Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: symus35 et 24 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

lecteur vidéo smartphone?

Message » 28 Fév 2014 9:43

Je vous pose la question de savoir si parmi vous, certains ont testé un très bon smartphone pour diffuser sur projecteur ou grand écran TV? En effet, je pense à l'Iphone 5s pour diffuser (via achat via applestore) des films en HD via le réseau 4G ici en Belgique ou bien aussi au Samsung Galaxy S4 via Playstore. Il faudrait que je puisse faire le test mais c'est pas évident; merci par avance, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 28 Fév 2014 19:21

Diffuser un film sur écran externe avec un smartphone ou une tablette, je pense que tout le monde en a déjà fait l'expérience, tant les possibilités sont variées.

Mais pourquoi en 4G ? S'il y a projo ou TV c'est à dire un environnement HC, c'est qu'il y a WiFi forcément. Le Wifi c'est mieux. Cela m'étonnerait que tu ne puisses pas en profiter d'une manière ou d'une autre avec les options du ou des lecteurs video de ton smartphone.

Ceci dit, tu parles de services spécifiques que je ne connais pas. Si c'est de la VOD ou des fichiers téléchargés, cela peut faire la différence...
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 01 Mar 2014 10:23

Pour avoir testé la 3G et le WiFi chez moi, je peux te dire que c'est moins rapide que l'internet sur PC donc pour la VOD, je pense que ce ne sera pas à la hauteur. La 4G semble osciller autour de 30 MBps? La vitesse de téléchargement serait donc plus probante! Après, la question qui me hante est la suivante: est-ce que les lecteur vidéo de ces petits bijous que sont les smartphones HDG, genre Iphone 5s ou Galaxy S4, sont comparables à un bon lecteur blu-ray sur un grand écran ou un projo? C'est vraiment là le point crucial en sachant que de plus en plus de ces GSM haut de gamme propose des sorties via usb MHL ou mini hdmi pour regarder sur TV. À ma connaissance, rare sont les possibilités de louer en HD sur play store, donc j'aurais tendance à m'orienter vers Istore. Merci Asheewan pour ton intervention qui me permet d'être plus clair dans ma demande. J'attends encore vos avis, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 01 Mar 2014 12:36

Les smartphones ont des écrans HD et lisent les films en HD mais pas dans tous les formats. Ce n'est pas comparable à un lecteur Blu-ray. Il faut plus compter sur des fichiers MP4. Leur diffusion sur écran externe en Wifi ne pose aucun problème quelque soit le protocole réseau utilisé (DLNA ou HTTP). Ce n'est as la peine de passer par le mini port HDMI.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 02 Mar 2014 9:02

Merci Asheewan, mais ma question précise est : quand j'ai téléchargé un film en VOD HD, et que je la diffuse sur écran géant, ou projo, ai-je une qualité en terme de fluidité ou qualité d'image comparable à un lecteur blu-ray? Personne n'a fait un test approfondi? C'est pourtant de plus en plus prévu pour être utilisé sur TV en interface vidéo! Merci pour vos retours d'expérience, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 02 Mar 2014 13:09

Josscreen a écrit:Merci Asheewan, mais ma question précise est : quand j'ai téléchargé un film en VOD HD, et que je la diffuse sur écran géant, ou projo, ai-je une qualité en terme de fluidité ou qualité d'image comparable à un lecteur blu-ray?


J'ai déjà répondu :
Une image HD fluide, oui.
Une image comparable à un lecteur Blu-ray, non.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 02 Mar 2014 19:39

asheewan a écrit:
Josscreen a écrit:Merci Asheewan, mais ma question précise est : quand j'ai téléchargé un film en VOD HD, et que je la diffuse sur écran géant, ou projo, ai-je une qualité en terme de fluidité ou qualité d'image comparable à un lecteur blu-ray?


J'ai déjà répondu :
Une image HD fluide, oui.
Une image comparable à un lecteur Blu-ray, non.


Peux-tu argumenter et me dire en quoi ce ne serait pas comparable à la "qualité blu-ray"? Merci par avance, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 02 Mar 2014 19:53

L'image HD n'est pas du tout dégradée au point que la différence te ferait tomber de haut. Elle est même très belle, il n'y a rien à en redire mais ce n'est pas du Blu-ray non compressé. Ceci dit, il peut ne pas y avoir de différences perceptibles mais il faut donner aux choses leurs noms et leurs attributs. Les débits ne sont pas les mêmes parce qu'il y a eu compression avec perte dans un film téléchargé. Le son n'est pas le même non plus.

Aucun fichier compressé, ré-encodé ne peut égaler un disque Blu-ray physique ou non compressé.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 03 Mar 2014 8:49

Merci pour ces précisions Asheewan. Donc, si je comprends bien, l'image n'est pas si mal que ça mais c'est pas tout à fait la même chose; parles-tu d'aliasing, de manque de piqué, d'effet d'escalier ou bien encore d'upscaling défaillant? J'avoue que le son m'est complétement indifférent pour autant qu'il soit au moins stéréo et clair. Merci pour être plus clair, bien à toi, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 03 Mar 2014 13:35

:) Il n'y a absolument rien de défaillant.

Aller, télécharge tes films et profites-en bien. Tu te poses trop de questions.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 04 Mar 2014 8:30

asheewan a écrit::) Il n'y a absolument rien de défaillant.

Aller, télécharge tes films et profites-en bien. Tu te poses trop de questions.


Je m'oriente vers le samsung galaxy s4 qui a bien diminué ici en Belgique car autour de 300€ neuf sans obligation de contrat, bien à toi, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 08 Mar 2014 9:19

Bon finalement, je déménage vers le post de la "tab 10 2014" car aucune utilité d'un smartphone hormis la question de diffuser des films en streeming donc via tablette sans doute plus polyvalent, merci encore, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 09 Mar 2014 10:28

Un dongle Hdmi 1080p et c'est parti , on peut même diffuser du DLNA avec un nas :ohmg:
seb4lo
 
Messages: 263
Inscription Forum: 02 Fév 2011 12:21
Localisation: Bretonnie Occidentale
  • offline

Message » 09 Mar 2014 20:40

Je ne sais pas très bien où tu en es Josscreen mais je téléchargé de temps en temps des films HD sur itunes que je regarde sur la TV ou sur le projo avec l'Apple TV. Sur la TV (55"), très peu de différence avec un Bluray. Sur l'écran HC, ça n'a rien à voir. L'image est moins nette, moins belle, moins HD ! :wink:
Fadcas
 
Messages: 46
Inscription Forum: 31 Jan 2013 3:00
  • offline

Message » 10 Mar 2014 6:32

Merci Seb4lo pour ton retour. Fadcas, j'ai abandonné l'idée pour l'instant de me passer de lecteur blu-ray car j'ai plusieurs retours maintenant (dont le tien bien sûr) qui me laisse à penser que c'est trop tôt cette idée du streeming vidéo en VOD sur très grand écran (vidéprojection)! Je continue en blu-ray que je loue. Encore merci pour vos retours d'expérience, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message