Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974 et 26 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[RADIO] France Musique : Nouveau site

Message » 11 Sep 2013 18:25

Un petit "coup de gueule" si je puis dire sur le nouveau site de France Musique: je le trouve particulièrement mal fait, et pas adapté pour les auditeurs!

Déjà la réécoute: pour certaines émissions, il faut attendre un temps fou (une semaine j'ai testé pour vous) pour réentendre un programme que vous avez manqué ou qui vous a plu. Un exemple: cet été, l'émission de Richard Martet sur les ténors italiens

Ensuite, il n'est plus possible de donner son avis sur l'émission ou de poser des questions aux producteurs. C'est dommage je trouve, dans une époque où l'on parle beaucoup d'interactivité. Et puis, cela pouvait peut-être aiguiller ou donner des idées nouvelles aux producteurs pour améliorer leurs émissions et/ou être en contact avec les auditeurs, de plus en plus nombreux à ce que j'ai pu lire à écouter cette station qui m'a beaucoup ouvert sur le classique.

Enfin, pour certaines émissions, il n'y a plus le programme. Un exemple: l'émission "La tribune des critiques" animée par Thierry Beauvert avec l'excellentissime (et je pèse mes mots) Christian Merlin. Dimanche dernier c'était la première émission sur la 4ème de Schubert, et bien rien sur le site qui nous détaille la liste des versions écoutées (comme c'était le cas pour le "Jardin des critiques").

En plus, je trouve la page d'accueil assez "fouillie", pas très claire à première vue.

J'espère que tout cela va s'améliorer, parce que franchement, ça m'embête beaucoup car j'aime France Musique, et j'ai beaucoup appris sur le classique grâce à cette station.

S'il y a ici des auditeurs de France Mu, qu'en pensez-vous?
olivier le normand
 
Messages: 178
Inscription Forum: 21 Juin 2012 12:33
Localisation: seine-maritime
  • offline

Message » 11 Sep 2013 18:32

Petit mea culpa, je viens de voir que l'on peut contacter les producteurs: mais cela ne doit pas faire très longtemps que c'est possible!
olivier le normand
 
Messages: 178
Inscription Forum: 21 Juin 2012 12:33
Localisation: seine-maritime
  • offline

Message » 22 Sep 2013 14:17

J'oscille entre FInter le matin, FIP et France Cu au boulot, et jamais Francu Musique. J'ai tort, je sais.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Oct 2013 18:04

Bonsoir,

Tu as au moins le mérite de ne pas employer le verbe tordre, lorsque tu écris que tu n'as peut-être pas raison. :wink: :D

Ce qui n'est malheureusement pas aussi courant qu'on pourrait le penser. :lol:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Mar 2014 8:32

Salut ajr,

Agrégé de grammaire ? (Il parait que c'est très dur ! ) :wink:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message