Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji29, Fab G, fouyas, gailuron, madmax666_6, Sergio-22, sirius57, Solitaire555, stephane-61, yardbird et 83 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

aide choix config dématérialisée: sonos connect ou autre?

Message » 06 Mar 2014 14:49

Salut à tous.
Je me permets de poster car j'ai besoin de vos lumières, dans le cadre d'une extension de ma config, partiellement rachetée à un ami et posteur ici, petaure.

ma config se compose actuellement de:
-Pré-ampli/processeur: Proceed AVP-S
-Ampli de puissance: Advance acoustic MAA406
-Quad 22L2

C'est ma première installation HiFi, et je dois avouer en être pleinement satisfait.

J'aimerais lui adjoindre une orientation musique dématérialisée et commandable via android, sans tv allumée.
Je précise cela car j'ai la freebox V6 et son petit disque dur me servait à écouter ma musique dématérialisée, en flac uniquement.
Le boitier player de la V6 est connecté au proceed via SPdif.
J'ai ajouté un nas synology à cette installation, pour pouvoir étendre ma capacité de stockage et envoyer via le server multimedia serviio mes flac sur mon installation, via le boitier player.
Or, il existe un bug qui fait s'arreter la lecture des albums, et ça n'est pas le syno qui est en cause, du boitier server au player, ca fait la meme chose...
J'aimerais donc installer un systeme dédié à cela, et petaure m'a parlé du sonos ZP-90, qui vient de sortir dans une version mise à jour, le sonos connect.
qu'en pensez vous?
Le sonos connect serait il capable de lire ma bibliothèque musicale sur un disque dur reseau branché sur le boitier server de la freebox?
Une solution autre serait envisageable?
Merci!
kkwete
 
Messages: 78
Inscription Forum: 06 Mar 2014 12:47
  • offline

Message » 06 Mar 2014 15:11

Sonos sera capable d’attaquer ton AN?S pour récupérer ta musique oui ;)

Sonos est une très bonne marque oui ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Mar 2014 15:19

+1 pour Sonos.
Ça marche bien c'est simple a installer et utiliser et tu peux attaquer une bibliothèque stockee sur un PC ou un NAS et te connecter a des services de streaming en ligne.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Mar 2014 15:41

merci pour ces infos.
Petite précision: je vais revendre le nas car il ne me servait que pour ma musique et ca ne fonctionnait pas parfaitement.
Je pensais donc installer un disque dur externe en reseau, branché sur le boitier server de la freebox, mais pas de nas, cad pas de server pour streamer la musique.
Le sonos pourra de lui meme aller chercher les fichiers sur ce disque et les envoyer sur l'avp?
kkwete
 
Messages: 78
Inscription Forum: 06 Mar 2014 12:47
  • offline

Message » 06 Mar 2014 16:21

kkwete a écrit:merci pour ces infos.
Petite précision: je vais revendre le nas car il ne me servait que pour ma musique et ca ne fonctionnait pas parfaitement.
Je pensais donc installer un disque dur externe en reseau, branché sur le boitier server de la freebox, mais pas de nas, cad pas de server pour streamer la musique.
Le sonos pourra de lui meme aller chercher les fichiers sur ce disque et les envoyer sur l'avp?

un nas c'est avant tout ça(un disque dur externe en reseau) .... il suffit que tu ne te serves que du partage de fichier ....
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 06 Mar 2014 17:38

Les sonso on leur "server" intégré dans chaque boitier il n'attaque qu'un partage réseaux je pense donc que oui ça fonctionneras mais je garderais le NAS si j'étais toi plus stable plus pérenne ;)

Bon après il y a des topics dédié hein ....
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Mar 2014 18:29

A partir du soft d'installation Sonos, tu peux déclarer l'emplacement de ta bibliothèque musicale n'importe où sur ton réseau, que ce soit sur un NAS, un PC, un disque USB relié à un périphérique réseau, etc...
Mais la meilleure solution reste quand même le NAS. Si en plus tu as une tablette ou un smartphone connecté en wifi sur ton réseau local, tu installes l'appli Sonos, et tu as toute ta musique au bout des doigts :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 06 Mar 2014 20:13

c'est exactement l'installation que petaure a et que j'aimerais avoir.
Bon c'est parti pour le sonos, reste à voir si je prends le connect ou le zp90 en occase...
Je crois avoir lu que le zp90 (ou le connect d'ailleurs) ne pouvait pas se connecter directement à un routeur en wifi, car leur système de liaison sans fil est propriétaire...il faut lui adjoindre un sonos bridge, lui même connecté au routeur.
Et comme je n'ai pas de câble dédié pour le sonos (cpl pour le boitier server), je pense que je vais devoir rajouter un switch à l'installation.
En ce qui concerne le nas, mon petit syno ne me servait qu'à streamer mes flac et à stocker les mkv de mon fils...un disque dur branché en réseau devrait aussi bien s'en seortir, non?
je dis cela car si la solution d'un boitier seul fonctionne, j'ai des disques durs en rab et un boitier équipé en rj45 qu'on pourrait me donner.
Ainsi, l'argent de la revente du nas partirait dans le sonos...
kkwete
 
Messages: 78
Inscription Forum: 06 Mar 2014 12:47
  • offline

Message » 08 Mar 2014 12:28

Attention il faut que le boitier réseaux ( NAS de préférence) gère bien les partages SMB et/ou NFS au mieu xun petit Serveur UpNP en plus comme ça tu est sur que ça fonctionnement quelque soit ta solution stream sur ton Smartphone via les apps dédié , stream sur la TV via l'UPNP stream sonos via SMB ;)

Pour ça le NAS reste une référence ;)

Après sache que les produits Sonos on des réseaux Wifi Sonso Connect privé à sonos que pour dialogué entre eux et qui fonctionne nickel ;) donc 1 sonos connecté au réseaux et tous les autres attaque celui là en wifi sonos connect ;)

Mais encore une fois il y a déjà des topics dédié j'me demande à quoi ils servent.... :roll:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Mar 2014 17:05

en effet, j'avais trouve les infos sur différents topics.
Mais je pense passer par cable réseau en rj45 pour une question de simplicité et de performance.
Si je te suis, le sonos a quand meme besoin d'un server upnp pour aller chercher les fichiers.
Donc, bien évidemment la solution du nas fonctionnerait, mais un disque dur externe dans un boitier connecté au boitier server de la freebox pourrait aussi convenir dans la mesure où celui-ci fait tourner un server upnp de base.
A tester donc.
Enfin, je dois avouer que le pionner n30 me fait de l’œil, et je me tatte pas mal...
kkwete
 
Messages: 78
Inscription Forum: 06 Mar 2014 12:47
  • offline

Message » 08 Mar 2014 18:22

Non le Sonos à juste besoin d'un partage réseaux SMB ;)

Si tu passe le 15 mars à l'évènement casque HCFR sur paris tu verras en action les Pio ;) suivre ma signature ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Mar 2014 19:14

pas cool ça!!!
Je bosse le 15 mars, et je suis de Lille...
Pfff...;)
kkwete
 
Messages: 78
Inscription Forum: 06 Mar 2014 12:47
  • offline

Message » 08 Mar 2014 23:15

Un NAS Synology même d'entrée de gamme sera compatible.
Tu branches le NAS en filaire sur le freebox server.
Tu branches un sonos bridge sur le freebox server en filaire.
Tu branches le sonos connect sur ton dac et normalement tu devrais t'en sortir.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Mar 2014 10:29

Tiens au passage Salut Gort'h ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Mar 2014 12:10

Gandalflux a écrit:Tiens au passage Salut Gort'h ;)

Salut Gandalf. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message