Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pompon2 et 32 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Musique hors itunes vers ampli Airplay

Message » 06 Mar 2014 18:50

Salut à tous,
je m’apprête à acheter mon premier matos et une ultime question s'impose avec le fameux achat.

je vais prendre un ampli Denon AVR X2000 équipé de la fonction Airplay. J'ai d'un autre coté un macbook pro.
Le but est de pouvoir écouter sur mon denon, la musique généré depuis MBP via mon compte deezer (entre autre).
Car je n'utilise pas itunes, et c'est là que j'ai besoin d’éclaircissement.

J'ai lu qu'il existait Aifoil;
Fonctionne t il bien ?
Fonctionne t il bien avec mon DENON AVR X2000 ?
Seul un appareil équipé de Airplay peut il recevoir du son grace à Airfoil?
Y a t il d'autres soft qui permettent d'envoyer de la musique deezer (ou tout autre source depuis mon MBP) vers le Denon ?

Merci pour vos éclaircissements.

bien à vous
mat_elot
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Oct 2013 9:55
  • offline

Message » 07 Mar 2014 19:31

mat_elot a écrit:Salut à tous,
je m’apprête à acheter mon premier matos et une ultime question s'impose avec le fameux achat.

je vais prendre un ampli Denon AVR X2000 équipé de la fonction Airplay. J'ai d'un autre coté un macbook pro.
Le but est de pouvoir écouter sur mon denon, la musique généré depuis MBP via mon compte deezer (entre autre).
Car je n'utilise pas itunes, et c'est là que j'ai besoin d’éclaircissement.

J'ai lu qu'il existait Aifoil; c'est Airfoil
Fonctionne t il bien ? Oui
Fonctionne t il bien avec mon DENON AVR X2000 ? Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas
Seul un appareil équipé de Airplay peut il recevoir du son grace à Airfoil? Je crois
Y a t il d'autres soft qui permettent d'envoyer de la musique deezer (ou tout autre source depuis mon MBP) vers le Denon ?
Je sais pas
Merci pour vos éclaircissements.

bien à vous


J'utilise airfoil dans l'autre sens, en transformant le Mac mini en récepteur AirPlay ( la source est l'iphone)

Je vais faire l'essai ce we d'envoyer le son de la manière dont tu l'utilisera, depuis le Mac vers l'ampli hc AirPlay ( un pioneer sc lx75)
Peut être faut il utiliser AirSpeaker dans ce sens la...je test ça ce we et te tiens au jus.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Mar 2014 21:09

Pour info, si tu fais ALT + clic sur l'icône du volume (dans la barre d'outils d'OSX), tu pourras indiquer au MAC sur quel récepteur AirPlay tu veux envoyer l'audio, et... c'est tout :D

Mais attention, là ça sera tout l'audio du MAC.
Pour choisir telle ou telle app. à envoyer sur AirPlay, Airfoil est en effet ce qu'il te faut.

HS ON
Je ne comprends pas pourquoi Spotify (que j'apprécie) propose l'option AirPlay sur iOS mais par sur OS X.
Je pense que cette option devrait être disponible sur tous les lecteurs tournant sur iOS et OS X.
HS OFF
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 11 Mar 2014 13:12

Merci beaucoup pour ces infos!
Le coup d'alt + clic ca peut etre suffisant pour ma part, du moins dans un premier temps.
Est ce que la solution alt + clic transfère le son en lossless?
Et concernant airfoil?
mat_elot
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Oct 2013 9:55
  • offline

Message » 11 Mar 2014 13:14

:oops:
J'avais oublié....je regarde ça dés que possible
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Mar 2014 19:37

Normalement oui, le AirPlay audio est du ALAC 16 bits 44,1 kHz (ni plus ni moins) :)
Pour Airfoil, aucune idée :oops:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 11 Mar 2014 20:33

mat_elot a écrit:Merci beaucoup pour ces infos!
Le coup d'alt + clic ca peut etre suffisant pour ma part, du moins dans un premier temps.
Est ce que la solution alt + clic transfère le son en lossless?
Et concernant airfoil?


Airfoil prend le pas sur une partie d'Aiplay pour envoyer tous les sons de l'ordinateur dans Airplay donc on est toujours en Alac
16/44.1
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Mar 2014 15:59

Merci à tous!
haskil a écrit:
Airfoil prend le pas sur une partie d'Aiplay pour envoyer tous les sons de l'ordinateur dans Airplay donc on est toujours en Alac
16/44.1

Ok pour le ALAC, c'est nuckel!
Par contre je comprends pas le début.
Quelle est la différence entre la solutoin Airfoil et le alt + clic si tous les deux envoient tous les sons de l'ordinateur.
Et sur tout ce que j'ai lu jusqu'a présent, j'ai compris l'inverse : airfoil permet justement de choisir quel source sonore de ton ordi tu veux envoyer vers ton recepteur airplay.
mat_elot
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Oct 2013 9:55
  • offline

Message » 12 Mar 2014 16:20

Airfoil fait un routage sélectif du flux audio transmis par le protocole AirPlay, paramètrable par l'utilisateur.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Mar 2014 17:55

compris! Merci :thks:
je reçois tout demain matin, je suis comme un pec!
mat_elot
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Oct 2013 9:55
  • offline

Message » 13 Mar 2014 22:23

mat_elot a écrit:Merci à tous!
haskil a écrit:
Airfoil prend le pas sur une partie d'Aiplay pour envoyer tous les sons de l'ordinateur dans Airplay donc on est toujours en Alac
16/44.1

Ok pour le ALAC, c'est nuckel!
Par contre je comprends pas le début.
Quelle est la différence entre la solutoin Airfoil et le alt + clic si tous les deux envoient tous les sons de l'ordinateur.
Et sur tout ce que j'ai lu jusqu'a présent, j'ai compris l'inverse : airfoil permet justement de choisir quel source sonore de ton ordi tu veux envoyer vers ton recepteur airplay.


Oui Airplay permet de choisir le logiciel ou le navigateur dont tu veux envoyer le son via Airplay dans une borne AE, une ATV ou un appareil conçu pour recevoir un flux Airplay qui , rappelons-le, peut être filaire. !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Mar 2014 22:24

mat_elot a écrit:Merci à tous!
haskil a écrit:
Airfoil prend le pas sur une partie d'Aiplay pour envoyer tous les sons de l'ordinateur dans Airplay donc on est toujours en Alac
16/44.1

Ok pour le ALAC, c'est nuckel!
Par contre je comprends pas le début.
Quelle est la différence entre la solutoin Airfoil et le alt + clic si tous les deux envoient tous les sons de l'ordinateur.
Et sur tout ce que j'ai lu jusqu'a présent, j'ai compris l'inverse : airfoil permet justement de choisir quel source sonore de ton ordi tu veux envoyer vers ton recepteur airplay.


Oui Airplay permet de choisir le logiciel ou le navigateur dont tu veux envoyer le son via Airplay dans une borne AE, une ATV ou un appareil conçu pour recevoir un flux Airplay qui , rappelons-le, peut être filaire. !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message