Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Musique vivante : musiciens, instruments, festivals & concerts..

Nick Cave

Message » 24 Nov 2013 10:42

JG Naum a écrit:... Me voilà a essayer de croiser les infos... :oops:
http://www.lexpress.fr/culture/musique/ ... 01397.html


Je n'ai pas vu de bassiste ! Et il y avait un batteur et un percussionniste...


Et a me dire que j'aurais surement du y aller... :ko:



Comme tu sais, je n'avais pas du tout aimé l'album Grinderman 2, pourtant nous étions allés voir le concert ensemble et j'avais trouvé le concert génial !
C'est dans le même état d'esprit que je suis allé à celui-ci : je n'ai pas aimé l'album Push the sky away...mais là encore ce concert était super !

Pour moi, les deux derniers concerts (à 12mois d'intervalles) étaient de la même veine.
Ce dernier avait l'avantage d'avoir un équipement acoustique qui permettait de faire la différence...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Nov 2013 16:54

yijing a écrit:Enfin, perso, je vous remercie tous les deux car, je ne me souvenais plus de ces contributions cinématographiques de Nick CAVE...
Il faudra que je vois ça au cinéma (je n'ai rien contre le H-C mais je n'ai pas de TV) et surtout que j'écoute ça...

Je me suis permis une digression cinématographique, mais surtout pour rappeler que Nick Cave avait aussi écrit un film, ce que j'imagine peut particulièrement titiller la curiosité des fans du bonhomme :wink: . Dommage en revanche, The Proposition passe plus que rarement au cinoche (reste à offrir le DVD à un neveu pour Noël et aller le voir chez lui ensuite :mdr: ).

Personnellement Cave m'a ponctuellement impressionné (par ce film tout particulièrement donc, mais aussi qqs contributions isolées), ce qui m'avait donné envie de découvrir plus en profondeur cet artiste, mais en écoutant ensuite des œuvres au hasard je n'ai pas du tout été emballé ; par quel(s) albums me conseilleriez-vous d'entrer dans son univers musical?
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Nov 2013 18:39

Nival a écrit:
yijing a écrit:Enfin, perso, je vous remercie tous les deux car, je ne me souvenais plus de ces contributions cinématographiques de Nick CAVE...
Il faudra que je vois ça au cinéma (je n'ai rien contre le H-C mais je n'ai pas de TV) et surtout que j'écoute ça...

Je me suis permis une digression cinématographique, mais surtout pour rappeler que Nick Cave avait aussi écrit un film, ce que j'imagine peut particulièrement titiller la curiosité des fans du bonhomme :wink: . Dommage en revanche, The Proposition passe plus que rarement au cinoche (reste à offrir le DVD à un neveu pour Noël et aller le voir chez lui ensuite :mdr: ).

Personnellement Cave m'a ponctuellement impressionné (par ce film tout particulièrement donc, mais aussi qqs contributions isolées), ce qui m'avait donné envie de découvrir plus en profondeur cet artiste, mais en écoutant ensuite des œuvres au hasard je n'ai pas du tout été emballé ; par quel(s) albums me conseilleriez-vous d'entrer dans son univers musical?


C'est toute la richesse du bonhomme :
Certains ne voient que par sa première partie (psot Punk) d'autres que par la dernière !

Perso, je te proposerais
Let Love IN (le premier que j'ai découvert et complètement par hasard : ça me changeait de ce que j'écoutais à l'époque : Police et Dires Straits...)
En deuxième je te proposerai the Boatman's Call
En troisième je te proposerais : your funeral my trial (avec Blixa BARGELD)

Non pas que ce soit forcément les meilleurs albums (par exemple, your funeral my trials n'est pas un album que j'écoute en boucle) mais surtout parceque tu embrasses un large spectre musical de ce qu'il a fait...

Curieusement, je n'aime pas la période qui commence à GRINDERMAN...pourtant, les meilleurs concerts sont de cette période...
Je n'aime pas non plus sa partie (birthday party) :roll:
Et encore moins "Die Haut :" :hein:

Deux "faciles" à écouter :
Henri's Dream et tout simplement "Murders Ballads"

Un film que je n'ai jamais réussi à regarder jusqu'au bout :
"Les ailes du désir" et pourtant, à chaque fois j'étais au cinéma mais j'étais probablement "trop jeune" ? (18 et 20 ans)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Nov 2013 20:31

Pour ce qui est des films difficiles à regarder jusqu'au bout, en voici un autre EXCELLENT.

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 24 Nov 2013 20:45

Ok merci Yijing, je vais aller faire quelques écoutes!

(sinon pour Les ailes du désir, j'avoue que si c'est un classique classé dans les "chef d’œuvres", j'avoue qu'en ce qui me concerne le synopsis m'a toujours rebuté, surement à tort? faudrait que je me force aussi... Je ne savais pas que Nick Cave apparaissait dedans au fait :wink: )
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Nov 2013 17:51

Le prochain Live de Nick Cave (Live from KCRW - sortie prévue en décembre) est dispo à l'écoute sur Next.

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 28 Nov 2013 10:39

cool :love:
mais il faut le vynil pour tout avoir :-?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Mar 2014 15:41

Bon je sais pas pourquoi je parle du nouveau C93 ici... :hehe:


Bon sinon il y a aussi John Zorn, Antony, James Blacksaw et plein d autres... L album est bcp plus léché que d habitude... Ca vaut le détour ! :grad:
http://copticcat.greedbag.com/buy/i-am- ... field-t-0/

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 08 Mar 2014 15:46

Une habitude que tu as prise...de faire des Hors Sujet... :grad:

Le goût de l'interdit qu'on interdit aux autres et... qu'on s'octroie...Y a rien de meilleur ! :hehe: :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Mar 2014 10:32

yijing a écrit:
Le goût de l'interdit qu'on interdit aux autres et... qu'on s'octroie...Y a rien de meilleur ! :hehe: :ane:


Le quotidien, quoi... :mdr:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8972
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 09 Jan 2015 11:12

Vu hier avec Yijing en salle :
Image

C'est assez bien fait : on rentre dans l'intimité du processus de création de Nick Cave. Un peu plus ambitieux qu'un simple documentaire avec une voix off qui raconte la vie du monsieur. C'est bien dosé car ce qui est raconté est toujours intéressant...
Tiens les réalisateurs méritent qu'on découvre leur tête :
Image

A noter que Nick passe nous voir ce printemps, le 18 mai au Grand Rex à Paris mais il n'y a plus de place en vente... :wtf: (oups je savais pas qu'il fallait s'y prendre 6 mois à l'avance pour voir Nick Cave... :ko: )

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 09 Jan 2015 11:34

cool, sortit en BR? je vais zieuter

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Jan 2015 11:39

JG Naum a écrit:Vu hier avec Yijing en salle :
Image

C'est assez bien fait : on rentre dans l'intimité du processus de création de Nick Cave. Un peu plus ambitieux qu'un simple documentaire avec une voix off qui raconte la vie du monsieur. C'est bien dosé car ce qui est raconté est toujours intéressant...
Tiens les réalisateurs méritent qu'on découvre leur tête :
Image

A noter que Nick passe nous voir ce printemps, le 18 mai au Grand Rex à Paris mais il n'y a plus de place en vente... :wtf: (oups je savais pas qu'il fallait s'y prendre 6 mois à l'avance pour voir Nick Cave... :ko: )



Je suis DEGOUTÉ ! Tu me flingues ma journée : et tu m'annonces ça comme ça !
Pff, j'irai le jour du concert me faire arnaquer et j'achèterai le ticket sur place...(note bien, j'avais fait comme ça pour Madonna et je l'avais payé tiers prix !) :roll: :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Jan 2015 13:32

...Sorry... La location a commencé debut octobre. On en a parlé en novembre me semble-t il... Ca nous apprendra à faire les cigales :hehe: ... Ceci étant, entre 50 et 85€ la place... :-?

Pour la sortie du film en dvd, il faudra attendre un peu, le film est sorti en salle à Noel...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 09 Jan 2015 15:15

pas à Besançon (ou alors zappé) :zen:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Musique vivante : Musiciens, Festivals, Concerts