Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 268 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour remplacer mon Onkyo TX-NR905?

Message » 11 Mar 2014 17:01

Bonjour,

Mon vieil ampli Onkyo TX-NR905 à rendu son dernier souffle... ou presque, je n'ai plus le son mais encore l'image, et encore avec parfois un petit bug au démarrage de l'ampli! J'ai beaucoup lu de témoignages ici et ailleurs que les cartes HDMI sur les amplis Onkyo ont quelques faiblesses, beaucoup de pannes...

D'après ce que j'ai lu, remplacer la carte HDMI solutionnerais le problème, le soucis est que je n'en trouve pas, ni neuve ni d'occasion, à mon avis il faut avoir un peu de chance.

Voilà la situation, je suis relativement déçu de ce manque de fiabilité de la marque Onkyo, et pourtant j'adore la "gueule" de cet ampli et son rendement.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ce problème a été réglé par la marque dans leurs modèles suivant, ou est-ce que ce type de panne est toujours d'actualité?

Le faire réparer est une option, mais d'après des retours d'autres internautes, le problème est revenu peu de temps après réparation... Et à quel prix d'ailleurs, je n'en sais rien..

Donc, j'ai l'intention de le remplacer, à contre cœur, mais bon.. Auriez-vous un appareil puissant à me conseiller pour driver un kit 7.1 Jamo D6, avec de préférence le même genre de sonorité? Si cela existe.. :s

Un grand merci pour votre aide... :)

Antoine
guardianbs1
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Fév 2014 16:32
  • offline

Message » 12 Mar 2014 9:49

salut sur le boncoin tu as a Marseille une station agréer qui a fermé qui vend des cartes hdmi tape carte hdmi onkyo ,j’étais un peu ds le même cas que toi je voulais remplacer mon onkyo 989 qui marche encore mais qui est trop basic maintenant au niveau des réglages ,je suis parti sur preapli marantz et bloc de puissance qsc rmx850,les soucis des onkyos sont les condensateurs défectueux,sur les cartes en sav les condensateurs ne sont plus les mêmes,ils aiment pas le chaud et sur les nouveaux amplis plus de ventilo.
tu vas chez illel des bons coups vitrines en ce moment sur denon et marantz tu pourrais même faire ampli et bloc de puissance a prix sympa bonne promo aussi chez avec -sa,voila c'est le fruit de mes 15 jours de recherche si je peux te faire gagner du temps.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 12 Mar 2014 15:51

muscle a écrit:salut sur le boncoin tu as a Marseille une station agréer qui a fermé qui vend des cartes hdmi tape carte hdmi onkyo ,j’étais un peu ds le même cas que toi je voulais remplacer mon onkyo 989 qui marche encore mais qui est trop basic maintenant au niveau des réglages ,je suis parti sur preapli marantz et bloc de puissance qsc rmx850,les soucis des onkyos sont les condensateurs défectueux,sur les cartes en sav les condensateurs ne sont plus les mêmes,ils aiment pas le chaud et sur les nouveaux amplis plus de ventilo.
tu vas chez illel des bons coups vitrines en ce moment sur denon et marantz tu pourrais même faire ampli et bloc de puissance a prix sympa bonne promo aussi chez avec -sa,voila c'est le fruit de mes 15 jours de recherche si je peux te faire gagner du temps.


Salut muscle, merci pour ta réponse, entre temps, j'ai commandé l'Onkyo 5010, je suppose que j'aurais le même style de son et la même puissance...
Je n'arrive pas à lâcher Onkyo pour le moment, j'adore leur "gueule" et le son qu'ils dégagent... malheureusement c'est plus grave que prévu pour mon 905, carte DSP à changer plus carte HDMI dont certaines gestions graphique sont en panne!

Merci encore..

Antoine
guardianbs1
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Fév 2014 16:32
  • offline

Message » 12 Mar 2014 19:04

je te comprends j'ai eu 4 amplis de la marque ,et les blocs de puissance qsc sonne comme de l'onkyo en plus poussif,mais il y a une baisse de la qualité tu te rends compte que mon 989 thx a 13ans ,et il envoie du lourd encore,ça fait 17ans que j'avais des onkyos!rajoute y un petit ventilo silencieux en 220v dessus que tu relis a une prise de l'ampli quand tu l'allumes il te le refroidi sinon cela sera rebelote et au moins 20cm au dessus.
par contre onkyo n'est normalement plus distribuer en france le 31 mars sauf si un distributeur la repris.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 12 Mar 2014 19:35

muscle a écrit:je te comprends j'ai eu 4 amplis de la marque ,et les blocs de puissance qsc sonne comme de l'onkyo en plus poussif,mais il y a une baisse de la qualité tu te rends compte que mon 989 thx a 13ans ,et il envoie du lourd encore,ça fait 17ans que j'avais des onkyos!rajoute y un petit ventilo silencieux en 220v dessus que tu relis a une prise de l'ampli quand tu l'allumes il te le refroidi sinon cela sera rebelote et au moins 20cm au dessus.
par contre onkyo n'est normalement plus distribuer en france le 31 mars sauf si un distributeur la repris.


Pourrais-tu envoyer un lien vers le type de ventilateur adéquat? 17 ans! et dire que le mien n'a pas tenu 5 ans dont 2 ans et demi dans sa boite!!!! J'en suis malade quand j'y pense! Enfin... Onkyo ne sera plus distribué en France!!!! Et pour quelle raison, la France est un grand pays, pourquoi Onkyo se priverait-il de ce marché?
guardianbs1
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Fév 2014 16:32
  • offline

Message » 12 Mar 2014 19:55

guardianbs1 a écrit:
muscle a écrit:salut sur le boncoin tu as a Marseille une station agréer qui a fermé qui vend des cartes hdmi tape carte hdmi onkyo ,j’étais un peu ds le même cas que toi je voulais remplacer mon onkyo 989 qui marche encore mais qui est trop basic maintenant au niveau des réglages ,je suis parti sur preapli marantz et bloc de puissance qsc rmx850,les soucis des onkyos sont les condensateurs défectueux,sur les cartes en sav les condensateurs ne sont plus les mêmes,ils aiment pas le chaud et sur les nouveaux amplis plus de ventilo.
tu vas chez illel des bons coups vitrines en ce moment sur denon et marantz tu pourrais même faire ampli et bloc de puissance a prix sympa bonne promo aussi chez avec -sa,voila c'est le fruit de mes 15 jours de recherche si je peux te faire gagner du temps.


Salut muscle, merci pour ta réponse, entre temps, j'ai commandé l'Onkyo 5010, je suppose que j'aurais le même style de son et la même puissance...
Je n'arrive pas à lâcher Onkyo pour le moment, j'adore leur "gueule" et le son qu'ils dégagent... malheureusement c'est plus grave que prévu pour mon 905, carte DSP à changer plus carte HDMI dont certaines gestions graphique sont en panne!

Merci encore..

Antoine


Tu en aura beaucoup plus avec le 5010, la calibration XT32 est. One plus efficace, les ampli intègres seront aussi plus musclés.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 12 Mar 2014 21:12

j'ai plus de lien a te donner mais a un moment je cherchais des petits ventilos en 220v pour faire un caisson au vidéoprojecteur et j'en avais trouvé tape sur google.
après il faut arrêter avec la puissance mon onkyo sortait 7x130 mesuré d’après prestige audio video et la nouvelle revu du son avec un ventilo qui déclenche en cas de surchauffe ,quand je l'ai fait marché avec un bloc de 2x150myriad j'ai redécouvert mon ampli.
avec les blocs qsc plus de limite je pense pas qu'un 5010 soit beaucoup plus puissant que le 905,tu tires sur le même transfo.
et quand tu rajoutes un bloc c'est la que tu comprens que la puissance donner elle est fictive.
tu prend la consommation de l'appareil 850ou 900w et tu divises par le nombre de canaux en fonction et tun' auras pas mieux que le 905.
après jamo et klipsch arrête d'importer jamo,et personne n'a pris la relève pour le moment.

mon onkyo me sert depuis 13ans et il va continuer dans une pièce a coté et j'ai acheté des ampli homecinema onkyo pendant 17 ans j’étais un inconditionnel de la marque.
après les mises a jour promises non tenues et les problèmes hdmi des amplis me font changer.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 13 Mar 2014 10:33

Mon onkyo 875 a sa carte hdmi hs.
Il y a 2 mois l'affichage led est tombé en rade aussi.
Mais j'ai pu le réparer en changeant 2 resistances.
Par contre pour la carte j'ai changé 16 condensateurs et elle n'a rien voulu savoir.
Bon heureusement que ça marche aussi bien via la liaison optique.

Franchement je suis dubitatif par la fiabilité des amplis onkyo.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Mar 2014 14:18

Pfffff j'ai presque envie d'annuler ma commande quand je lis ça!
guardianbs1
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Fév 2014 16:32
  • offline

Message » 13 Mar 2014 14:24

C'est clair mon prochain ampli ne sera plus un Onkyo.
Je verrai lorsque je changerai, je viserai plus entre denon, marantz, hk, yamaha.
Les onkyo style 5010 consomme plus de 1100w max.
Les 160w x5 tu les as sans problème.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Mar 2014 15:44

bonjour

Le probleme des autres marques j,ai un onkyo tx-nr906 ,aucun ampli du meme genre d,ampli denon Yamaha et pioneer on la puissance du onkyo ,en hc il est tres dur a battre ,biens sur il

chauffe a cause de gros de gros transfo intérieur ,il s,agit de mettre une fan pour libéré la chaleur.

j,ai cette ampli depuis 2008 et pas de probleme ,le changé ,hum .

salut
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 13 Mar 2014 15:49

En hc les yam sont un poil meilleurs je trouve franchement le décodage est au dessus a gamme équivalente (j'ai eu un yam).
Puis tu prends par exemple un yam dsp z11 ou z9 c'est un monstre 34 kg bien plus puissant que les plus gros onkyo, ou un gros aventage 3010 et les plus anciens rx v 3xxx ou 4xxx (avec ou sans hdmi) et ça consomme plus de 1100w (écrit dans le manuel et non à l'arrière) (comme les onkyo).

Sinon tu prends un preampli (genre emotiva umc200) ou autres) et un ampli de puissance 5.0 (tu as le choix) là c'est le top :wink:
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Mar 2014 16:02

jbeau a écrit:bonjour

Le probleme des autres marques j,ai un onkyo tx-nr906 ,aucun ampli du meme genre d,ampli denon Yamaha et pioneer on la puissance du onkyo ,en hc il est tres dur a battre ,biens sur il

chauffe a cause de gros de gros transfo intérieur ,il s,agit de mettre une fan pour libéré la chaleur.

j,ai cette ampli depuis 2008 et pas de probleme ,le changé ,hum .

salut

Un minimum de relecture permettrait au lecteur de comprendre le message. Pour ma part, j'ai du mal...
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 13 Mar 2014 20:19

Merci à tous pour vos conseils... J'ai téléphoné à un magasin à Bruxelles, NEW MUSIC, ils ont pignon sur rue et sont très sympas, ils disposent de plusieurs salles dédiées avec du matos de ... :o

J'ai expliqué mon aventure avec le 905 et le vendeur m'a répondu qu'ils avaient arrêté de les vendre (trop de soucis) sans compter que le fournisseur Onkyo avait changé et que ce n'était plus ça...

Pour remplacer mon 905, il m'a conseillé sans l'ombre d'un doute, le NAD T787... Doubles alimentations toroïdales et j'en passe...avec carte HDMI interchangeable, etc... ce qui pourrait être interessant pour le futur et la 4K... et 5 ans de garantie...

http://nadelectronics.com/products/av-r ... d-Receiver

Je me suis dit, bah si New Music le dit, c'est qu'il doit y avoir un fond de vérité... le vendeur m'a proposé de passer l'écouter...
Là où ça se corse, l'ampli en question à reçu une note de 3 étoiles sur 5 chez whathifi!!!! Je suis largué les gars!!!!

http://www.whathifi.com/review/nad-t787

J'ai été jeté un oeil sur le forum dédié à cet ampli, mais pas grand monde dessus! :-?

Qu'en pensez-vous? Je maintiens ma commande du 5010 où ........

Encore merci pour vos interventions...

Antoine
guardianbs1
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Fév 2014 16:32
  • offline

Message » 13 Mar 2014 20:38

Va écouter du denon, marantz, yamaha, hk, arcam, nad, cambridge...
L'écoute reste le mieux pour juger.
Je suis belge aussi, j ai acheté mon kit dali zensor chez Multi sound (Mons). Ce dernier a quelques amplis hifi et hc en demo.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message