Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, qmsqts, vindermere, XavierP56 et 79 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

souci installation ampli de puissance et bruit enceintes

Message » 08 Mar 2014 23:51

Bonsoir,

voilà, j'ai eu beau faire des recherches sur le forum, sur le net...je n'ai pas trouvé ma solution :-?

Je possède un intégré, et souhaite gagner en qualité avec un ampli de puissance.

Mon problème est que j'ai des problèmes de bruit dans les enceintes :

Problème 1 - résolu par moi-même
Ampli bloc alimenté, juste les enceintes reliées (pas d'entrées) => léger bourdonnement => cause = CPL

Problème 2 - non résolu
dès que je branche un câble RCA à l'ampli fort bourdonnement dans toutes les enceintes reliées (même en ne mettant qu'un seul RCA) :evil: Je précise que l'ampli lui n'a pas de bruit anormal :thks:
- changement de câble RCA -> Nada
- changement de câble d'alim -> Nada
- branchement du RCA à partir de ma platine cd et non ampli -> idem
- je pensais à la boucle de masse, ampli + intégré sur même barrette -> Nada

Je suis désespéré :adieu: :zen:

Autre info qui peut servir, même quand l'intégré n'est pas alimenté, toujours un bruit, mais moindre (courant des condos ???)

=> Donc je suis preneur de toute bonne idée :oldy:

Merci d'avance
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 653
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 08 Mar 2014 23:55

Ça ressemble fort à une boucle de masse en effet.
Ampli et intégré sur une prise secteur différente ça fait quoi ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14372
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 09 Mar 2014 9:18

merci de participer à cet échange.

Au départ les 2 étaient sur 2 prises différentes, d'où l'idée de les mettre sur la même multrprise.

Là où je suis surpris, c'est que quand je relis un RCA à un appareil (pré-ampli ou platine), ce dernier n'étant même par relié au secteur (cordon enlevé), j'ai ce bruit...

Donc je me dis que soit le RCA courcircuite quelque chose, soit la boucle vient totalement d'ailleurs dans la maison...je vais poursuivre mes investigations :hein:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 653
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 09 Mar 2014 9:30

Bonjour,
Un court-circuit sur un câble RCA causerait une absence de signal complète, pas un ronflement. Et le résultat est le même avec un autre câble, donc le problème est ailleurs.

Juste pour être sûr qu'une entrée audio n'est pas prise pour une sortie (ou réciproquement), quel est l'intitulé du connecteur RCA utilisé pour envoyer les signaux sur l'ampli ? Et quelle entrée est utilisée sur l'ampli ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 09 Mar 2014 10:50

J'ai un intégré, je sors d'une sortie pre-out....pour arriver dans une entrée de mon ampli bloc :wink:
Cas idem si j'utilise une des 2 sorties RCA de ma platine CD, pour arriver dans l'ampli-bloc :-?

EDIT :
- je n'ai bien qu'une seule fiche du câble RCA de raccordée (1 canal) à une source qui n'est pas raccordée au réseau (si je raccorde ça amplifie)
- j'ai essayé d'isoler la masse de mon câble RCA avec du cellophane, pas de changement
- essai rapide avec autre cordon d'alim sans masse, bruit plus fort

:grr:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 653
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 09 Mar 2014 11:59

je ne saisis plus grand chose...

j'ai voulu essayé avec un nombre paire de canal RCA => plus de bruit
j'essaie tous les combinaisons possibbles (ampli 5 canaux) => jamais de bruit
du coup j'essaie avec 3 puis 5 => pas bruit !!! :mdr:

du coup je rebranche l'alim du pré-ampli...bruit fort :evil:

Par contre je viens de m'apercevoir que mon pré-ampli n'est pas connecté à la masse du réseau (2 broches) :idee:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 653
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 09 Mar 2014 12:23

OK, le fait qu'il y ait une terre ou non ne devrait pas changer grand chose.
En revanche, à tout hasard, y'a-t'il un changement si tu inverses le sens de la prise qui n'a pas de terre (permutation phase <=> neutre) ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 09 Mar 2014 12:37

Le branchement normal est d'utiliser l'intégré comme un préamp et de relier les enceintes à l'ampli séparé...
Relier les sorties PRE-OUT de l'intégré avec les entrées PRE-IN de l'ampli par deux cordons RCA/RCA.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2014 12:49

dans tous les cas, du bruit, mais plus ou moins prononcé suivant la phase (j'ai pris la meilleure situation pour ampli + pré-ampli, mais toujours du bruit)

Merci, si tu as d'autres pistes...
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 653
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 09 Mar 2014 12:50

USB a écrit:Le branchement normal est d'utiliser l'intégré comme un préamp et de relier les enceintes à l'ampli séparé...
Relier les sorties PRE-OUT de l'intégré avec les entrées PRE-IN de l'ampli par deux cordons RCA/RCA.


c'est ce que j'ai fait :wink:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 653
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 09 Mar 2014 12:57

tex61 a écrit:
USB a écrit:Le branchement normal est d'utiliser l'intégré comme un préamp et de relier les enceintes à l'ampli séparé...
Relier les sorties PRE-OUT de l'intégré avec les entrées PRE-IN de l'ampli par deux cordons RCA/RCA.


c'est ce que j'ai fait :wink:


as-tu encore un problème de bruit suspect... ?
Tu peux éventuellement placer un filtre "schaffner" avant la barrette secteur. Moins de 20€ chez Radiospares sur le net.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2014 13:07

toujours le problème...et c'est pas fini...

j'ai réessayé de mettre l'ampli sur une autre prise -> idem (logique ça ne vient pas de la terre)

Maintenant, sur la multiprise...je rajoute ma télé (sans terre), et à partir du moment où je rajouter le câble hdmi entre la télé et le pré-amp, bingo le bruit est plus fort

J'ai bien peur que ce soit l'intégré (pré-amp) qui me mettre le chantier :idee:

Bon, je vais profiter du soleil pour sortir et me changer les idées :zen:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 653
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 09 Mar 2014 13:35

Il me semblait que le bruit était aussi présent avec une autre source, tu confirmes ?
Dans ce cas, ce n'est pas le préampli qui pose le problème.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 09 Mar 2014 14:09

ah oui je confirme et viens de réessayer...bruit quand platine cd connectée en RCA, bruit quand TV connectée en HDMI, bruit quand pre-ampli raccordé à la prise murale

Pour info je suis déjà sur une barrette filtrée, je viens d'essayer avec multiprise classique, pas de changement :hehe:

Jamais eu de bruit avant, le seul nouvel élément étant l'ampli de puissance, ce serait donc lui, mais que faire ?

Allez, à ce soir, merci à vous en tous cas :grad:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 653
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 09 Mar 2014 21:40

Essais du soir, toujours pareil.

Ampli sous tension, enceintes reliées => pas de bruit
Dès que je relie une entrée de l'ampli à un autre appareil, quel qu'il soit...cet appareil hors tension pas de bruit, sous tension (non allumé) BRUIT :grr:

Essayé de changer de prise dans la maison, en ayant que l'intégré et l'ampli, bien séparé câble enceinte, modulation, secteur....quand l'intégré est sous tension et ampli allumé, BRUIT

Je ne peux même pas profiter de la bête :oops:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 653
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message