Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, ludel, marc69, Minicou, Patrick57s, pereti, porciprince, weyb et 1129 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation VP + ecran

Message » 12 Mar 2014 17:43

Bonjour à tous, je suis tout nouveau ici, j'en profite pour dire que c'est un super forum celui-ci m' a permis de me décider dans mes achats.
voila je m'explique en étant pour le moment bref je voudrais avoir un conseil sur une installation j'ai acheté un VP Epson 6100 + un écran lumene 16/9 240 cm quel matériel faut -il installer en premier écran ou vp afin d'avoir un réglage optimal ?
merci de vos retours
davidbec
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mar 2014 17:37
  • offline

Message » 14 Mar 2014 10:16

commence déjà par regarder la doc du vp.
cela te donnera une idée du recul utile à ta taille d'écran et quel possibilité y a il au niveau du Lens shift (je crois qu'il n'y en a pas sur ce vp !!!)
il faut que l'axe de la lentille du vp soit alignée avec le haut de l'écran au niveau horizontal et axe sur le milieu de l'écran (axe vertical) (pour un vp fixé au plafond)
tu peut commencer a fixer le vp sur cette base et ensuite envoyer une image avec celui-ci et caller ton écran en conséquence

bon courage
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 16 Mar 2014 12:46

merci pour ce retour je pensais d' abord fixer l'ecran en fonction de mes contraintes d"install ( devant ecran tv + meuble sur le cote ) et ensuite fixer le vp. Effectivement pas de lens shift.
De toute facon je ne peux pas pousser les murs l'ecran doit etre fixé au plafond. j'ai 3M95 de recul sur une piece rectangulaire. 6X4
David
davidbec
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mar 2014 17:37
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message