Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji29, Fab G, fouyas, gailuron, LeFaucon, Sergio-22, sirius57, Solitaire555, stephane-61, ti_punch, yardbird et 95 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Sources démat. et HC 2.0

Message » 13 Mar 2014 17:32

J envisage une refonte complète de mon installation homecinema et votre aide serait la bienvenue .
Voila une bonne dizaine d ' années que je suis dans le homecinema et disons que j ai vu passer chez moi beaucoup de matériel . Citer des marques et références serait trop long .
Cela fait plusieurs années que je suis sur le forum de manière plutôt passive et j ' entends bien changer cela .
Quelques données sur mon historique dans le HC et son état actuel .

Comme diffuseur , j 'ai expérimenter le cathodique , le videoprojecteur , le lcd pour finir sur un plasma 60p que je
n ' envisage pas de changer .

Comme source ... magnetoscope , lecteur DVD , pchc ( à ses débuts ) , lecteur dvd ( avec USB compatible DivX ) , PS3 pour finir sur un PCHC avec une config KAZ en cours d ' optimisation .

Comme HC ... Là y à des façons de penser qui sont prôpre à chacun , je n ' ai jamais été aussi satisfait par le son de mon installation que depuis mes débuts en stereo sur un ampli akai AM-2400 couplé à des enceintes de la même marque (me rappel plus la ref) J ' ai eu par la suite bon nombre d amplis et d 'enceintes 5.1 mais jamis la même satisfaction .

Laissez moi développer un peu ce point de vue . Je suis bien conscient que le 5.1 ( je généralise 5.1 DD , DD+ , DTS , DTS HD MA , 6.1 , 7.1 , 9.1 ....) offrira sur un ampli même de gamme moyenne , une restitution plus "détaillée" , "fidèle" . Pourtant , en ce qui me concerne pour un film , un bon 2.0 me procurera plus de plaisir et d 'immersion .
Ceci étant bien entendu mon opinion plus que personnel bien que je sois persuadé de ne pas être seul dans ce cas .

Voila donc plusieurs semaines maintenant que j ' y pense et c 'est décidé ma nouvelle installation sera composée comme suit :

Supports dématérialisés sur NAS
Source : PCHC KAZ
DAC USB ou carte son interne ( gros débat )
Ampli intégré HiFi ( bypassable)
2 Enceintes HiFi ( style JBL L150A)
Diffuseur : Plasma LG 60p

J ' ai fais beaucoup de recherches sur ce forum mais je recherche un coup de main pour me décider sur le trio
DAC ou carte son + ampli intégré HiFi (bypassable) + 2 enceintes HiFI ( style JBL L150A )
BRENLS
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Juin 2012 21:06
Localisation: BzH
  • offline

Message » 13 Mar 2014 17:40

Bonjour,
Tu pars d'une feuille blanche. Profites en pour tester un maximum de "couple" source/ampli/enceintes dans ton budget ! Ca te permettra de prendre quelque chose qui te conviens vraiment.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 15 Mar 2014 17:05

merci niklos0 . Que j ' aimerai qu ' il en soit ainsi mais ce ne sera pas possible malheureusement .
Soyons réaliste , il est quasiment impossible d ' écouter préalablement des amplis , enceintes et sources de qualité de nos jours , en tous cas pas dans le finistere ou je me trouve .
Inutile de me balancer des noms de magasin dans ma region , je n 'aurais pas le temps de m 'y rendre et encore moins avec mon matos sous le bras ... :lol:
Bref , je demande de l ' aide à ceux qui ont monté une configuration semblable à celle que j ' entreprends ...

J ' ai progressé un peu dans ma réflexion et je pense me diriger vers un DAC USB car je vais avoir 2 sources à traiter avant d ' attaquer les entrees de mon futur ampli.
Mes sources seront le PCHC (Kaz) et la PS3 . Tous deux seront configurés pour envoyer un signal stéréo 2.0 .
Donc au niveau du pchc , je sortirais le son par l ' optique de ma carte mere Asrock H87M ou par l ' HDMI afin de me servir d 'un appareil switcher de ce type
http://www.monoprice.com/Product?c_id=101&cp_id=10110&cs_id=1011002&p_id=5557&seq=1&format=2
ça aurait l ' avantage de remplacer les fonctions d ' un ampli AV dans mon cas .

PCHC : MKV (x264 1080p up to 4 mbps , AAC 2.0 128 kbps), FLAC
PS3 : Blu-ray , DVD , TV (playtv)
BRENLS
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Juin 2012 21:06
Localisation: BzH
  • offline

Message » 15 Mar 2014 18:45

Ampli intégré HiFi ( bypassable)


Une idée sur l'ampli ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 15 Mar 2014 19:02

BRENLS a écrit:Que j ' aimerai qu ' il en soit ainsi mais ce ne sera pas possible malheureusement .

Pourquoi cela ?
BRENLS a écrit:Soyons réaliste , il est quasiment impossible d ' écouter préalablement des amplis , enceintes et sources de qualité de nos jours ,en tous cas pas dans le finistere ou je me trouve .

S'il y a des magasins c'est possible. Si le vendeur est trop con pour laisser quelqu'un écouter du matos alors qu'il s’apprête à dépenser 1000€ ou plus... Après... Peut-être faudra t-il faire un peu de route !
BRENLS a écrit:Inutile de me balancer des noms de magasin dans ma region , je n 'aurais pas le temps de m 'y rendre et encore moins avec mon matos sous le bras ... :lol:
Nous y voilà... C'est donc plus de la flemme de ta part non ? :wink:

BRENLS a écrit:J ' ai progressé un peu dans ma réflexion et je pense me diriger vers un DAC USB car je vais avoir 2 sources à traiter avant d ' attaquer les entrees de mon futur ampli.
C'est une bonne idée. Le DAC est actuellement est devenu... presque nécessaire ; bien que cela dépende un peu de l'utilisation de la chaine.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 15 Mar 2014 22:58

:lol: pas de flemme , juste pas le temps de courir dans tous les sens avec mon matériel c ' est tout :lol:

Sithodea a écrit:
Ampli intégré HiFi ( bypassable)


Une idée sur l'ampli ?

Oui , Sansui AU-919 :D
BRENLS
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Juin 2012 21:06
Localisation: BzH
  • offline

Message » 16 Mar 2014 12:42

Prend le temps ! Ca va te couter une demi journée de congés pour être satisfait pendant plusieurs années...
Ou bien alors tu prends le risque de jouer avec tes sous et de te retrouver avec quelque chose qui ne te convient pas !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message