Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 284 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Demande conseil

Message » 05 Mar 2014 19:11

vers quel téléviseur 42 ou 46 pouces puis je m orienter afin d avoir une belle image plus cinema que numérique ... j ai commandé un panasonic plasma 42ST60 mais malheureusement je vais sans doute annuler la commande du fait qu il a subi des petits impacts lors du transport chez le vendeur...Budget autour de 1000e
jack burns
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Fév 2014 21:16
  • offline

Message » 06 Mar 2014 17:48

Bonsoir,

J'avoue qu'à part un autre ST60, je ne vois pas trop ce qui pourrait te convenir afin d'obtenir le même type d'image.

Aussi, si tu ne souhaites pas chercher le même modèle ailleurs, et pour avoir un bon contraste, je pense que tu devrais te tourner vers certains Sony ou Samsung et vraisemblablement éviter les dalles IPS (3D polarisée).
Tels le F6400 et dérivés de la série 6000 chez le coréen, que tu devrais obtenir pour beaucoup moins de 1000€. Voire, un F7000 légèrement plus performant.
Chez Sony, le 656 ou le W905 semblent plutôt pas mal.
Et, si tu n'est pas réfractaire à une légère augmentation de diagonale et prix, le Philips 46PFL8008 pourrait être une autre option.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Mar 2014 21:07

Salut Ajr, je rebondis par rapport à tes propos.

J'ai un budget de 800€, et je veux éviter une dalle IPS.
Et avant de te lire, je cherchais à savoir comment identifier une dalle IPS, et maintenant je sais.
Sauf que ... pour mon budget, toutes les TV sont 3D polarisées : Sony, Panasonic, LG, Philips.

Donc, je suis foutu, c'est ça ?
LeHaricotBio
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Fév 2014 0:14
Localisation: Sainté
  • offline

Message » 07 Mar 2014 12:34

Bonjour,

C'est pour cette raison que je ne t'ai indiqué que des modèles dont les dalles délivrent un bon contraste pour un LCD.

C'est le cas des 656 dont la dalle est peut-être d'origine Samsung (PSA), ou, qui en tout cas lui ressemble beaucoup (attention, ce ne serait pas le cas des 650) et qui délivrerait un contraste d'environ 4000:1. Ainsi que du 40W905A qui doit être équipé du X-reality Pro et d'une dalle 200hz natifs (800 hz au total).

Tous les deux, tout comme les Samsung de la série 6000 sont des TV 3D active.

Afin de vérifier tout cela et t'aider à effectuer ton choix, je t'invite donc d'aller parcourir les sujets dédiés à ces modèles.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Mar 2014 19:05

Merci Ajr pour tes réponses.
je crois que je vais m intéresser aux modèles Philips 8008 , Sony W905 et un samsung équivalent...
Je peux patienter encore un peu , penses tu que s agissant de modèles 2013 leur prix puisse baisser de façon sensible , es ce le bon moment d acheter? ils sont encore aux alentours de 1300 e.( le philips avec une extension de garantie 5 ans à 1300 ).
Entre le philips et le sony ton coeur ou plutot tes yeux pencheraient vers lequel ?... :wink:
jack burns
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Fév 2014 21:16
  • offline

Message » 08 Mar 2014 11:17

Bonjour,

Vu que nous avons eu de très bons Sony et qu'après deux Loewe Individual, nous avons depuis trois ans trois très bons Philips (32PFL8605/37PFL9606 et 46PFL9706), je dirais que mon cœur et ma raison balancent. :wink:

Cependant, comme tu devrais trouver davantage de CR des Sony que du 8008. Afin de te forger une idée des avantages et inconvénients de ces modèles, si tu ne l'as pas encore fait, je pense que tu devrais parcourir ces sites sur lesquels tu devrais obtenir des précisions pouvant t'intéresser : http://www.hdfever.fr http://www.erenumerique.fr et http://www.lesnumeriques.com http://www.avcesar.com *.


Bon week-end.


* test complet du 8008 sur avcesar.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Mar 2014 20:48

Merci ajr ,
j ai un peu avancé dans mes recherches et j ai pu déja comparer quelques tv chez D..Y et le marchand de pains. je suppose qu ils étaient réglés par défaut et évidemment tout cela n a qu une valeur indicative vu qu on peut sans doute améliorer l image avec divers réglages
J ai beaucoup apprécié le naturel de l image du philips PFL 7108 surtout par rapport aux samsung F7000 et 8000 qui étaient à proximité ( image plus dure et froide )...
les réglages du sony W 905 tiraient un peu sur le rose ( les nuages du ciel ) et franchement en considérant l écart de prix près de 400 E et l ambilight ( :love: °)
je suis bien tenté par ce philips...Un petit bémol la dalle est pas protégée vu que le cadre est inexistant et puis elle a beaucoup de reflets ( Sony et samsung aussi).
si je devais mettre un peu plus cher ce serait pour le 8008 qui doit etre vraiment top

autre remarque ,j aurai un peu de mal à acheter dans une de ces deux boutiques tant j ai été catastrophé par les compétences de leurs vendeurs...Le premier avec insistance a éssayé de me fourguer un panasonic qu il devait sans doute avoir pour mission de déstocker , cela a eu le don de m agacer profondément tant la manoeuvre était grossiere , le second n a pas insisté , il avait mieux à faire ailleurs Conclusion , il vaut mieux avoir consulté les forums et les avis éclairés de ceux qui les font vivre tous les jours de leurs avis et expériences .
jack burns
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Fév 2014 21:16
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message