Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Cebriete, cherry2809, ecoutervoir, nolemaled, petesburne, roonie, sergeh, TMC31, Xave, Ziguipuce et 189 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli marantz ou denon et cabasse eole

Message » 09 Mar 2014 11:07

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous pour quelques conseils...
Tout d'abord j'ai actuellement un ampli harman avr 4000 et un pack cabasse eole 5.1 avec le caisson santonin 21 (j'avais des colonnes davis que je préférais largement mais j'ai du changer à regret pour des raisons de place et d'esthétique...).
Le harman propose seulement deux frequences de coupure du caisson (80 et 100 hz) les satellites ayant une reponse de 150 à 20000 hz, je pense quils sont saturés de trop basses fréquences et le rendu sonore n'est pas terrible...
Je suis donc à la recherche d'un ampli HC d'occasion qui pourrait avoir une bonne qualité sonore en stéréo (80% de mon écoute)
Trois amplis m'intéressent en ce moment :
Cambridge 640 r
Denon 3808
Marantz 7005

1/ serait il possible de me conseiller ?
2/ j'ai lu dans le forum que un ampli HC marantz (ou autre) et un ampli stéréo de la meme marque en pré out serait pas mal... mais est ce réellement utile sur des petits satellites comme les miens ?

Merci beaucoup pour votre aide, car je suis un peu perdu !
Laurent T
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Jan 2014 18:33
  • offline

Message » 09 Mar 2014 11:25

Hummm effectivement je pense que tu as un petit souci d'orientation...
Je veux bien que tu ai du changer de tes colonnes pour des satellites pour des questions de waf, mais avec des satellites ne t'attends pas a des miracles par rapport à tes colonnes... Et ça malheureusement aucun ampli aussi doué soit il ne pourra remédier a ça.

Dommage que tu n'es pas pu garder tes colonnes car c'est surtout elles qui correspondaient a ton 80% d'utilisation musicale.
Tu ne peux pas passer au moins sur des biblio ?
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 09 Mar 2014 11:39

Je partirais sur le 7005 qui est très complet au niveau réglage et connectique et HDMI 1.4 et donc compatible 3D avec même 2 sorties.

Cet ampli à très bonne réputation sur le forum : il y a un topic dédié très fourni.

Tu pourras régler les coupures sans soucis.

Le Denon 3808 est un bon ampli (l'ancêtre du mien :ane: ), mais plus ancien de quelques années. La gamme est similaire au 7005, voire à peine supérieure. 3808->4310->4311. Le Marantz 7005 est lui une sorte de Denon 3311 amélioré.

Je connais beaucoup moins le cambridge. A-t-il même des prises HDMI ? Il ne semble pas. C'est par contre un ampli très audiophile, mais probablement avec moins de possibilité de réglages.

Franchement, j'irais sur le Marantz.

Pas besoin d'ampli sur les preouts avec cet ampli (ni avec les autres d'ailleurs) à moins que ta pièce soit très grande.

Édit : je ne pense pas que les eoles soient le meilleur choix sur la musique, mais il me semble me souvenir que certains ne avaient avec le 7005. Fais une recherche sur le topic dédié : son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/le-nouveau-marantz-sr-7005-t29940050.html

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message