2014 11:49

Toff 52 a écrit:Tu en est content depuis le temps que tu les as?

hélas les produits ne vieillisse pas très bien. affaissement de l'assise la plus utilisée et petite coupure du simili à la jointure assise/dossier sur l'autre fauteuil le plumage ne vaut pas le ramage !!!!!
mais si je dois racheter des fauteuils je repartirai sur le même concept (en plus solide)
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 05 Mar 2014 14:40

VaTeK a écrit:C'est étrange cette histoire de rendu sonore. :hein:
Tu est partie de quelle taille de toile pour quelle taille d'écran ?
Tu as mis combien de couche et de quel type ?

Pour l'écran, j'ai suivi les recommandations de Hiddukel, une couche de gris mat et une couche de blanc (de chez Etissus), le transonore est bien là car les aigu passent nikel. Je suis parti tout comme lui d'un étirement de 50% du tissus pour les deux couches.
J'ai repris quelques réglages Hier, cela semble déjà mieux, mais ce n'est pas encore ce que je veux, de plus j'ai refait un test en stéréo 2.1 sans correction Audyssey et le son est bien meilleur.

gnu a écrit:Sur ce site, je trouve qu'ils ont un grand choix de fauteuils, y compris massants, à des tarifs hyper intéressants :
http://www.befara.fr/fauteuils-relax/33 ... pampa.html

Jeconnaissais pas, c'est vrai que les tarifs sont simpa, mais il n,' a rien qui me plait.

pascal 95 a écrit:hélas les produits ne vieillisse pas très bien. affaissement de l'assise la plus utilisée et petite coupure du simili à la jointure assise/dossier sur l'autre fauteuil le plumage ne vaut pas le ramage !!!!!
mais si je dois racheter des fauteuils je repartirai sur le même concept (en plus solide)

Moi je partais plus sur des tissus, mais si l'assise fatigue vite, c'est tout de même dommage.
Toff 52
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2012 20:31
Localisation: Aube
  • offline

Message » 05 Mar 2014 15:03

Je ne sais pas si tu l'a fait mais tu pourrait faire un test avec et sans la toile pour voir les différences de résultat audissey.
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 05 Mar 2014 15:40

Non ca j'ai pas fait, je vais tester cela ce soir.
Toff 52
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2012 20:31
Localisation: Aube
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message