Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

barettes secteur de bonne qualité : Nordost?

Message » 09 Mar 2014 19:23

Salut à tous,

si les sujets sur les cables partent souvent en cacahuette c'est qu'on est loin d'avoir un consensus à ce sujet. Je ne parle pas de consensus sur les gouts vis à vis du résultat, mais du résultat lui-même. En gros, pour faire echo au lien juste ci-dessus, la moitié des gens trouvent qu'il n'y a aucune différence d'un cable à l'autre. Comme les cables sont les elements les plus chers d'un système audio (on peut monter à 3000 € le mètre..... quand même......) sans qu'il y ait consensus sur les resultats, ça fait débat, c'est normal et sain ahma....
Maintenant moi, j'en ai écouté des cables... enfin j'en ai testé plutot. Et ben.... rien.... nada... avec mon système hifi, et des casques ultra-resolvant. J'entends des différences entre les amplis, les enceintes, les sources... mais les cables rien.... en fait je vais être honnete j'ai entendu une petite subtile legère difference entre un coax belkin à 60 € et un actinote aria à 1000 €.. en je ne saurai dire lequel j'ai préféré, sans doute le belkin car il me semblait respecter d'avantage le signal, l'actinote me donnait l'impression de manger legèrement le bas du spectre. C'est la seule fois ou j'ai perçu après une forte concentration un semblant de différence. Je suis bien certain qu'à l'aveugle je n'aurais rien perçu. Si nous restions dans des differentiel de prix coherent et surtout avec des données techniques fiables et approuvées je ne dirais rien mais est-ce le cas ???
Il y a par contre une réelle amélioration dans le traitement du secteur, j'entends par là reconditionnement electrique , mais pas sur tous les points... J'ai également testé un cable secteur Furutech et.... ben toujours rien....
Je suis terre à terre, le matos c'est mon outil de travail, je suis près à mettre de fortes sommes d'argent pour l'amélioration de ce travail même si parfois je trouve qu'il y a de l'abus dans les prix pratiqués par certains fabricants (pas tous, souvent les plus gros d'ailleurs !!!). Je n'ai jamais vu un cable à 1000 € dans un studio son... par contre des bons cables bien fabriqués avec des connectiques de qualité, des soudures serieuses oui... j'en ai vu plein. On reste dans des prix raisonnables de l'ordre d'une centaine d'euros les 10 mètres.... Un cable c'est quoi au fond ? un bon conducteur, de bonnes connectiques et un bon blindage...
Mais la France est un pays libre et tant mieux si les avis divergent !!! :D

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Mar 2014 19:27

Et merci à Brunotilus d'apporter son avis. :thks:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Mar 2014 19:50

cleriensis a écrit: En gros, pour faire echo au lien juste ci-dessus, la moitié des gens trouvent qu'il n'y a aucune différence d'un cable à l'autre.


C'est pas tout à fait ça, le test montre qu'il est statistiquement impossible de differencier les 2 cables.
ChristianHC
 
Messages: 183
Inscription Forum: 24 Fév 2010 8:07
  • offline

Message » 09 Mar 2014 20:16

oui... c'est plus précis... mais ça revient au même... il n'y a pas de corelation entre la technique soi-disant apportée par les constructeurs et les résultats à l'écoute, puisqu'à l'aveugle un sur deux se trompe sur l'identification d'un cable de base par rapport à son concurrent HDG

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Mar 2014 21:32

cleriensis a écrit:oui... c'est plus précis... mais ça revient au même... il n'y a pas de corelation entre la technique soi-disant apportée par les constructeurs et les résultats à l'écoute, puisqu'à l'aveugle un sur deux se trompe sur l'identification d'un cable de base par rapport à son concurrent HDG

Non, cleriensis, lis bien:
"Therefore, we cannot conclude that different power cords produce a difference using the blind ABX protocol. However, we also cannot conclude that there are no differences. We simply failed to prove that differences can be detected to a statistically significant degree using a blind ABX protocol."

Ça ne veut pas dire que 1 auditeur sur 2 se trompe, mis qu'une fois sur deux en moyenne, chaque auditeur se trompe.
je conclue à la lecture des résultats de ce test qu'écrire :
"D'autres personnes assistaient à cette démo, et sans qu'aucunes ne se connaissent, toutes furent unanimes pour conclure que ces produits apportaient une réelle + value sur le rendu du système mis en œuvre." , est sujet à gros doutes et donc polémique.

Quant à moi j’attends qu'une personne au niveau intellectuel nécessaire et à l'esprit suffisamment ouvert m'explique sérieusement comment ces câbles sont fabriqués VS ce ceux que l'on peut acheter à moins de 10€ me mètre pour apporter une influence sur le son, sachant qu'il y a en AMONT et en AVAL de ces cables, (regardez à l'intérieur de vos amplis), du cable électrique tout à fait ordinaire ...
Dernière édition par Daniel c le 09 Mar 2014 23:44, édité 1 fois.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 09 Mar 2014 22:40

ouais.. moi l'anglais.... merci pour la traduc :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Mar 2014 23:00

[i]J'ai regardé les produits Nordost et les tarifs sont dissuasifs, je pense faire des écoutes d'içi mi mars en audito.[/i]

Excellent, surtout si associé avec les autres produits secteur de Nordost.

Moins cher, tu as Vibex ou Actinote (entre autres).
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 21 Mai 2014 17:57

Modération : 2 messages en 3 ans c'est beaucoup trop, je comprend. CJ pour insultes. Mani staff son
cudel1
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Juil 2011 8:05
  • offline

Message » 21 Mai 2014 23:27

Message numéro deux, et déjà des insultes !
ça commence bien :bravo:

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 22 Mai 2014 13:09

rien à dire la classe ce nouveau venu... :mdr:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 12:39

Bonjour. Je possède une barrette secteur Nordost et des cables du même constructeur, les Heimdall2 plus précisemment et je confirme absolument et sans aucune hésitation, l'apport d'un tel système sur une chaîne haute fidélité. Avant de faire ce choix, j'ai écouté et possédé d'autres barrettes secteur avec des résultats plus ou moins probants mais toujours avec une amélioration. A mon avis, la barrette secteur Nordost se distingue nettement des autres car l'évolution musicale qu'elle produit sur une chaîne, quelle que soit son niveau de qualité, est tout à fait significatif et sautera aux oreilles de tout le monde (gain de puissance,dynamique, scène sonore,précision des timbres,tenue du grave etc..). Ceci dit, cela demande un investissement financier conséquent et je comprends tout à fait qu'on puisse reculer devant un tel investissement. Mais il faut considérer le problème du secteur sur une chaîne comme un élément de la chaîne à part entière, au même titre que l'amplificateur, les enceintes ou le lecteur CD. On est à la source de la source et c'est sa sa qualité qui va conditionner la qualité des autres éléments. Face aux "cablos septiques", les grands discours ne serviront à rien. Le mieux est qu'ils vérifient par eux-mêmes et qu'ils aient la curiosité de se rendre dans un auditorium possédant ce genre de matériel et de demander une démonstration. Puis si possible, d'essayer gracieusement la barrette secteur et les câbles chez eux, sur leur système. Je précise que moi non plus, je n'ai aucune action chez Nordost qu'il ne s'agit pas ici d'un publi reportage mais du témoignage d'un audiophile certes passionné mais qui n'en croit que ses oreilles.
bertichet
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Juin 2012 15:56
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 13:38

je ne veux en aucun cas remettre en question toutes ces constatations d'améliorations,

mais il y a quelque chose qui me gène c'est que quand les ouvriers ont construit les maisons et les immeubles ils ont posé du cable ordinnaire de partout , alors à quoi cela sert tout ça ?
ou alors on doit en conclure que ce beau matériel très cher, récupère de la M... au niveau du mûr en en fait du miel jusqu'à nos beaux équipements ?
jeanmarc06
 
Messages: 102
Inscription Forum: 29 Juin 2009 13:30
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 14:50

bertichet a écrit:BlaBlaBla

:roll: 2 ans d'hibernation pour nous ressortir les poncifs habituels sur les cables secteur.... ça valait le coup d'attendre...
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 19 Aoû 2014 14:51

Je suis à l'origine de ce post et finalement je me suis orienté vers un autre choix.
J'ai fait un filtre secteur et j'en suis très content. C'est le filtre du livre de Francis Ibre, simple a faire et pour un cout raisonnable.
Je suis sur la phase d'optimisation de ce filtre avec des écoutes pour valider les valeurs des condensateurs en amont et aval de chaque filtre soit 4pc filtrées et 2 non filtrées.

J'ai constaté une nette amélioration sur le son : plus de détails, gain à l'écoute, plus de réalisme et une meilleure image sur ma tv plasma.
Coût de l'opération : moins de 400€ dont 75e pour un boitier... :roll:
J'en suis satisfait et c'est le principal.
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 12:05

Bonjour,

pas un publi-reportage ?
pourtant ça y ressemble beaucoup
tout ce qui est subjectif, bla-bla habituel, mais gain en puissance, ça c'est un miracle !
et comme la puissance, ce n'est pas du subjectif, ça se mesure...

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires