Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, Mattias17, menrad, michael63, Momaday, no_on, TheArtist et 102 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Dredd (2012)

Message » 22 Jan 2014 20:02

opbilbo a écrit: :lol:

Sinon je teste demain la version 2D du coffret collector, 3 disques...

NB : Pas combo tuilà ! :hehe:


Bon ça a l'air d'être meilleur, mais je vais refaire une projection sous peu...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Jan 2014 2:08

En 2D (édition Metro 2D only :oldy: ) :

Image 5/5, Son 5/5. Tournage entièrement numérique et esthétique brute de décoffrage : c'est grandiose. Le son, encodé en DTS HD Master Audio en VO et VF, présente des mixages explosifs dans les deux cas. Top démo, merci Metro.

Le film : 4.5/5. :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Test : Dredd 2D en VO :

Message » 12 Fév 2014 19:46

Test : Dredd (2D & VO)


JVC X70RB + ISCANDUO + OPPO 103 AUDIOCOM SIGNATURE MZ sur 2m03 de base.

Échelle de notation principale de l'image : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D

Dredd (Metropolitan 2013) édition collector : (AVC) Format 2.35:1
blu-ray-dvd-et-programmes-3d/bd3d-bd-dredd-2012-t30032512.html

Image

IMAGE A-
-Piqué/ Précision : bon, voir très bon la plupart du temps...
-Définition : Idem.
-Niveau des noirs : très bon.
-Colorimétrie : Souvent très belle.
-Grain : présent et homogène la plupart du temps, donnant parfois l'impression d'une image sale sur certains plans en basse lumière.
-Compression : perfectible, mais moins visible que sur l'édition combo e one.
-DNR/EE : 0.
-Banding : 0 (test en deep color off et dithering on, scaler DC 36 bits, projecteur en 12 bits).
-Flicker : 0.
-Homogénéité : Plutôt bonne dans l'ensemble.

SON VO (la vf est moins ample et moins percutante)
- Dynamique : 5/5
- Voix (clarté) : 5/5
- Spatialisation : 5/5
- Effets surround (latéraux et/ou arrières) : 5/5
- Basses : 5/5


Le film : on en parle ici : 7eme-art/film-dredd-t30030818.html

Genre: Action, anticipation
Durée: 92 minutes
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais & français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français obligatoire pour la VO.
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/

Image

Image


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles

Les tests techniques post177960425.html#p177960425
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Mar 2014 14:17

Quelqu'un a-t-il fait la comparaison avec la piste 7.1 du blu-ray zone A ?
apparemment elle est top démo (en 24bits contre 5.1 16bits sur le disque FR).
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Nov 2014 16:25

Je rattrape mon retard:

Image

Dredd, 2D

Bluray zone B, Fr
Video: 1080p24, 2.35 AVC
Audio: Francais DTS HD Master 5.1, Anglais DTS HD Master 5.1
Subs: Francais

Video: 7/10

Je ne comprends pas du tout l'enthousiasme pour l'image de ce film. La plus part des plans sombres sont remplis de bruit video donnant un aspect de mauvaise compression. De plus certaines couleurs sont horriblement renforcées, ce qui nous fait perdre en netteté!
Je me suis même demandé si mon projecteur n'était pas mal reglé...
Sinon certains plans sortent de lot et offre une image quasi parfaite...malheureusement on se souviendra plutôt des mauvais...

Audio: 8/10

Alors oui, la VO est ultra-puissante, trop puissante! Si on veut regarder le film dans de bonnes conditions, il faut diminuer le volume de 3-4db mais alors les ambiances plus calmes se retrouvent avec un volume trop faible. Sinon c'est précis, ca part dans tous les sens, dommage qu'on ait perdu la 7.1 à 5Mb/s du zone A! Au final, c'est pas mal mais on est loin d'une bande son de démo.

Film

Il y a de bonnes idées, je dirai encore dommage! Pour moi la technique ne suit pas alors qu'elle devrait être en amont de ce film.
L'acteur est plus que moyen... Ils ont innové sur le scénario par rapport à l'original, ils auraient du innover aussi sur le personnage de Dredd. Je vais rester avec l'original ;-)

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

[BD3D & BD] Dredd (2012)

Message » 13 Déc 2014 16:17

Dredd (2012)


Image


de Pete Travis, avec Karl Urban, Lena Headey, Olivia Thirlby, Wood Harris ...

Il y a déjà 3 tests de ce film mais je poste quand-même le mien parce qu'il s'agit d'une édition différente.
Édition belge 2D + 3D (sur le même disque) de Entertainment One (eOne), code barre 8713045236649, trouvé à 4,99 € chez Media Markt à Bruxelles !

96 minutes et pas 92 comme indiqué sur la jaquette.

Image : Image
AVC 2.35 @ 23.976 fps
Alors là il y a un souci : l'image est souvent très bruitée, comme si la caméra avait un capteur bas de gamme très peu sensible en basse lumière. J'ai du mal à croire qu'elles soient bas de gamme, surtout qu'il s'agit visiblement de gros modèles 3D assez récents. Donc c'est fait exprès.
Mais pourquoi ? :wtf:
D'autres plans sont très beaux, bien que le piqué ne soit pas toujours au niveau de ce qu'on peut voir depuis quelques années.
La compression a l'air très bonne, excepté un peu de banding dans 2 ou 3 scènes.

Son : Image
VO DTS HD MA 5.1 (il y a aussi une VF DTS HD MA 5.1)
Là c'est nettement mieux, très bonne spatialisation, niveau de basses assez dingue, volume élevé. Mais les dialogues sont en retrait par rapport aux bruitages, ce qui fait qu'on a tendance à monter le volume et dès qu'il y a de la baston (et il y en a beaucoup), ça vous débouche les oreilles et décolle le papier peint :ko:
Donc j'aurais préféré un peu plus d'équilibre. Peut néanmoins servir de démo.

Sous-titres français uniquement.

Film : Image
Film d'anticipation assez réussi, différent de celui de 1995, nettement plus violent, il vieillira mieux, bien qu'on soit dans de la série B d'action.
Scénario assez simple mais il y a une ambiance particulière bien créée, ce n'est pas trop rapide. Graphisme soigné, notamment les passages très ralentis pour illustrer l'effet de la drogue Slo-Mo (comme slow motion).
J'aurais aimé un peu plus de rebondissements et que l'acteur principal varie ses expressions puisqu'il fait la même grimace (celle de l'affiche) pendant tout le film.
Pas d'humour, c'est sérieux et brutal.

Bonus en 1080p @ 23.976 fps, non sous-titrés. Surtout des interviews et un peu d'images du plateau.

Menu pas en Java donc reprise possible après avoir appuyé sur stop.

Lien de ce test ;
http://www.homecinema-fr.com/forum/post178361070.html#p178361070
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 13 Déc 2014 16:31

Je ne recommande pas la version combo bluray (eone et d'autres), mais la version Metropolitan, un cran au dessus au niveau image, sans être un top démo, loin de là.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Juin 2017 16:07

Image

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Lionsgate Films
• Date de sortie : 06 juin 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 2K
• Luminance HDR : De 0 à 1000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Anglais, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Un transfert UHD à la définition prodigieuse, au piqué sensationnel (de multiples détails s'y révèlent), à la palette colorimétrique ultra-stylisée, aux contrastes époustouflants et à l'aspect insalubre (un grain poisseux) plus maîtrisé.
Qualité audio : Image
Des mixages XXL (VF comprise) constamment immersifs (exploitation multicanale avant-arrière-droite-gauche-hauteur frénétique), à la fois dynamiques, amples et riches en effets pyrotechniques. Coté Atmos, une référence est née !
Apport HDR : Image
Des couleurs plus saturées (oranges, jaunes et rouges) et pourtant plus nuancées, des brillances/reflets beaucoup plus marqués (lors de la prise de drogue Slo-Mo), des éclairages plus vifs et des scènes sombres nettement améliorées.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[UBD & BD3D] Dredd (2012)

Message » 21 Juin 2017 9:18

Merci le loup. :bravo:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message