Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 248 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] : Sony 2012 Gamme HX850

Message » 07 Mar 2014 17:14

Merci Proto pour ces précisions.

C'est hélas comme ça que je l'avais compris par défaut, et c'est bien dommage ( j'avais paramétré la fonction ARC dans ce sens ).

Si j'avais la TV en HD par la Freebox, je ne m'en priverais pas !!!! Mais hélas, je suis à plus de 4000m du premier répartiteur, donc je n'ai droit qu'à la SD par la Freebox... :cry:

C'est que je viens de changer d'ampli ( Pioneer 2021 > Denon X3000) , et la touche directe de l'ampli " TV audio " laissait présager que l'on pouvait " dire à la TV " de repasser en mode TV depuis l'ampli.

Et oui, ma télécommande Harmony gère le changement très facilement, cela facilite beaucoup les manœuvres, mais j'essayais de pousser l’intégration un peu plus loin... pour vérifier par exemple les infos transmises à l'ampli en mode TV ( signal audio, enceintes actives, etc...), ce qui ne se fait qu'à partir de l'OSD sur le Denon.

Merci d'avoir répondu. :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 07 Mar 2014 20:09

J'aimerai savoir si on peu sortir du son de la TV par une prise HDMI ,autre que par le truchement de la sortie optique (déjà occupée ) ou sortie analogique "casque" ?

Doit elle être pour pouvoir le faire , obligatoirement avoir la fonction ARC ?

merci. :ohmg:
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 07 Mar 2014 20:18

@agassi
Ta FreeBox n'a pas d'entrée antenne (pour de la TNT HD) ?

@nitrox
HDMI ARC (Audio Return Channel)
Je traduis mot à mot : canal de retour audio.
L'HDMI, c'est un signal VERS la TV (de la SORTIE d'une source vers l'ENTREE de la TV).
Donc un "canal retour" va dans l'autre sens : DEPUIS la TV vers l'extérieur.
Il faut une prise HDMI ARC sur la TV et une prise HDMI ARC sur l'ampli. En général une seule prise de sortie HDMI est compatible sur l'ampli et une seule prise HDMI d'entrée sur la TV.
Tout ça, c'est très bien expliqué dans les manuels ...
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 08 Mar 2014 19:41

Bien expliqué ??? pas pour moi .... :zen:

On récapitule ,la prise HDMI ARC de la TV sort du son (pcm) numérique ?

A l'autre bout , ce dernier doit être absolument compatible ARC ?

En effet , je n'ai besoin que de faire transiter un signal son numérique vers mon mon ampli HC: la sortie toslink optique étant (occupée) dévolue à l'entrée d'un DAC externe ( cas d'écoute en stéréo hifi via un intégré hi-fi :ohmg: )

merci :thks:
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 09 Mar 2014 13:32

Proto a écrit:@agassi
Ta FreeBox n'a pas d'entrée antenne (pour de la TNT HD) ?


Merci Proto, je n'avais pas essayé depuis longtemps, et effectivement, cela fonctionne....plus ou moins avec les contraintes suivantes :

- Les numéros de chaines TNT HD sont bien différents des SD et ne correspondent qu'à 3 chaines ( TF1, France 2 et M6 ) respectivement sur les canaux 751, 752, 756.
- Du coup, lors les changements de canaux ne sont pas pratiques du tout : pour avoir TF1, faire 751. Pour avoir France 3, faire 3 et pour revenir sur M6, taper 756. Pas pratique pour deux sous.
- Mais peut-être existe-t-il un moyen de renommer les numéros de chaines pour avoir une continuité de 1 à 21 ?

Autres problèmes :

- Sur M6 : coupure de son de 5 secondes toutes les 3 à 4 minutes ( signal entrée : Dolby Digital, affiché Dolby Digital )
- Sur TF1 et France 2, baisse du niveau de son voire même coupure toutes les 2/3 minutes pendant 5 à 10 secondes. ( Signal entrée : Dolby Digital, affiché Dolby Pro Logic)

Bref, le signal passe par la Freebox, mais à mon avis le tuner est d'assez mauvaise qualité par rapport à la TV Sony....

Je précise : Freebox HD V5.

Merci d'avance. :wink:

Je vais regarder sur les forums Free, mais je ne vois pas pourquoi une telle dégradation en passant par la Freebox....
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 10 Mar 2014 11:37

Regarde déjà comment ton signal antenne circule entre ta FreeBox et ton HX.
Le tuner du HX est de réputation de très bonne qualité, mais quand même là cela ressemble beaucoup à un problème de signal et non de qualité du tuner de ta FreeBox.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message