Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Vince3379 et 295 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli me conseillez-vous ?

1-Denon x4000
9
43%
2-Marantz 7007
5
24%
3-Pioneer LX86
7
33%
 
Nombre total de votes : 21

Voter pour 1 de ses 3 choix

Message » 09 Mar 2014 22:59

Ce n'est pas que je ne m'y connais pas au contraire mais je bloque simplement sur ses model
Chacun de ses ampli on leur avantages, ainsi que leur faiblesses
Je les ai parcourue de fond en comprendre et je calle toujours :wtf:
Bon à la base j'avais 4 choix dont un Onkyo mais que je l'ai retiré de la liste pour la simple raison qu'il est vraiment plus tipé HC que music par rapport aux autres choix et surtout madame ne l'aime pas ( elle à quand même sont mot à dire niveau esthétique ) elle n'aime pas l'affichage vert des Onkyo sauf pour les model sylver qui sont bleu mais vue que tout mes appareisl sont noir ca ne va pas le faire.

Les points positif du Denon X4000: Dernier model en date , Audyssey XT32, il est plus neutre et donc plus facile pour le choix des enceintes , sont prix qui est vraiment très intéressant pour un dernier model haut de gamme

Les points positif de Marantz SR7007 : Audyssey XT pro , très musicale , belle gueule , vue que c'est un model 2012-2013 sont prix est vraiment super

Les points positif du Pio LX86: vaisseaux amiral de chez pio model 2012-2013, très grosse puissance class D, le prix aujourd hui par rapport à ca sortie, Studio air et THX ( même si il faut les enceinte et le bon réglage pour en profité )

Tout ça est bon je me dit " tien lui il a ça ok, ah mais l'autre à ça bon OK, oui mais l'AUTRE à ça. ahhhh M...de"
Op un ptit vote on verra ce que pense les autres
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 09 Mar 2014 23:05

Comme déjà dit, le souci, c'est de ne pas connaître les enceintes:

Pour prendre 2 exemples :
- Tu vises des BW, je dirais Pioneer
- tu vises du Focal, je dirais Denon ou Marantz

Ces recommandations de base sont bien sûr à pondérer en fonction des goûts personnels.

À mon avis, tu ne fais pas les choses dans le bon ordre. ;-)

À ta place, je mènerais une réflexion sérieuse sur les enceintes avec des écoutes, puis je rechercherais le bon ampli pour les driver...

Mais c'est ma dernière intervention: tu as l'air de savoir comment tu souhaites procéder et je ne veux pas perturber ton topic. :wink: :adieu:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Mar 2014 1:26

Murmel a écrit:Comme déjà dit, le souci, c'est de ne pas connaître les enceintes:

Pour prendre 2 exemples :
- Tu vises des BW, je dirais Pioneer
- tu vises du Focal, je dirais Denon ou Marantz

Ces recommandations de base sont bien sûr à pondérer en fonction des goûts personnels.

À mon avis, tu ne fais pas les choses dans le bon ordre. ;-)

À ta place, je mènerais une réflexion sérieuse sur les enceintes avec des écoutes, puis je rechercherais le bon ampli pour les driver...

Mais c'est ma dernière intervention: tu as l'air de savoir comment tu souhaites procéder et je ne veux pas perturber ton topic. :wink: :adieu:

Merci pour ton commentaire
Je comprend tout à fait ce que tu veux dire
Le truc c'est que j'envisager d'acheter les enceinte sur le marcher de l'occasion
Donc vue que je peux avoir ses amplis à très bon prix neuve tant qu'il en reste encore ( surtout pour le LX86 et SR7007 )j'avais penser procéder ainsi
Car les enceintes que j'aimerai avoir ne sont soit plus disponible neuve ou alors vraiment trop cher d'où le faite de les trouver en occase
Car même en occase ses dur de trouver quelque chose de bon pour la raison que soit l'objet est trop loin et les gens n'aime pas trop envoyé de tel colis ou alors certain occasion sont casi au prix du neuve

Mes objectives pour les enceintes serai soit du B&W, Triangle, Kef , Focal ou voir certain Jamo
Pour les jamo, j'avais à l'époque des d507 donc si je pouvais tombé sur des jamo d507, 570 ou 590 dans un très bonne état ca ne me dérangerai pas
pour les autre marque c'est à voir si une bonne affaire montre son nez
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 10 Mar 2014 11:00

Je comprends ta démarche, après tout ça n'est pas plus idiot que toutes les demandes de conseils que l'on voit ici et là sur le forum. C'est juste un peu plus radical, mais chacun sa méthode :lol:
Par contre, ce que tu ne nous dit pas, c'est quel type de son tu aimes ? Parce que l'Audissey bidule et le THX machin c'est bien, mais finalement ce n'est peut-être pas l'essentiel ? :wink:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 10 Mar 2014 11:56

HigrekBe a écrit:Je comprends ta démarche, après tout ça n'est pas plus idiot que toutes les demandes de conseils que l'on voit ici et là sur le forum. C'est juste un peu plus radical, mais chacun sa méthode :lol:
Par contre, ce que tu ne nous dit pas, c'est quel type de son tu aimes ? Parce que l'Audissey bidule et le THX machin c'est bien, mais finalement ce n'est peut-être pas l'essentiel ? :wink:

En effet je n'ai pas préciser mon type écoute musical .
Je suis envers à tout mais je suis plus dans l'Electro, style " electro house , retro house, hard style, dub style "
J'aime aussi les BO de film , les music des année 80,90 et Rnb
Sinon au tout début je penser à installer un système uniquement Hifi puis finalement j'ai changer d'avis pour quelques raison
Je rentre tard du travaille et j'aime regarder un bon sur mon canapé ou la plus part du temps je m'endors aussi après une rude journée au boulot
On va me dire oui mes ta salle alors ...Ma salle sera utiliser le plus souvent les WK avec ma ptit famille et mes amis pour du grand spectacle de folie
Enfin voilà
La je suis en plein travaux de ma salle j'ai hâte quel soit terminer :D
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 12 Mar 2014 7:54

Salut tout le monde est merci pour vos vote
Je vois que le Denon est en tête de liste suivi des 2 autres ex-aequo pour le moment
Normalement fin avril je vais chercher l'ampli
Par contre quelqu'un peut il me dire comment ce passe la commande en Allemagne
Je penser aller jusqu'en Allemagne mais apparemment il ne sont pas ouvert le WK et ca va être dur en semaine d'y aller
Donc reste la possibilité de commander mais ... j'ai un peux peur quand à l'envoie de tel article et je dois aussi commander un caisson Klipsch sw115
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 14 Mar 2014 12:31

Je vois que le Pioneer remonte et ce classe deuxième parmi vos votes
Vous pouvez toujours me donnez votre avis est expérience sur l'une de ses 3 machines
Ca m'aidera pour mon choix final d'ici 1 moi
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 05 Mai 2014 11:06

Voilà,
Apres décision et vos vote parmi c'est 3 marques
J'ai opter pour un Pioneer
Mais au final j'ai acheter un pio SC-2023 black à un super prix en Allemagne + un super Sub klipsch SW-115 ( quel monstre )
Ma raison de cette achat est vue que j'ai suis en plein travaux d'une salle de cinéma dédier qui sera alimenter par un mon bon Yamaha RX-2020, je n'ai pas besoin de plus pour mon salon
donc un bon sc-2023 fera largement l'affaire pour mon salon de plus mon Pioneer bdp450 qui est calibré avec mon écran plasma reste dans le salon et ce mari parfaitement avec le pio SC-2023
En tt cas merci pour vos vote
me reste plus cas trouver de bonne enceintes pour accompagner ce Pioneer et je suis à l'écoute de vos subjection pour les enceinte sur le Pio

Ma configuration Salle HC dédier :
Yamaha rx 2020, yam BD s673 (qui sera remplacer par un Oppo 103d), Dune HDbase3D, Optoma HD33+ écran de 2m7 ou 3m ( a voir ), Klipsch ( RF82, RC64, RS62, RB61 et SW115 ) + 2 paire de petite enceintes pour les effets avant haut et arrière haut que je dois encore voir
ainsi que par la suite un ampli de puissance pour soulager mon Yamaha avec tt ce petit monde

Ma configuration Salon :
Pioneer SC-2023, Pio BDP450, Dreambox HD500, Panasonic 55VT60, enceinte surround bipole Wharfedale, un caisson Triangle meteor 0.2.5 me reste plus cas trouver un central et deux colonnes pour ce Pio
J'écoute toute proposition
J'aimerai juste autre chose que Klipsch pour mon salon , histoire de ne pas avoir la même chose que ma salle et ainsi profité d'une autre expérience sonore
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma