Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 183 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Conseil config ROTEL..

Message » 04 Mar 2014 16:05

bonjour à tous

je possède actuellement un ampli HC Rotel RSX-03, qui me sert plus souvent à écouter en mode hifi que hc (70/30), dans une pièce de 25m2 en appartement, mes enceintes sont des colonnes JMLAB Profil 77 (rendement : 91db)

je souhaite m'équiper d'une config dédié HIFI.
j'envisage plus tard de changer les enceintes pour des focal ARIA 936 ou des BW CM9

le problème est que j'hésite entre 2 config rotel, comme je n'ai pas la possibilité de faire une écoute en magasin, j'aimerais avoir votre avis..

1/ ampli RA-1570 + RCD-1570

2/ ampli RA-12 + RCD-12

j'imagine qu'il doit y avoir une différence entre la série 12 et la série 15, je souhaite avoir une config qui soit homogène par rapport a la surface de la pièce.

si certains d'entre vous ont eu la possibilité d'écouter les 2 config, j'aimerais bien avoir leur retour sur :
- différence de qualité (précision, dynamique,..)
- la serie 12 serait t'elle suffisante, ou existe t'il une grosse différence entre les 2 config

je vous remercie par avance
michelgirard
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Déc 2012 18:47
  • offline

Message » 04 Mar 2014 23:13

Je te conseil d'aller écouter.

Pour avoir écouter des Focal 826vw sur un RA-12, il alimentait pas suffisamment les enceintes et j'étais pas parti sur de bon préjugés au départ. Au final Il s'est fait laminer (et ces peu dire) par les vieux blocs Rotel en classe AB RB1070 et par un intégré Atoll in 200.

Tout était mieux à tous les niveaux: détails, dynamiques, aigu, médium, grave, puissance.

Je n'ai pas écouté le RA-1570 mais le RA-12, je le réserverai à des biblio ou enceintes faciles à driver.
palanain
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2007 1:56
  • offline

Message » 05 Mar 2014 7:04

palanain a écrit:Je te conseil d'aller écouter.

Pour avoir écouter des Focal 826vw sur un RA-12, il alimentait pas suffisamment les enceintes et j'étais pas parti sur de bon préjugés au départ. Au final Il s'est fait laminer (et ces peu dire) par les vieux blocs Rotel en classe AB RB1070 et par un intégré Atoll in 200.

Tout était mieux à tous les niveaux: détails, dynamiques, aigu, médium, grave, puissance.

Je n'ai pas écouté le RA-1570 mais le RA-12, je le réserverai à des biblio ou enceintes faciles à driver.


je te remercie.
c'est un peu ce que je craignais,pour le RA-12,je vais essayer d'aller ecouter,mais dans la region d'aix en provence,trouver du rotel c'est pas facile.
je vais orienter mon choix sur le RA-1570 (si ecoute possible),ou équivalent rotel (preampli+bloc)
comme en plus je prevois de changer les enceintes...

bon...si d'autres avis ,je suis preneur...
michelgirard
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Déc 2012 18:47
  • offline

Message » 18 Mar 2016 10:21

Je remonte ce sujet car le RA-1570 est rarement évoqué. Finalement quel à été ton choix? Et que penser du lecteur RCD-1570?
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 31 Mai 2016 16:42

glouglou2436 a écrit:Je remonte ce sujet car le RA-1570 est rarement évoqué. Finalement quel à été ton choix? Et que penser du lecteur RCD-1570?


En suivant différents posts, j'ai enfin franchi le cap et commandé le rotel ra-1570
j'ai hésité longtemps, car cet ampli hifi me servira non seulement pour écoute musicale par l'intermédiaire du port usb arrière
mais aussi d'amplification des front en HC.
Pas de bypass hélas, mais ..... :D on peut configurer les différentes sources en volume variable ou fixe prédéfini, donc idéal dans mon cas d'amplification HC.

je vous tiens au courant après réception du colis

didier
terajnol
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:54
  • offline

Message » 01 Juin 2016 15:52

Bonjour terajnol, une question concernant la liaison entre le Rotel et l'ampli HC : J'ai cru comprendre qu'il faut retirer les cavaliers pour le brancher à un ampli HC. Faut-t-il les remettre lors d'une écoute en stéréo ? C'est ce qui me fait réfléchir car si tel est le cas, la manip n'est pas simple. je ne trouve pas de réponse à cette question pour le moment.
ceza06
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Mar 2015 18:42
  • offline

Message » 06 Juin 2016 12:24

ceza06 a écrit:Bonjour terajnol, une question concernant la liaison entre le Rotel et l'ampli HC : J'ai cru comprendre qu'il faut retirer les cavaliers pour le brancher à un ampli HC. Faut-t-il les remettre lors d'une écoute en stéréo ? C'est ce qui me fait réfléchir car si tel est le cas, la manip n'est pas simple. je ne trouve pas de réponse à cette question pour le moment.


bonjour,
les cavaliers sont pour preamp/main in, donc une boucle tel qu'un processeur externe, un equalizer.

J'utilise pré-out de mon AMPLI HC sur rotel : entrée auxiliaire 1, et j'ai fixé le volume à 85 (dans mon cas). Ainsi, quand je mate un film, l'ampli hc gère le volume de lui même et le rotel.

Quand j'écoute de la musique depuis ordi, je règle rotel sur pc-usb, avec volume modifiable, et j'écoute par foobar qui est réglé sur la sortie carte son rotel
Mon seul "problème", est que je n'arrive pas à régler mon rotel en sortie "kernel streaming output" ou "asio".
Je n'ai pas du faire ce qu'il fallait. Si quelqu'un a une idée.
terajnol
terajnol
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message