Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bercombe, boutonp, fabien_m2002, fouyas, Fredetsylvie, Patounette, Solitaire555 et 65 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Pilotage de musique dématérialisé ! Netbook ou tablette ???

Message » 06 Mar 2014 11:16

ChristianHC a écrit:
C'est pas DU TOUT de ce dont j'ai parlé.

Je te parle d'utiliser Foobar en serveur, le PC avec Foobar n'est pas relié physiquement à l'ampli HC mais au réseau, de même que l'ampli HC doit être connecté au réseau avec la prise RJ45.

Dans cette config, la carte son du pc n'a aucune importance vu qu'elle est pas utilisée.


Ah, OK, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça, je vais me pencher sur la question.
Et pour ce qui est de l'utilisation directe de l'ampli Hifi au lieu de l'ampli HC, on ne peut pas passer par le réseau de cette façon, non, mon branchement reste valable ?
Rouskof
 
Messages: 20
Inscription Forum: 21 Fév 2014 10:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2014 12:26

ChristianHC a écrit:
Rouskof a écrit:Maintenant pour sortir la musique sur les enceintes de salon, j'aurai, dans mon cas, cette config, si je comprends bien :

ORDI avec Foobar lisant la musique (piloté par la tablette) ------HDMI-------> Ampli HC -------RCA--------> Ampli Hifi en bypass ----------> Enceintes

ou, éventuellement, pour un meilleur son :

ORDI avec Foobar lisant la musique (piloté par la tablette) -------USB-------> DAC ---------RCA------------> Ampli Hifi -----------> Enceintes


C'est pas DU TOUT de ce dont j'ai parlé.

Je te parle d'utiliser Foobar en serveur, le PC avec Foobar n'est pas relié physiquement à l'ampli HC mais au réseau, de même que l'ampli HC doit être connecté au réseau avec la prise RJ45.

Dans cette config, la carte son du pc n'a aucune importance vu qu'elle est pas utilisée.

tous les amplis HC ne sont DLNA!
rouskof si tu sors en USB ta carte son n'intervient pas dans le processus
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 06 Mar 2014 12:27

Rouskof a écrit:
ChristianHC a écrit:
C'est pas DU TOUT de ce dont j'ai parlé.

Je te parle d'utiliser Foobar en serveur, le PC avec Foobar n'est pas relié physiquement à l'ampli HC mais au réseau, de même que l'ampli HC doit être connecté au réseau avec la prise RJ45.

Dans cette config, la carte son du pc n'a aucune importance vu qu'elle est pas utilisée.


Ah, OK, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça, je vais me pencher sur la question.
Et pour ce qui est de l'utilisation directe de l'ampli Hifi au lieu de l'ampli HC, on ne peut pas passer par le réseau de cette façon, non, mon branchement reste valable ?

tout a fait valable.
je suppose que tu utilises foo_upnp et foobar a la fois comme serveur et comme renderer non?
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 06 Mar 2014 13:03

j_yves a écrit:tous les amplis HC ne sont DLNA!


Certe mais le sien a une prise RJ45 donc à quoi ça peut servir si c'est pas à du DLNA ?

Rouskof a écrit:En plus, je doute qu'il soit possible d'envoyer des fichiers à l'ampli HC via RJ45 ou USB avec ces interfaces, et qu'il les lise sans avoir à intervenir dans son menu, n'est-ce pas ?

En tout cas, merci pour ces recettes qui semblent bien moins onéreuses que ce que j'avais pu trouver ailleurs !
ChristianHC
 
Messages: 183
Inscription Forum: 24 Fév 2010 8:07
  • offline

Message » 06 Mar 2014 15:14

ChristianHC a écrit:
j_yves a écrit:tous les amplis HC ne sont DLNA!


Certe mais le sien a une prise RJ45 donc à quoi ça peut servir si c'est pas à du DLNA ?

Rouskof a écrit:En plus, je doute qu'il soit possible d'envoyer des fichiers à l'ampli HC via RJ45 ou USB avec ces interfaces, et qu'il les lise sans avoir à intervenir dans son menu, n'est-ce pas ?

En tout cas, merci pour ces recettes qui semblent bien moins onéreuses que ce que j'avais pu trouver ailleurs !

ha j'avais zappé ce détail en effet...
c'est quoi ton ampli rouskof?
(perso je prefere lms/squeezebox a dlna ...mais c'est un autre débat...)
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 06 Mar 2014 15:30

J'sais pas, je suis largué, j'ai pas encore de matos, faut que je m'équipe. J'ai juste un vidéoproj, un PC et une BOX pour l'instant, avec une vieille mini-chaîne.

Je m'oriente vers :
Ampli HC
Ampli Hifi en bypass

Je veux juste pouvoir envoyer la musique stockée sur le PC de la manière la plus simple qui soit à l'aide d'une tablette Androïd et sans être limité en qualité (24/192).

J'ai Sonos et ça me convient très bien, mais c'est limité en qualité, donc je cherche un plan B similaire pour les fichiers de qualité supérieure.

A priori, il faudrait que j'envoie la musique directement sur l'ampli Hifi, et non le HC, car le son sera meilleur. Quel est l'interface et le materiel le plus simple pour faire ce travail sachant que le PC restera de toute manière allumé 24/24.
Rouskof
 
Messages: 20
Inscription Forum: 21 Fév 2014 10:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2014 0:07

pouic-pouic a écrit:Bonjour à tous et bonne année 2012 ! :thks:

Alors voilà ! Je voudrais piloter ma musique dématérialisée. J'ai tout d'abord pensé à une tablette tactile mais celles ci n'ont pas suffisamment de prises usb adéquates pour y brancher le DD externe et renvoyer le tout au dac. J'ai bien pensé au wifi mais le son ne sera-t-il pas un peu altéré ? :wtf: Reste le netbook, moins moderne, moins pratique AMHA.
Alors on ne sait plus ! On ne sait pas ! comme dirait José (scènes de ménages). :roll:
Si quelqu'un a une expérience ou un avis éclairé à ce sujet, merci de partager ! :thks:

A+
Reno


Il faut voir la tablette comme un Control Point et que ce soit sous Ios ou Android c'est extra
vous aurez l'embarras du choix pour les applicatif compatibles DLNA

Prennez un NAS (synology, Buffalo ou Qnap) les 3 ont des serveurs DLNA et la tablette telecommandera tout cela à merveille :wink:
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 295
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 27 Mar 2014 14:53

hifilink a écrit:
pouic-pouic a écrit:Bonjour à tous et bonne année 2012 ! :thks:

Alors voilà ! Je voudrais piloter ma musique dématérialisée. J'ai tout d'abord pensé à une tablette tactile mais celles ci n'ont pas suffisamment de prises usb adéquates pour y brancher le DD externe et renvoyer le tout au dac. J'ai bien pensé au wifi mais le son ne sera-t-il pas un peu altéré ? :wtf: Reste le netbook, moins moderne, moins pratique AMHA.
Alors on ne sait plus ! On ne sait pas ! comme dirait José (scènes de ménages). :roll:
Si quelqu'un a une expérience ou un avis éclairé à ce sujet, merci de partager ! :thks:

A+
Reno


Il faut voir la tablette comme un Control Point et que ce soit sous Ios ou Android c'est extra
vous aurez l'embarras du choix pour les applicatif compatibles DLNA

Prennez un NAS (synology, Buffalo ou Qnap) les 3 ont des serveurs DLNA et la tablette telecommandera tout cela à merveille :wink:


L'application mobile du Disk Station Manager de Synolgy est plutôt bien réussie je trouve...
Eric CDC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 63
Inscription Forum: 29 Sep 2010 18:30
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message