Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 1088 invités

Toutes les enceintes HiFi

NIKITA 2

Message » 08 Mar 2014 19:36

Un son mat sur les Nikita I ??? :o :o :o
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 08 Mar 2014 19:47

peut etre la comparaison direct avec les micro utopia et les S25 franchement j'ai toujours pas compris ,
le manque d'harmoniques entre la nikita et les 2 autres etait incroyable. peut etre le mariage avec l'ampli,
j'en ai meme recouter une paire chez un ami avec de l'audio research j'ai fait le meme constat
comme si y manquait un bout d"aigu.mon ami trouve ca confortable moi ca me manque.
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 08 Mar 2014 21:53

Sincèrement, je pense vraiment à un problème d'association...
car je connais un peu les NIKITA et un peu Accuphase et aucun ne manquent d'aigu...

Une expérience curieuse qu'a menée Raouf :
il est venu écouter chez moi les HARBETH il y a 6 ou 9 mois : il avait bien apprécié l'écoute...
Il les emporte chez lui pour le fun...

Le son était terne sans vie...
Plusieurs fois je l'ai sollicité pour avoir son avis sur des modèles d'occasion Accuphase et il m'en a dissuadé...tant que je gardais mes HARBETH...
Depuis que je le connais, Raouf est toujours en Accuphase, des modèles différents il a changé deux fois d'enceintes : Proac et Sonus Faber et jamais je n'ai pu considérer chez lui que l'écoute était terne ou sans vie...
Bref, tous les mariages ne sont pas heureux aussi qualitatives soient les individualités...

That's my opinion...

Maintenant, toi tu dis que tu as fait l'écoute dans différentes configurations chez toi mais aussi chez d'autres personnes...
Peut-être sont elles moins "portées" sur l'aigu que les modèles que tu as préférés...
Et en effet, par exemple, les HARBETH et les SONUS FABER ne sont pas réputées pour être particulièrement extraverties sur l'aigu...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Mar 2014 23:16

LeBienHeureux a écrit:Un son mat sur les Nikita I ??? :o :o :o


Je me suis fais la même remarque.
J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'écouter les Nikita I chez Portier hifi à Genève et j'e n'ai vraiment jamais ressenti un son mat sur ces enceintes.

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 09 Mar 2014 12:00

c'est vrai a mon avis il faut trouver un mariage heureux , et avec les nikita c'est pas simple pour avoir
ecouter les harbeth je leurs trouvent un peu le meme defaut ,a mon gout bien sur, ce coter
un peu darkness d'ou l'importance de l'association, jamais je ne dirai que davis ou arbeth ne savent pas faire
d'enceinte juste prendre en compte cette typiciter.
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 09 Mar 2014 12:05

ALUCORP a écrit:c'est vrai a mon avis il faut trouver un mariage heureux , et avec les nikita c'est pas simple pour avoir
ecouter les harbeth je leurs trouvent un peu le meme defaut ,a mon gout bien sur, ce coter
un peu darkness d'ou l'importance de l'association, jamais je ne dirai que davis ou arbeth ne savent pas faire
d'enceinte juste prendre en compte cette typiciter.



Là aussi, je suis d'accord avec toi : les Harbeth ont un côté légèrement Darkness...et il faut prendre en compte cette typicité.
L'accepter ou changer d'enceintes...
Perso, je l'ai accepté pendant 3 ans et... je vais probablement en changer...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Mar 2014 13:03

pour avoir eux et entendu des systemes desequilibrés (souvent ampli pas en adequation) qui pique dans l'aigu
j'ai eu tendance a aller vers ce cote dark pour plus me faire agresser, puis j'ai compris que l'aigu est mon
ami et pas mon ennemi.
sur un systeme equilibré, j'ai decouvert les joies d'avoir des harmoniques de trouver ce coter "liquide des
hautes frequence" qui rende le systeme euphonique, excuser les termes employer mais c'est dur a exprimer,
j'aimerais d'ailleurs essayer des super tweeter sur mon systeme.

bon dimanche plein de soleil a tous (ca fait longtemps qu'on la pas vu celui la)
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 16 Mar 2014 18:39

Bon alors ces Nikita 2, est-ce que un forumer a franchi le pas ?
Elles me tenteraient bien pour équiper un second petit système, mais pour l'instant je ne les ai ni vues, ni écoutés....

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 07 Avr 2014 11:20

Il y a un article dans la revue Haute Fidélité...

Visiblement rien n'y est parfait mais tout semble homogène et de haute facture. (sauf la facture elle même, encore que...on pourrait encore discuter

Il est à noter que depuis une petite année, les analyses de ce magazine semble un peu plus "critique" dans la mesure où ils arrêtent de distribuer la note maximale sur tous les critères...

Si j'osais je dirais que si j'avais une pièce plus grande, je serais déjà allé les écouter...

:ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Avr 2014 20:49

La Nikita1 avait reçue la récompense meilleur achat de haute fidélité en devenant Nikita2 "au prix de nombreuses améliorations" ce n'est pas moi qui le dit c'est écrit dans le texte, elle n'a plus de récompense .......crédibilité, crédibilité...............! :roll:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 12 Avr 2014 12:02

Ce qui serait intéressant, ce serait de comparer une paire de Nikita I avec une paire de Nikita II sur le même système hifi.
La Nikita I que j'ai écouté plusieurs fois est une superbe (grosse) biblio avec une magnifique scène sonore et un grave excellent :oldy:
Personnellement, je n'ai pas encore écouté la Nikita II, mais il n'y a pas de raisons qu'elle soit moins performante que son ainée :zen:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 20 Mar 2016 12:24

Toujours pas d'écoute des NIKITA 2 ??? :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Fév 2019 0:39

Et nous en sommes à la NIKITA 3 !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Fév 2019 13:28

Ah oui en effet, 6500 euros les nouvelles 3.0. :ko:

Quand la 1ère tournait autour des 3500 je crois..?

Faut dire qu'entre deux, nos salaire ont aussi doublé :ane:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 17 Fév 2019 18:03

:o
ils doivent probablement viser les Emirats et les nouveaux riches chinois...
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message