Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marou et 56 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+Duo : regader un programme TV sur PC

Message » 07 Mar 2014 18:00

Bonjour,

Je suis à la recheche d'une méthode pour regarder une chaine satelite en directe sur mon PC.
J'imagine que cela doit être possible via le réseau ?
Il faudrait que la dreambox puisse mettre à disposition un flux de données ...

Une idée ?
Merci
MikeD
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Mar 2014 17:39
  • offline

Message » 07 Mar 2014 19:58

vroum655
 
Messages: 165
Inscription Forum: 20 Juin 2012 20:06
  • offline

Message » 08 Mar 2014 10:37

Une excellente solution est XBMC avec le addon PVR VU+ activé.

Cela marche super bien et bien mieux que les solutions qui sont basées sur VLC et sa piètre qualité d'image. Seul reproche est un zapping un peu lent.

Avec la version GOTHAM beta qui vient de sortir, si le PC le supporte, il y a des améliorations d'image paramétrables de type pixel shader et lanczos par exemple si tu connais tout ça.
Tu devrais obtenir une bien meilleure image que ce qui sort directement du VU+...

Faut passer le VU+ en IP fixe de préférence et dans la section addon PVR de XBMC, activer celui marqué VU+. Tu rentres l'IP du VU+..

Globalement, les paramétrages de XBMC de type DXVA et désentrelaçage sont un peu bricolo.. 3 chemins pour tout régler, mais une fois paramétré, c'est pas mal avec EPG inclus.

Avec des CPL 500Mbts de préférence ou wifi, tu devrais pourvoir te connecter partout dans la maison.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Mar 2014 15:54

Merci pour l'info.

Un essai avec VLC donne des résultats. C'est encouragent.

Par contre, avec XBMC je n'arrive pas à obtenir une image.
J'essaye Live TV / Tv Channels. Cela me donne bien la liste des chaines, mais je n'arrive pas à "ouvrir" une chaine.
Je continuerai à chercher plus tard ...
MikeD
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Mar 2014 17:39
  • offline

Message » 11 Mar 2014 11:54

Il y a aussi une solution ultrasimple qui est basée sur VLC.

DCC-E2 lors du dezipage donne aussi une application Live-TV assez pratique et très basique... Faut bien sur que DCC-E2 soit paramétré sur l'IP du VU+...
Mais bon, tu dois connaître cet utilitaire si tu as ce démo... La Qualité VLC dans ce cas est brute sans aucun paramétrage. Bonjour le désentrelaçage :(

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Mar 2014 10:12

Merci Trifon,

C'est OK maintenant.
Il suffisait de démarréer XBMC (ou VLC) en mode "administrateur".

Il fallait le savoir ...
MikeD
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Mar 2014 17:39
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL