Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misteurz et 86 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CAYIN A88T

Message » 18 Déc 2010 23:33

je ne comprend pas ce que tu veux dire.
le préampli séparé,j en ai un sur un a88t sur ma partie hifi principale.
sur ma deuxieme installe hifi,j ai des rca et des sylvania sur mon 2 eme a88.
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 07 Mai 2011 22:22

tiens,un peu de nouvelles des mes cayins a88t:
depuis 1 mois,ils sont préamplifiés par un mingda mc 300.
mon petit pré ampli audio gd était une tuerie (un rapport qualité prix :lol: ).
mais j ai eu envie d un tout tube.
constatant que renaud de vergnettes utilisait le mingda mc2a3 sur ses magellans,j ai suivi cette voie.
et par chance,j ai carrement bien fait d avoir ce raisonnement. :love:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 08 Mai 2011 7:04

quel pré chez audio gd ?
chez mingda je trouve pas de 300 en pré ?
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Mar 2012 19:09

Bonjour,
Je me permets de remonter ce sujet.

Je suis intéressé par l'acquisition d'un Cayin A88T d'occaz (avis aux vendeurs) ou neuf.

Je souhaitais savoir si le site Cattylink était toujours fiable.

Merci pour vos retours

Cordialement
JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 04 Sep 2012 22:04

salut
petite question:
peut on changer les 2 resistances sous les tubes de puissance et par quoi?
merci
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 13 Nov 2012 18:22

jd.red a écrit:Bonjour,
Je me permets de remonter ce sujet.

Je suis intéressé par l'acquisition d'un Cayin A88T d'occaz (avis aux vendeurs) ou neuf.

Je souhaitais savoir si le site Cattylink était toujours fiable.

Merci pour vos retours

Cordialement
JD
q

Salut,
Je ne sais pas,
Par contre cela reste un super Ampli,
Par contre voir un Auto Bias (ou Bias règlable directement sur l'ampli)
a moins que tu sois une star en électronique,
;-)
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 12 Mar 2014 10:57

Bonjour,
Merci à tous de vos contributions à ce topic que je déterre, je vais acheter un a88t mk2 chez cattylink, et vais prendre la version de base car visiblement il y en a une avec des tubes gold lion qui ne sont pas si bons...
Si je résume les 38 pages de ce topic, en ce qui concerne les tubes, pour commencer autant essayer:
- VT-229 Sylvania (idéalement Cryo Phono Grade)
- TungSol 6SN7GTW (Micanol Brown) ou a défaut des vt231 sylvania par exemple
- GEKT88 Shuguang
Je prends note des commentaires suivants :
"La serie Black tresure KT88 est déplorable : une KT88-98 de base avec une couche carbone ... lamentable .
Pour moi de loin la meilleure des 6SN7 est la 6H8C russe années 50...jusqu'à fin 60 maxi ..."

Concernant un achat via cattylink, quelqu'un recommande ? Il faut rajouter 25% de douanes sur le montant total, sont ils payables directement au livreur (fedex ou ups) ? Cattylink accepterait de déclarer une valeur inférieure à celle payée ?
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 27 Juin 2014 8:33

Je redéterre à nouveau ce topic car l'heure est venue d'investir, je continue sur un Cayin a88t mk2 mais il y a dèsormais une versio. 20th anniversary, apparemment améliorée. Les tubes sont des kt88 Gold Lion et des NOS russes en préampli...
http://www.cattylink.com/a88tmk2ann.html
Mais c'est quand même 50% plus cher, on passe de 1000 à 1500 dollars...
C'est mon gros maxi, ce qui m'interdit les marques plus prestigieuses comme Manley, Airtiht, etc...
Je me tate...
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 27 Juin 2014 12:56

Bonjour,

Je me tate aussi sur cette nouvelle version qui a l'air vraiment pas mal. J'ai juste un leger doute sur CattyLink, bien qu'ils aient repondu tres rapidement a mes emails.
hattafaya
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 18:03
  • offline

Message » 27 Juin 2014 18:31

A part quelques insatisfaits, je n'ai pas vu beaucoup de plaintes sur Cattylink, et elles étaient plutot anciennes; ou alors c'était toujours les mêmes qui tournaient en différents endroits...

La question est de savoir si ce modèle surcoté de $500 mérite vraiment qu'on s'y attarde. Hormis les tubes dont on dit sur les forums que le Gold Lions ne sont pas terribles (les tubes de pré-amp NOS russes, je ne sais pas dire), il reste environ $200 de modif, á savoir des transfo améliorés, et des connecteurs plaqués or...
Difficile de savoir s'il y a vraiment un plus...

J'hésite à me prendre le a88t de base, em kt88, et à investir dans un bon jeu de tube...
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 28 Juin 2014 0:01

Franchement je ne sais pas si le modele vaut la surcote, ce qui est sur c'est que je l'ai vu en vente a 3800€ ... Donc meme a 1500 ca reste une bonne affaire ... Apres il reste la question des modifs et la je reconnais mon incapacite a decider si ca vaut le coup ou pas... je sais juste que je ne voudrais pas a devoir y mettre les mains a peine debarquer dans mon salon :D
Ou alors comme tu dis autant rester sur le modele de base et prevoir direct une modif des tubes ...
hattafaya
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 18:03
  • offline

Message » 28 Juin 2014 13:33

Si les gold lions ne te plaisent pas plus que çà prend le modèle de base et ensuite tu aviseras.
Et les 6550 çà ne va pas ?

Edit: ah oui pas vu que c'était des electro harmonix, j'en ai en el34 et c'est pas terrible par contre les shuguang kt66 çà va pas mal.
mikematrix
 
Messages: 7157
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Juin 2014 15:03

BENOIST a écrit:
jimi00 a écrit:
BENOIST a écrit:Des bonnes et pas chers : chut ! 8)

http://cgi.ebay.fr/eBayISAPI.dll?ViewIt ... K:MEWAX:IT" onclick="window.open(this.href);return false;

Tube très équilibré , belle matière , belle tenue des registres.


jlb/Docteur tubes


Heureusement qu'elles ne sont pas cheres ces lampes! Ce sont des tubes chinois. Dans le meilleur des cas il s'agirait de 12AX7B Shuguang. Bien sûr, çà n'enlève rien à leur propriétés sonores tout-à-fait correctes.


Des chinoises oui made a l'ancienne... du temps ou Shuguang etait un sous traitant de grande société , y compris pour les plus prestigieux comme GEC UK

La Chine produit de nos jours encore des tubes de très grande qualité pour le militaire et l'industrie qui consomme encore des tubes ! (radar , émetteurs...

Pour rappel Shuguang existe depuis plus de 50 ans , ce ne sont pas des bricoleurs ! et ils en connaissent un rayon coté tubes 8)
Les usines en Russie ne sont plus que des copies du passé , la dernière a rendu l'âme , bien dommage , reste plus que des bricoles et pales copies pour buziness de base Hifi en jolies boites pour épater le copain.

Entre la grande série et des tubes de tres haut niveau (845/ 211/VT4C actuelles Shuguang qui n'ont rien a envier aux ex RCA et autre Amperex !
et les tubes de tres tres grandes série (EL34B et KT88-98)... qui très franchement (au dires de mon U61B Metrix) malgré leur allure de pauvre ; ces derniers contentent plus d'un mélomane tranquille sur son canapé ! (par expérience)

jlb/Docteur tubes


Je vais commander mon a88t, est ce quelqu'un peut me dire quoi prendre comme bon rapport qualité-prix pour les tubes de puissance ? Je pensais partir sur des kt88 (on vera plus tard pour des 6550), mais que prendre ? Et auprès de quel vendeur (via internet, je suis à l'étranger) ?
Merci d'avance pour votre aide !
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 28 Juin 2014 16:58

J'avais pris mes kt66 sur ebay mais je ne sais plus si c'était un vendeur de chine ou de taiwan.
A part un délai un peu long mais comme à chaque fois quand je commande dans ces pays tout c'était bien passé.

Choisi bien aussi les 6sn7 et 6sl7.
mikematrix
 
Messages: 7157
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Juin 2014 19:38

quelqu'un sait ce que valent les kt88 e marque JJ
http://www.ebay.fr/itm/KT88-JJ-ELECTRON ... 5b01f42507

je trouve les tubes plutot chers, il y a des GE hors de prix, ou des Tung-sol... Les Shuguang sont chers aussi, si quelqu'un a des tuyaux...
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message