Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, duf666, f_lorian, fredouille83, RomainM, sebamand, titi040179 et 97 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] (La) Stratégie Ender

Message » 12 Mar 2014 20:38

Image

Synopsis (jaquette): Des extraterrestres ont attaqué la Terre. Ender Wiggin est sélectionné pour rejoindre l'élite et commander la Flotte lors d'une bataille épique qui décidera du sort de la Terre.


Durée : 1h53. Français 7.1 DTSHDMA 7.1, Anglais DTSHDMA 7.1, Audiodescription. STFR


---------

Visionné cet après-midi en VO. Nouveauté oblige l'image est au top (sur ma modeste installation) et offre tout ce que l'on est en droit d'attendre du standard (y a des gros plans splendides de précision). La VO DTSHDMA 7.1 est particulièrement dynamique et bien exploitée et offrira de beaux "battements" de caisson. Le spectacle techniquement et a rendez-vous. Quant au film lui même, je suis un peu déçu (c'est encore un titre que j'ai loupé au cinéma), tant bien même que le film soit tiré de bouquin (et jusqu'à quel point le film a respecté l'oeuvre) ça m'a géné de voir Harrisson Ford en "surveillant de collège". Ca reste tout de même une belle sortie presque de concert avec Gravity.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 13 Mar 2014 0:24

En attente de réception :) . Vu les retours dans le topic du forum 7ème art, je n'en attends pas grand chose, mais si le divertissement est là avec un beau blu-ray, même sans le respect du livre, ça sera toujours ça.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 13 Mar 2014 10:39

J'ai beaucoup apprécié ce film qui est pour moi une vraie bonne surprise et le Blu-ray est un véritable top démo. Voilà.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 13 Mar 2014 10:50

j'ai aussi bien aimé ce film, j'ai hâte de le revoir en bluray.
il respecte bien le livre vu sa durée de moins de 2H, pour coller d'avantage à l'oeuvre il aurait du durer au moins le double de temps.
Harrison Ford a un rôle qui lui va bien, à 71ans on ne joue plus le sauveur du monde...
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 15 Mar 2014 18:54

Image

Année : 2013
Durée : 113 min
Réalisateur : Gavin Hood
Acteurs : Asa Butterfield, Harrison Ford, Hailee Steinfeld, Viola Davis, Ben Kingsley

Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1, Français (VFF) DTS-HD Master Audio 7.1, Français (Audio Description) Dolby Digital 2.0
- Sous-titres : Français, Français pour malentendants

• Image : Un master parfait, une définition de compétition, un piqué affûté, une palette colorimétrique chatoyante, des contrastes denses et des noirs prodigieux. Un magnifique sans-faute !
• Audio : Deux pistes sonores 7.1 très solidement bâties et singulièrement immersives aux voix claires, aux effets/ambiances multiples balancés dans toutes les directions, à l'omniprésente musique de Steve Jablonsky qui profite d'une belle ouverture de l'omniprésente et aux basses ardentes. Un festival !

- Région : B (France)
- Éditeur : Metropolitan Vidéo
- Date de sortie : 06 mars 2014

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 07 Mai 2016 17:19

Image

• Région : Non zoné (Canada)
• Éditeur : Entertainment One Films Canada
• Date de sortie : 15 mars 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 2K
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Anglais DTS-HD MA 7.1
• Sous-titres : Anglais, Anglais pour malentendants

!!! Pour avoir des noirs bien profonds (et non délavés) sur ce disque j'ai dû basculer le mode couleur du lecteur en RGB Plein au lieu du YCbCr (4:4:4) !!!

Qualité vidéo : Image
Un gain en définition évident (textures plus fines), des couleurs plus riches et saturées (le jaune des uniformes) et un HDR bien visible (luxe des éclairages).
Qualité audio : Image
Solidement bâtie et singulièrement immersive avec des effets/ambiances balancés de toutes parts (bonne sensation de hauteur) et des basses ardentes.

-----------------------------------------------------------
Système de notation Ultra HD Blu-ray :
(Apport vis-à-vis de la HD) Image Spectaculaire Image Marquant
Image Décent Image Modéré Image Insignifiant
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[UBD & BD] (La) Stratégie Ender

Message » 07 Mai 2016 19:15

Tu préfères donc la version bluray ? :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Mai 2016 20:45

opbilbo a écrit:Tu préfères donc la version bluray ? :idee:


Ben non, comme je l'ai écrit il y a un gain en définition évident, des couleurs plus riches et saturées, et un HDR bien visible. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Mai 2016 12:22

C'est la note qui ma fait croire le contraire. :oops:

4/5 image UBD et 5/5 image BD. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Mai 2016 13:16

opbilbo a écrit:C'est la note qui ma fait croire le contraire. :oops:

4/5 image UBD et 5/5 image BD. :wink:


Ce sont deux formats différents, ils ne peuvent donc pas être notés de la même façon. Le BD est au top alors que l'UHD BD peut encore aller bien plus loin.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message