Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philippe565 et 38 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Sony KDF-E50A11E

Message » 29 Oct 2013 22:14

j ai regardé mais je n ai pas trouvé
à vrai dire je n' ai pas fait la totalité des pages
je m y mettrai quand j ' aurai un peu plus le temps :mdr:
page 475 / 476 mais pas plus
italiano
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Fév 2006 18:51
  • offline

Message » 29 Oct 2013 22:25

post174145618.html#p174145618

Lien mort et utilisateur ne se connectant plus depuis décembre. Ca va être tendu. Mais en tapant "filtre" dans la zone de recherche en haut à droite tu tomberas sur les message où il en parlait.

Et le pire c'est que tu étais déjà sur le topic à cette époque :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Oct 2013 23:10

Voilà c'est fini ! J'ai une tache importante sur l'écran. Je pense que le bloc optique est entrain de décédé. Il aura vécu 8 ans ! Dommage....
denisc87
 
Messages: 231
Inscription Forum: 20 Nov 2005 22:32
  • offline

Message » 29 Oct 2013 23:30

Moi je finis par me demander si ma première ampoule va mourir avant le bloc :mdr:
Dire que j'en ais une de rechange depuis 6 ans.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Oct 2013 16:22

merci pour tes réponses dhialot !
j ' ai utilisé la fonction recherche avec le mot filtre comme tu dis ...
et en effet lien mort etc...
j ' ai cherché aussi sur le net et sur you**be des tutos mais il n y a pas grand chose qui trainne
on fera avec tant que c ' est regardable !
italiano
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Fév 2006 18:51
  • offline

Message » 01 Nov 2013 18:40

Mon KDF-E50A11E viens de déménager (dans son carton d'origine) pour la 3ème fois en 7 ans. Il a fait un retour SAV borderline juste avant la fin de la garantie 5 ans (limite pour trouver les pièces, bloc optique changé).
La lampe est d'origine, à moins qu'ils ne me l'aient changée lors du retour SAV?.
J'espérais presque qu'il claque au déménagement pour justifier le passage vers un Full HD en 55 ou 60 pouces car je n'arrive pas à me décider de me séparer de cette bête :D
Même si la colorimétrie est à des années lumière de la Samsung 40'' 3D full HD qui officie dans ma chambre, j'aime ce Sony et reste assez intérogatif sur ce qui sera sont potentiel remplaçant...
Un investissement qui n'a jamais été regretté
vwcrash
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2002 13:04
Localisation: Sud du 68
  • offline

Message » 25 Nov 2013 15:51

Je vois que l'on retrouve toujours les mêmes amoureux de leurs KDF. :D

Pour ma pars je me décide enfin, je viens d'avoir la Xbox one il faut donc que je remette mon rétro d'aplomb.

Je vais acheter une lampe de remplacement pour mon E50A11 (jamais changé depuis 2006) et surement une télécommande.
Vu la vétusté, je vais prendre une lampe pas cher : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
J’espère ne pas faire de boulette. :-?

Pour le HDMI qui saute, je laisse tombé car finalement ça ne me le fait pas si souvent.
dammy39
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Nov 2010 10:28
  • offline

Message » 25 Nov 2013 15:56

Pour la télécommande je ne sais pas ce que tu comptes faire mais j'ai acheté une d'origine l'année dernière: http://www.amazon.fr/gp/product/B001ACC ... UTF8&psc=1

Vendu par un magazin tier mais expédié par Amazon, avec leur sérieux en terme de logistique.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Nov 2013 16:08

Si tu as testé, je vais peut être commander chez lui.
Sinon j'ai trouvé en Allemagne pour 5 centime de moins LOL
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
dammy39
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Nov 2010 10:28
  • offline

Message » 25 Nov 2013 16:13

Quand je peux je passe toujours par la logistique Amazon, même si le vrai marchand est allemand comme c'est le cas ici, parce que leur retourner un article c'est toujours plus simple qu'en Allemagne.
Bon, d'un autre coté la fois où ça m'est arrivé c'était une valise Samsonite, c'est plus difficile à renvoyer qu'une telco ^^
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Déc 2013 21:36

vwcrash a écrit:Mon KDF-E50A11E viens de déménager (dans son carton d'origine) pour la 3ème fois en 7 ans. Il a fait un retour SAV borderline juste avant la fin de la garantie 5 ans (limite pour trouver les pièces, bloc optique changé).
La lampe est d'origine, à moins qu'ils ne me l'aient changée lors du retour SAV?.
J'espérais presque qu'il claque au déménagement pour justifier le passage vers un Full HD en 55 ou 60 pouces car je n'arrive pas à me décider de me séparer de cette bête :D
Même si la colorimétrie est à des années lumière de la Samsung 40'' 3D full HD qui officie dans ma chambre, j'aime ce Sony et reste assez intérogatif sur ce qui sera sont potentiel remplaçant...
Un investissement qui n'a jamais été regretté


Hello,

Le mien a déménagé 3 fois (4 voyages si on compte celui d'achat du magasin), dans son carton d'origine, il avait même cogné une fois le mur sur le bord, mais n'avait point décédé.

J'ai eu le même problème que toi pour un retour sav borderline (à 10 jours de l'expiration, vu que j'avais l'extension garantie 5 ans). le SAV de Conforama m'a bien pris le rétro vu que c'était dans les délais, le pb c'est que c'est le bloc optique qui avait lâché (grosse bande rouge en bas, et verte en haut, qui s'épaississait de plus en plus).
C'était en août 2012, en plein durant les J.O. J'étais "joie". Le souci c'est qu'on ne trouvait plus de bloc optique, j'ai même téléphoné au service technique de Sony France (enfin, leur sous-traitant), et nada, ils n'en importe plus en France.

J'étais un peu dégouté de me séparer de mon KDF, mais bon vu que j'avais pris l'extension de garantie, chez Confo ils reprennent le téléviseur, en appliquant une décôte de vétusté. Bref j'ai eu un avoir d'environ 350€ pour m'équiper dune TV Full HD 55. Ok, on y gagne en immersion, en connectique, en prise en compte du format 1080p/54 évitant ainsi le judder, mais bon en terme de fluidité des mvts, c'est pas ça. Et puis surtout, je regrette l'image douce, naturelle et très "cinéma" du KDF, même si les LCD ont aujourd'hui bien progressé dans ce domaine, avec les technologies LCD (je me souviens des 1ères dalles de LCD que j'avais vu dans mon entourage, c'était une horreur d'image numérisé à mort).
Acidburns
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Juil 2012 18:22
  • offline

Message » 09 Jan 2014 18:35

Bon ben moi c'est reparti comme en 40 lol

J'ai acheté une lampe dans sa cage et une télécommande à un membre qui avait son rétro HS à un super prix.
(Un grand merci à lui au passage :thks: )

Après avoir démonté tout l'arriere pour y faire le ménage et avoir mis la nouvelle lampe, je retrouve enfin mon rétro comme au 1er jour.
C'est un réel plaisir que de regarder des films sur ce rétro.

Le changement c'est peut etre pas pour maintenant finallement :lol:

Et bonne année à vous !!!
dammy39
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Nov 2010 10:28
  • offline

Message » 11 Mar 2014 13:09

J'etais parmis les tous premiers à recevoir ce retro en 2005 pour le coupler à une xbox 360.Que de souvenir et de bonheur.Je l'ai ensuite donner à ma soeur et il a servi jusqu'à peu pour finir...à la decheterie!!Quelle triste fin.
Depuis je compense par le plasma,mais chaque fois que je le voyais tourner chez ma soeur je me disais toujours "quelle image!!!"
Je vais remonter le temps sur ce post,il doit y avoir des photos.
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 05 Mai 2014 14:18

C'est pour moi la fin de cette belle aventure avec ce super rétro.
Il a trouvé refuge chez quelqu'un d'autre pour la somme de 200€.

Reste plus qu'a trouver son remplacant avec je l'espère de belle réduction pour cette coupe du monde 2014, un 55" serai super.

Merci à tout ceux qui m'on répondu (des fois à 2 reprises sur la même question :siffle:) lors de ces années passées
dammy39
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Nov 2010 10:28
  • offline

Message » 03 Juin 2014 10:18

bon ben pour moi les carottes semblent cuitent
la tache augmente
que sur les plans clairs mais ça commence à etre flagrant surtout quand la neige est jaune
je n' ai rien trouvé sur le net pour changer le filtre ..
Donc bientot la 4k.. :P
italiano
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Fév 2006 18:51
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message