Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Topic] Boitier Streacom

Message » 07 Mar 2014 11:54

moi j'ai prix ça chez eux
http://www.logicsupply.fr/power-supplie ... su-160-xt/

et puis ça avec
http://www.reichelt.de/Power-Devices/SN ... HRP+150+12

c'est du 150w mais avec le boitier fc 05 on peut tout mettre dedans !
vu ta config je pense que 90w c'est suffisant mais attention à pas trop charger lecpu avec des jeux ! et gaffe au perrif en usb qui peuvent consommer !
au pire tu crame le transfo :mdr:
c'est mieux de tenter le coup plutot que de taper direct dans un transfo aussi gros que ton boitier :mdr:
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 09 Mar 2014 13:29

La réponse de Streacom sur le câble SATA coudé :

"When using the SSD + a 60mm fan, the gap is indeed very small, but unfortunately we do not have a recommend 90 degree cable for this.

We suggest that either you change to a 40mm fan or if you are not using a 3.5"HDD, to mount the SSD on the upper HDD cage."

En gros je suis pas plus avancé lol
Leops33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 08 Sep 2010 22:23
  • offline

Message » 10 Mar 2014 10:38

Leops33 a écrit:je me tate à prendre du 90w ou sinon plus, car j'ai pas une grosse config:

- i3 4330 haswell
- Asus H87I plus
- 8Go DDR3 Corsair
- 1 SSD Kingston de 240Go
- 1 HDD 1To (pas encore choisi la marque)
- un ventilo de boitier


Pour ma part, j'ai

- i5 4570s,
- Asrock H87M-ITX,
- 8 Go DDR3 Kingston,
- 1 SSD Kingston 120Go,
- 1 lecteur de cartes interne (USB),
- pack clavier - souris (USB),
- 1 ventilo de boitier,
- 1 graveur DVD,
- 1 webcam USB,
- 1 DAC USB,

et je tourne tranquillement avec une alimentation de 110W (alim + bloc externe)...
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 10 Mar 2014 14:24

ZenAir a écrit:
Leops33 a écrit:je me tate à prendre du 90w ou sinon plus, car j'ai pas une grosse config:

- i3 4330 haswell
- Asus H87I plus
- 8Go DDR3 Corsair
- 1 SSD Kingston de 240Go
- 1 HDD 1To (pas encore choisi la marque)
- un ventilo de boitier


Pour ma part, j'ai

- i5 4570s,
- Asrock H87M-ITX,
- 8 Go DDR3 Kingston,
- 1 SSD Kingston 120Go,
- 1 lecteur de cartes interne (USB),
- pack clavier - souris (USB),
- 1 ventilo de boitier,
- 1 graveur DVD,
- 1 webcam USB,
- 1 DAC USB,

et je tourne tranquillement avec une alimentation de 110W (alim + bloc externe)...


tu l'as acheté où ton alim + bloc externe ?
Leops33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 08 Sep 2010 22:23
  • offline

Message » 10 Mar 2014 15:05

Elle était fournie avec mon boitier Silverstone Lascala LC-19R ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 11 Mar 2014 21:23

Bonsoir à tous,

Tempête dans un ciel bleu, le Streacom FC5 Evo vient de complètement rendre l'âme alors qu'il fonctionnait parfaitement depuis le début (à l'exception d'un BSOD 0x0000000A survenu 1 ou 2 minutes avant que l'ordinateur ne démarre soudainement plus). Rrien ne se passe du tout lorsque j'allume l'ordinateur, pas une petite diode qui clignote, rien du tout). Le problème est apparu alors-même que j'utilisais l'ordinateur et que je tentais juste de l'éteindre/redémarrer. Quelle veine, cela tombe juste alors que je finissais de configurer aux petits oignons le récepteur IR et XBMC...

Je compte commander un multimètre pour tester l'alimentation, qui est mon suspect n°1. Mon suspect n° 2 est le bouton d'alimentation. En attendant, si vous avez d'autres idées, je suis à votre écoute.

En attendant, pour ceux que ça intéressse, voici quelques photos de l'extérieur et des entrailles du FC5 Evo :

Image

Image

Image

Image

Image

Pourquoi ne s'affichent-elles pas :wtf: ? En attendant : le lien vers toutes les photos.

@pasto : peux-tu me dire si, d'après toi, il y a assez de place dans ma configuration pour l'alimentation interne que tu as (voir les deux dernières photos, IMG_0412/0413 dans le lien ci-dessus) ?

Antoine
Dernière édition par Antoinou le 12 Mar 2014 18:01, édité 1 fois.
Antoinou
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Nov 2013 6:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Mar 2014 1:36

Le SSD et le HDD sont-ils fixés au boitier ou juste poser ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 12 Mar 2014 3:01

Fixés, bien sur, avec 4 vis ;-)
Dernière édition par Antoinou le 12 Mar 2014 19:49, édité 1 fois.
Antoinou
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Nov 2013 6:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Mar 2014 9:56

Antoinou a écrit:@pasto : peux-tu me dire si, d'après toi, il y a assez de place dans ma configuration pour l'alimentation interne que tu as (voir les deux dernières photos, IMG_0412/0413 dans le lien ci-dessus) ?

Antoine


En théorie oui ... mais il te faudrait remanier tes disque dur ... l'ideal étant de mettre le transfos le plus prés possible de "l'entrée" 230V (c'est la partie amovible où il y a la fiche 12V cela risque de passer juste avec ta carte tuner ... et si ça passe il reste un petit risque que cela fasse des perturbations parasites sur ta carte tuner (encore que avec la tnt je pense que c'est moins sensible qu'avec les carte hertzienne de jadis ...

pour ton écran bleu ... viva windows :ko:

bien fait Na ! fallait prendre OpenElec :mdr: !!! (XBMC en système autonome mais moins parametrable qu'avec windows donc BEAUCOUP plus stable !)

premier test à faire tout débrancher (carte pic-e, module infra, bouton On/Off boitier ...)
juste l'alime la ram et le processeur sur la carte son branchés
on tente l'allumage en "pontant" a l'aide d'une piece métallique les deux bornes Power sur le connecteur de la carte mere ...
si ça s'allume on fait pareil en rajoutant le disque dur de démarrage ... et ainsi de suite pour tout les element afin de determiner le fautif

si pas d'allumage des le debut problème d'alim ou de carte mere :friend:
sinon le multimètre est un très bon investissement pour ce genre de tracas !!! cela peut aussi permettre de tester la continuité des fils et des contacts

Bon courage en tout cas et reste Zen :zen:
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

[Topic] Boitier Streacom

Message » 12 Mar 2014 16:01

Pour l'alimentation interne : oui j'ai optimisé le placement des disques durs pour libérer l'emplacement près de la sortie 12V (cf. 2 dernières photos). La carte tuner risque de ne pas être un problème vu que je viens de réaliser que les prises antennes sont inopérantes.

Pour trouver l'origine du problème : pour voir si le bouton power n'est pas responsable, je dois relier les 2 bornes +/- que le câble power (vers le bouton power, je veux dire) reliait, c'est ça ? En utilisant un tournevis à manche en plastique, je devrait être correctement isolé des 12v, non ? :D

EDIT : test fait. Rien ne change, le bouton power est hors de cause.

Pour openelec: ça ne va pas le faire, je ne pourrai pas lire les bluray (pas envie de recourir à la bidouille makemkv dont je ne suis même pas sur quelle fonctionne sur OE, de toute façon).

EDIT : Bon, je viens de tester l'alimentation et elle est belle et bien morte si je ne me suis pas planté. Je ne détecte que quelques mV de tension au mieux. Seules les fiches 9 (+5VSB) et 16 (PS_ON) délivrent une tension correcte de 5V (à 0,1 V près). Une vérification s'impose toutefois : le schéma des prises 24 fiches est-il universel (Streacom ne documente pas le PSU) ? Je me suis basé sur ce schéma (le schéma de droite, ATX2) :

Image

Y a-t-il une façon de voir si c'est l'adaptateur secteur ou le connecteur 24-pins qui est en rade ?
Antoinou
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Nov 2013 6:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Mar 2014 9:52

Si l'adaptateur secteur a son voyant allumé, normalement, il fonctionne.

J'ai vu sur la toile quelques personnes qui avaient reçu un connecteur 24 pins défectueux.

Tu fais peut-être parti du lot ?
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 13 Mar 2014 16:30

C'est difficile de répondre sur l'alime PICO PSU sur les tensions car je ne sais pas si elle fonctionne comme une alime atx de base ... c'est a dire comme tu l'as relevé : seul du 5V et la broche power alimentée en mode "Off" c'est ce qui permet (le 5v) d'allumer l'alime par la carte mere contrairement au vieux pc genre 486 ( :oldy: oulaaaa ...)
Je vais essayer de tester la mienne dans les même condition demain ( pas trop le temps de tout demonter aujourd'hui ...)

tu as bien du 12V en sortie de ton transfo externe ?
Je tarde un peu sur les réponse mais je ne suis pas trop souvent chez moi :zzzz:

pour OpenElec il me semblait que la derniere version lisait les BlueRay il me semble ... moi j'ai pas j'ai juste mis un DVD (re :oldy: ) le Hd est sur disque dur ( pas que :oldy: quand même !)
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 13 Mar 2014 23:21

ZenAir a écrit:Si l'adaptateur secteur a son voyant allumé, normalement, il fonctionne.

J'ai vu sur la toile quelques personnes qui avaient reçu un connecteur 24 pins défectueux.

Tu fais peut-être parti du lot ?

Probablement ! Je me suis posé la question pour la LED justement (savoir si le fait qu'elle est allumé signifie que l'adaptateur fonctionne bien).

pasto a écrit:C'est difficile de répondre sur l'alime PICO PSU sur les tensions car je ne sais pas si elle fonctionne comme une alime atx de base ... c'est a dire comme tu l'as relevé : seul du 5V et la broche power alimentée en mode "Off" c'est ce qui permet (le 5v) d'allumer l'alime par la carte mere contrairement au vieux pc genre 486 ( :oldy: oulaaaa ...)
Je vais essayer de tester la mienne dans les même condition demain ( pas trop le temps de tout demonter aujourd'hui ...)

Je ne suis pas sûr de comprendre : d'après toi mes mesures pourraient ne pas révéler de dysfonctionnement de l'alimentation ou du connecteur 24-pins et il serait normal que je ne détecte de la tension que sur les prises 9 et 16 car elles seules sont alimentées lorsque l'ordinateur n'est pas allumé ? Retour à la case de l'enquête :ko:, avec la carte mère en suspect n° 1 (à lire à avec un accent américain de bande-annonce).
EDIT : Dénouement : en pontant la prise 16 (Power Supply On) à la masse, j'ai réussi à détecter bien plus de vie dans l'alimentation. Toutes les valeurs sont correctes, sauf celles des prises 10 et 11 (DC et DC) qui sont très légèrement trop importantes et juste hors de la marge de tolérance : 12,63V et 12,64V alors que le max. admis par la norme ATX est de 12,6V... un excès de 30 ou 40 mV par rapport à la tranche supérieure de la marge de tolérance suffit-elle à rendre le courant impropre à l'alimentation de la carte mère ? Voire à griller la carte mère ?

tu as bien du 12V en sortie de ton transfo externe ?

Alors, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la mesurer. J'ai essayé de mettre la fiche rouge du multimètre dans la fiche qui sort de l'alim' mais je ne sais pas trop bien avec quoi mettre en contact la fiche noire. J'ai testé toute sorte d'objet métallique mais je n'ai pu mesurer aucune tension, donc je dois me tromper quelque part (vu que je trouve quand même de la tension sur deux prises du connecteur). Bon, j'ai finalement réussi en utilisant simplement l'extérieur de la fiche comme masse et je trouve une tension de 12,65V... Je commence à être chaud avec le multimètre là, je mesure tout avec :mdr: .

Je tarde un peu sur les réponse mais je ne suis pas trop souvent chez moi :zzzz:

Pas de soucis, t'inquiète, je ne te confonds pas avec le support technique de Streacom :lol: Je les ai contactés d'aillleurs hier, ils m'ont simplement demandé de leur fournir une photo de mon adaptateur et je crois qu'ils vont procéder à un échange directement (c'est leur politique, d'après ce que j'ai lu sur le forum d'AVS).

pour OpenElec il me semblait que la derniere version lisait les BlueRay il me semble ... moi j'ai pas j'ai juste mis un DVD (re :oldy: ) le Hd est sur disque dur ( pas que :oldy: quand même !)

Il n'y a pas que le BluRay, je commence à m'habituer grandement au travail d'AnyDVD en arrière-plan (suppression des messages horripilants, etc.).
Antoinou
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Nov 2013 6:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Mar 2014 12:00

non je ne pense pas que la carte mere soit sensible à une difference de 30mV ...c'est pas la NASA là quand même :mdr:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 14 Mar 2014 14:35

je suis allé acheté Windows 8.1 mercredi, j'installe et lorsque je l'utilise j'ai des freeze, des écrans noirs, des rédémarrages intempestifs etc ... bref pas stable du tout

après quelques recherches j'ai vu que les processeurs Haswell sont sensibles aux alim, hors pour installer Windows j'ai utilisé une vieille alim ATX qui doit avoir 6 à 7 ans, du coup je me suis pas posé de question sur le choix d'une alim externe et j'ai commandé celle de Streacom (la V2 avec PCB vert censé être compatible Haswell), pas envie d'en commander une autre qui ne marcherai pas avec mon i3

je devrais la recevoir demain ou en début de semaine, je vous ferai un compte rendu vu qu'elle a pas super bonne réputation :wink:
Leops33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 08 Sep 2010 22:23
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma