Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pompon2 et 62 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

dddac : un dac nos 1794 qui fait l'unanimité?

Message » 05 Mar 2014 10:53

Bonjour,

conformément au schéma du DDDAC, une résistance de 100K doit être positionnée entre le point chaud et la masse. Me concernant j'ai mis des HOLCO H4P ( résistances noires sur la photo ).

Pour les liaisons entre modules DAC, un fil semi rigide ( 0.8mm ) en cuivre Ofc plaqué argent est fourni avec le Kit...

Ensuite "y'a plus qu'à" s'assoir et savourer avec délectation le délicieux nectar délivré par ce DAC qui est, à mes oreilles, de haute volée.

Amicalement.

Gérard
rockmandrake
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Juil 2006 12:13
Localisation: somewhere in the south
  • offline

Message » 08 Mar 2014 18:44

Bonsoir,

dernière petite touche de finition ( cuivre brossé )... Je trouve cela plutôt classieux ...

Le rodage confirme, comme pour les précédents modèles réalisés, le côté très incarné de l'écoute associé à une fluidité vraiment excellente...

Les heures / jours à venir ne devraient que confirmer / affirmer ce beau caractére.

Image


Bon vent

Rock
rockmandrake
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Juil 2006 12:13
Localisation: somewhere in the south
  • offline

Message » 16 Mar 2014 18:47

Bonjour,

premiers essais et mise au point avec les transformateurs de sortie...

Le bond qualitatif est véritablement enthousiasmant.


Je peaufine la finition afin de conserver la cohérence "plastique" de ce Dac.

Photos à suivre


Bon vent

Rock
rockmandrake
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Juil 2006 12:13
Localisation: somewhere in the south
  • offline

Message » 16 Mar 2014 19:22

stephane092 a écrit:
http://www.petitesfabricationsmusicales.blogspot.fr

Bon vent

Rock


Cela fait longtemps que je regarde votre blog, les réalisations sont vraiment de haut qualité technique et esthétique.

Stéphane



C'est superbe en effet :love:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Mar 2014 11:34

rockmandrake a écrit:Bonjour,

premiers essais et mise au point avec les transformateurs de sortie...

Le bond qualitatif est véritablement enthousiasmant.


Je peaufine la finition afin de conserver la cohérence "plastique" de ce Dac.

Photos à suivre


Bon vent

Rock


quels sont les transformateurs de sortie utilisé?? je me tarde de recevoir mon colis...
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 17 Mar 2014 19:44

Bonsoir,

il s'agit de transformateurs 600 ohm : 600 ohm fabriqués pour la BBC dans les années 80.

Blindage mumetal et noyau EI Goss.

Gérard
rockmandrake
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Juil 2006 12:13
Localisation: somewhere in the south
  • offline

Message » 06 Avr 2014 16:58

Bonjour
J'ai ce DAC , et je n'ai pas la chance d'avoir vos compétence en electronique
Bref , version avec 4 plateau et choix entre Sowter et Mundorf .. tout ca fabriqué par le concepteur
C'est le meilleur DAC que j'ai eu , du moins ça sonne super dans mon system .. de la musique enfin
A+
maro73
 
Messages: 197
Inscription Forum: 13 Juin 2011 14:40
  • offline

Message » 06 Avr 2014 17:05

Image
maro73
 
Messages: 197
Inscription Forum: 13 Juin 2011 14:40
  • offline

Message » 06 Avr 2014 22:04

"Bref , version avec 4 plateau et choix entre Sowter et Mundorf .. tout ca fabriqué par le concepteur
C'est le meilleur DAC que j'ai eu , du moins ça sonne super dans mon system .. de la musique enfin"



Bonsoir,

4 modules soit 8 DAC BB 1794 associés à des transformateurs Sowter et tout cela assemblé par le concepteur ! ! !

Je comprends mieux votre enthousiasme car il est certain que dans cette configuration ce convertisseur doit donner le meilleur de lui même en vous offrant de très beaux moments d'écoute.

Félicitations

Gérard
rockmandrake
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Juil 2006 12:13
Localisation: somewhere in the south
  • offline

Message » 11 Avr 2014 20:23

rockmandrake a écrit:"Bref , version avec 4 plateau et choix entre Sowter et Mundorf .. tout ca fabriqué par le concepteur
C'est le meilleur DAC que j'ai eu , du moins ça sonne super dans mon system .. de la musique enfin"



Bonsoir,

4 modules soit 8 DAC BB 1794 associés à des transformateurs Sowter et tout cela assemblé par le concepteur ! ! !

Je comprends mieux votre enthousiasme car il est certain que dans cette configuration ce convertisseur doit donner le meilleur de lui même en vous offrant de très beaux moments d'écoute.

Félicitations

Gérard



J'ai vu votre réalisation que je trouve superbe
Le mien est qd même un peu moche ...LOL
maro73
 
Messages: 197
Inscription Forum: 13 Juin 2011 14:40
  • offline

Message » 16 Avr 2014 17:39

Bonjour,


en matière d'esthétique, vous savez "les goûs et les couleurs"...

Il n'en reste pas moins vrai que votre configuration ( surtout avec les Sowter, que je n'ai jamais eu la joie de pouvoir entendre ) cela doit être quelque chose...

De mon côté, je travaille actuellement sur un étage de sortie ( prototype inspiré de l'étage de l'Audiomat Maestro ) qui fait faire à ce DAC, déjà excellent, de réels progrès !!!


a suivre...

Gérard
rockmandrake
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Juil 2006 12:13
Localisation: somewhere in the south
  • offline

Message » 21 Avr 2014 13:56

Bonjour,

dernière évolution...

Image
rockmandrake
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Juil 2006 12:13
Localisation: somewhere in the south
  • offline

Message » 24 Avr 2014 20:38

cet étage de sortie est inspiré de l'audiomat? quelle différence par rapport à la sortie d'origine? triste que tu sois trop loin, j'aurais aimé faire une écoute...
je reçois mi-mai mon colis de doede.... :zen:
en tout cas, quel beau travail!!
je me suis acheté des kebschull 35/70, bah j'avoue déjà que c'est excellent, maintenant je me tarde d'essayer ce dac dessus!!!
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 25 Avr 2014 9:21

Bonjour,

je connais assez bien les blocs monos Kebschull et franchement se sont des amplis remarquables... Du haut de leurs 30 / 35 watts ils peuvent alimenter bon nombre d'enceintes en diffusant une sonorité à la fois suave et pleine d'autorité .
A quelles enceintes les avez vous associé ?

Ps : pour en revenir à l'étage de sortie ( effectivement inspiré de l'audiomat Maestro 1 ) il apporte la plus value la plus significative qui soit, à mes oreilles. C'est assez largement supérieur à la sortie sur condensateur mais cela surclasse également les transformateurs de sortie. Bref, j'en resterai là pour cette quatrième variation du DD DAC.

Amicalement

Gérard
rockmandrake
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Juil 2006 12:13
Localisation: somewhere in the south
  • offline

Message » 25 Avr 2014 9:36

je les ai associés aux enceintes caelum de vénus acoustic (90db et 4ohms d'impédance en moyenne). c'est spatial à souhait, dynamique, fin/ciselé dans les aigus, un beau médium et cela desccend bas et bien tendu. là je suis vraiment conquis.
pour l'instant, c'est la plus belle association que je possede.
et dire que kebschull n'arrive pas à se vendre en occase...
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC