Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, fgsaab, silvain24, Tkunc, tmallet et 165 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Qualité et SAV des ampli NAD aujourd'hui?

Message » 12 Mar 2014 23:46

bobyback a écrit:j'ai toujours eu des nad (316, 3020,355,370), et j'ai jamais eu de soucis.
par contre je ne suis pas sur que le 375 soit le bon choix, en effet dans mes ampli le 370 étaient loin d'égaler le 325bee que je possède aujourd'hui. Je pense que nad est plus à l'aise dans les petits amplis...

Ce n'est pas ce que pense le magazine Haute Fidélité sur le 375BEE Voir ce Test.

Il est très dynamique, c'est même son point fort. Son grave est qualifié de majestueux.
Il est capable de lire des messages très emmêlés avec une grande lisibilité, et malgré ses gros bras il sait travaillé avec une grande finesse.
Sa réactivité est excellente et il est capable d'une accélération magistral pour son prix.
La scène sonore dépasse le cadre stéréophonique pour générer un holographique très réussi au vue du prix de l'appareil.... etc
Oppia
 
Messages: 955
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 12 Mar 2014 23:51

Pour en revenir au topic, je possède le 316BEE depuis 10 mois, je sais, ne n'est pas assez pour juger;
mais pour l'instant: aucune ombre au tableau... :mdr:

Et je confirme, le mariage Nad + Triangle est excellent, avec en source des fichiers wave
envoyé en asio dans la xonar d'Asus, le son est juste sublime...

J'ose pas imaginer avec le 375 que je vais bientôt me payer. :zen:
Oppia
 
Messages: 955
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 13 Mar 2014 11:50

jmlfocal a écrit:
bobyback a écrit:j'ai toujours eu des nad (316, 3020,355,370), et j'ai jamais eu de soucis.
par contre je ne suis pas sur que le 375 soit le bon choix, en effet dans mes ampli le 370 étaient loin d'égaler le 325bee que je possède aujourd'hui. Je pense que nad est plus à l'aise dans les petits amplis...

Ce n'est pas ce que pense le magazine Haute Fidélité sur le 375BEE Voir ce Test.

Il est très dynamique, c'est même son point fort. Son grave est qualifié de majestueux.
Il est capable de lire des messages très emmêlés avec une grande lisibilité, et malgré ses gros bras il sait travaillé avec une grande finesse.
Sa réactivité est excellente et il est capable d'une accélération magistral pour son prix.
La scène sonore dépasse le cadre stéréophonique pour générer un holographique très réussi au vue du prix de l'appareil.... etc

Gros gros discours marketing par le magazine HF !

J'ai possédé un C375BEE pendant quelques mois seulement. C'est l'ampli que j'ai gardé le moins longtemps à la maison ; non pas pour des problèmes de fiabilité (jamais eu de souci avec lui, ni même avec le C320), mais justement pour des raisons à l'opposée de celles évoquées ci-dessus : scène assez brouillonne, manque de lisibilité, placement approximatif et scène sonore pas vraiment démonstrative !!!

Pour moi, c'est la partie préamp qui n'est pas au niveau. J'ai pu le tester sur plusieurs configurations en position intégré, préampli et ampli de puissance et à chaque fois, c'était la partie préampli qui péchait !!! Par contre, si on l'utilise pour sa partie puissance, là on se régale... :-)

Enfin, ce n'est que mon point de vue, hein... ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 13 Mar 2014 20:14

LeBienHeureux a écrit:Gros gros discours marketing par le magazine HF !

J'ai possédé un C375BEE pendant quelques mois seulement. C'est l'ampli que j'ai gardé le moins longtemps à la maison ; non pas pour des problèmes de fiabilité (jamais eu de souci avec lui, ni même avec le C320), mais justement pour des raisons à l'opposée de celles évoquées ci-dessus : scène assez brouillonne, manque de lisibilité, placement approximatif et scène sonore pas vraiment démonstrative !!!

Pour moi, c'est la partie préamp qui n'est pas au niveau. J'ai pu le tester sur plusieurs configurations en position intégré, préampli et ampli de puissance et à chaque fois, c'était la partie préampli qui péchait !!! Par contre, si on l'utilise pour sa partie puissance, là on se régale... :-)

Enfin, ce n'est que mon point de vue, hein... ;-)

Je possède le 316 BEE et ses qualités sont bien réel, tout ceux qui sont passés chez moi sont juste resté bluffé par la scène sonore qu'il dégage, sa précision, son dynamisme (tout ça au vu de son prix bien sur), donc je doute fort, que le 375 arrive à être brouillon, ton ampli était en panne, s'est pas possible, ils ont oublié un composant au montage... :mdr:
De plus, j'ai du lire une bonne centaine d'avis sur le net, pas un ne tiens ton discours.... discours marketing des internautes? :hehe:

Ou alors, tes enceintes sont super dure à driver... (pourtant un point fort de cette ampli il parait....)
Dernière édition par Oppia le 13 Mar 2014 20:25, édité 1 fois.
Oppia
 
Messages: 955
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 13 Mar 2014 20:25

LeBienHeureux a écrit:Gros gros discours marketing par le magazine HF !

En fait.... je trouve un peu facile de balancer de tels propos... tu le sais toi si ils touchent des dessous de table?
Oppia
 
Messages: 955
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 13 Mar 2014 20:40

Si tu relis bien, ce n'est pas spécialement et uniquement avec mes enceintes...
Il fonctionnait parfaitement, je te rassure, mais à chaque comparatif, la partie preampli ne tenait pas la route... :(

En fait, tout dépend de tes habitudes d'écoute et des repères que tu as, suite aux autres écoutes et comparatifs que tu as déjà pu effectuer à droite à gauche (en auditorium, lors de salons, chez des particuliers, chez toi, ...).

M'enfin, comme tu le dis, ce n'est que mon avis, hein... ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 13 Mar 2014 20:41

jmlfocal a écrit:
LeBienHeureux a écrit:Gros gros discours marketing par le magazine HF !

En fait.... je trouve un peu facile de balancer de tels propos... tu le sais toi si ils touchent des dessous de table?

:hein: :roll: :wtf:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 13 Mar 2014 22:05

LeBienHeureux a écrit: :hein: :roll: :wtf:

Mais encore?

Quel intérêt auraient-ils à faire une telle pub si cette ampli est bidon?
Oppia
 
Messages: 955
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message