Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, skate, tonyma et 1434 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes actives avec DAC intégré

Message » 24 Fév 2014 15:50

Bonjour à tous,

Pour simplifier mon dispositif TC BMC-2 + Genelec 8020A, je suis à la recherche d'enceintes actives avec entrée numérique optique et DAC intégré :

J'ai déjà trouvé quelques modèles :

- ELAC AM 180
- Genelec 8130 APM

Connaissez-vous ces produits ?
Avez-vous croisé d'autres modèles équivalents ?

Merci !
talinho
 
Messages: 64
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:39
  • offline

Message » 25 Fév 2014 1:06

Dynaudio pro :wink: serie AIR
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 25 Fév 2014 19:12

En plus accessible, les AVI ADM9, excellentes (entrée optique + rca) et avec télécommande.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 25 Fév 2014 21:37

Ca va taper dans les combien, à peu près, la paire de ces modèles ?
1100$ pour les ADM9 semble-t-il, mais j'ai pas forcément cherché au bon endroit...
talinho
 
Messages: 64
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:39
  • offline

Message » 11 Mar 2014 1:54

Nubert nupro A-100 / A-200 / A-300

Outre-rhin elles buzzent...
AS
 
Messages: 270
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: 40
  • offline

Message » 11 Mar 2014 9:50

En effet, super intéressantes comme enceintes actives avec DSP intégré !

Image

Image


Courbes de la A-300 :

Image

Comment une si petite enceintes peut-elle descendre si bas ?
Réponse en fréquence (± 3 dB) : 30-22000 Hz (réglable fréquence limite inférieure)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 11 Mar 2014 10:40

fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 11 Mar 2014 10:56

vive google translate...
Je me suis tapé pas mal de forum allemand et elles n ont que des bons retours à part un petit manque de spatialisation. Les 300 semblent avoir des basses semblables à des colonnes en effet. Le traitement numérique est particulier, similaire au NAD CC390 c est à dire entièrement numérique (pas de conversion). Je vais surement prendre des A200 bientôt..
AS
 
Messages: 270
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: 40
  • offline

Message » 11 Mar 2014 13:15

Est-ce que les pro de la technique ont relevé des points négatifs sur le papier ?

Je me laisserais bien tenté par les A-200 ou A-300 ; elles répondent parfaitement à mon cahier des charges : simplification à l'extrême ==> plus de DAC externe, une entrée USB, plus d'ampli et oust mes petites vieilles (Profil 5B)... et surtout elles sont télécommandables !
Par contre, est-ce qu'il vaudrait mieux prendre les A-200 et leurs adjoindre le caisson ou partir directement sur la A-300 ? Comment puis-je trancher ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 11 Mar 2014 15:33

Je ne suis pas suffisament "technique" pour répérer les éventuels problèmes en analysant les rendus de courbe mais sinon voici un lien d'un test en anglais sur 6moons.

http://www.6moons.com/audioreviews/nubert4/1.html

Je suis également à la recherche de la simplification et dans mon cas sur une configuration HC :
source (oppo 103 pour la qualité vidéo pas besoin de passer au 105 et ses DAC de courses car pas de conversion avec les Nubert) => direct enceinte active.

Pour le HC sur la sortie 7.1 analog. de l'oppo vers entrée ligne de chaque enceinte.
Pour la TV sortie optique sur entrée optique des Nubert.
Sonos sortie coax sur entrée coax des Nubert.

Les différentes entrées sont séléctionnables ensuite via la télécommande des enceintes.

Les 300 sont vraiment utilisables sans caisson semble-t-il.
Les 200 en HC il en faut un.
Les 300 demandent quand même un effort financier conséquent / A-200 (+200 € par enceinte) mais s'il faut racheter un caisson derrière c'est sur que ça vaut moins le coût; autant passer sur les 300. J'en ai un déjà perso donc je passerai plus sur les A- 200.
AS
 
Messages: 270
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: 40
  • offline

Message » 11 Mar 2014 16:37

LeBienHeureux a écrit:mon cahier des charges : simplification à l'extrême ==> plus de DAC externe, une entrée USB, plus d'ampli et oust mes petites vieilles (Profil 5B)... et surtout elles sont télécommandables !


Du PC à l'enceinte direct, le Nirvana. :thks:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 11 Mar 2014 16:41

A la lecture de 6 moons:

"As you know, class D generates a PWM signal by comparing the analog signal to a triangle wave. The result is a signal with two amplitude states at variable pulse width. It's neither fully digital nor analog but a type of hybrid which shouldn't be called a digital amplifier. In our nuPro models there's no D/A conversion after the DSP stage which mathematically converts incoming PCM data to PWM which now switches the output transistors directly. Unlike conventional class D this is purely digital [hence NAD and NuForce refer to their equivalents as direct-digital amplification – Ed]. The elimination of a D/A stage creates astonishing S/N ratio particularly when the digital inputs are used to avoid conversion losses".

Décidément cette techno qui m'a particulièrement séduit avec le Nuforce commence à faire des petits un peu partout !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 11 Mar 2014 16:44

talinho a écrit:Bonjour à tous,

Pour simplifier mon dispositif TC BMC-2 + Genelec 8020A, je suis à la recherche d'enceintes actives avec entrée numérique optique et DAC intégré :

J'ai déjà trouvé quelques modèles :

- ELAC AM 180
- Genelec 8130 APM

Connaissez-vous ces produits ?
Avez-vous croisé d'autres modèles équivalents ?

Merci !


il y aussi le nouveau système amplifié Linn Exakt (mais hors de prix), ou tout est numérique jusqu au filtrage dans l enceinte, puis analogique a partir de l amplification :

http://www.linn.co.uk/systems/see-the-range/klimax

Image
Image
Image
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 11 Mar 2014 17:00

AS a écrit:Je ne suis pas suffisament "technique" pour répérer les éventuels problèmes en analysant les rendus de courbe mais sinon voici un lien d'un test en anglais sur 6moons.

http://www.6moons.com/audioreviews/nubert4/1.html

Je suis également à la recherche de la simplification et dans mon cas sur une configuration HC :
source (oppo 103 pour la qualité vidéo pas besoin de passer au 105 et ses DAC de courses car pas de conversion avec les Nubert) => direct enceinte active.

Pour le HC sur la sortie 7.1 analog. de l'oppo vers entrée ligne de chaque enceinte.
Pour la TV sortie optique sur entrée optique des Nubert.
Sonos sortie coax sur entrée coax des Nubert.

Les différentes entrées sont séléctionnables ensuite via la télécommande des enceintes.

Les 300 sont vraiment utilisables sans caisson semble-t-il.
Les 200 en HC il en faut un.
Les 300 demandent quand même un effort financier conséquent / A-200 (+200 € par enceinte) mais s'il faut racheter un caisson derrière c'est sur que ça vaut moins le coût; autant passer sur les 300. J'en ai un déjà perso donc je passerai plus sur les A- 200.

Merci pour ces précisions et le lien... ;-)

autrichon gris a écrit:
LeBienHeureux a écrit:mon cahier des charges : simplification à l'extrême ==> plus de DAC externe, une entrée USB, plus d'ampli et oust mes petites vieilles (Profil 5B)... et surtout elles sont télécommandables !


Du PC à l'enceinte direct, le Nirvana. :thks:

:ohmg:

autrichon gris a écrit:A la lecture de 6 moons:

"As you know, class D generates a PWM signal by comparing the analog signal to a triangle wave. The result is a signal with two amplitude states at variable pulse width. It's neither fully digital nor analog but a type of hybrid which shouldn't be called a digital amplifier. In our nuPro models there's no D/A conversion after the DSP stage which mathematically converts incoming PCM data to PWM which now switches the output transistors directly. Unlike conventional class D this is purely digital [hence NAD and NuForce refer to their equivalents as direct-digital amplification – Ed]. The elimination of a D/A stage creates astonishing S/N ratio particularly when the digital inputs are used to avoid conversion losses".

Décidément cette techno qui m'a particulièrement séduit avec le Nuforce commence à faire des petits un peu partout !

Et oui, et c'est bien ce qui me tente également !!!!!!!!!!!!!!!!!!
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 26 Mar 2014 16:49

AS a écrit:...Je vais surement prendre des A200 bientôt..

Alors ?????????????
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message