Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon projet de salle HC dédié au sous sol!

Message » 24 Fév 2014 11:59

Bonjour,

Merci de ton message.

Oui j'avais vu qu'une porte dans un angle n'est pas la bonne solution mais je ne vois pas ou la mettre ailleurs car les pièces adjacentes sont la buanderie et la cave à vin et j'aurais des rangements sur ces murs donc pas possible de mettre de prote sans perdre de rangements!

Je ne sais donc pas comment faire, je pensais m'en sortie en traitant la porte d'une part à savoir l'ouvrir et la remplir de laine de roche et si j'arrive à trouver une porte en applique mettre des amortisseurs sur tout le pourtour.

Et en ce qui concerne le pilier proche des trois fauteuil et la poutre cela ne pose pas de problèmes acoustiquement parlant?

Merci encore.
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Fév 2014 22:14

Neo_77 a écrit:Bonjour,

Merci de ton message.

Oui j'avais vu qu'une porte dans un angle n'est pas la bonne solution mais je ne vois pas ou la mettre ailleurs car les pièces adjacentes sont la buanderie et la cave à vin et j'aurais des rangements sur ces murs donc pas possible de mettre de prote sans perdre de rangements!

L'acoustique d'une salle c'est 80% du son qui parviendra à tes oreilles. De plus, éviter la transmission des ondes hors la salle , ça permet d'être tranquille le soir. Après, je ne sais pas ou sont tes pièces de vie/chambres, si tu as des nains scolarisés .... Les conseilleurs ne sont pas payeurs. Tu ne pourrais pas faire une entrée dans la petite pièce adjacente (la future buanderie peut être ?) , celle qui est fermée avec une porte ?

Je ne sais donc pas comment faire, je pensais m'en sortie en traitant la porte d'une part à savoir l'ouvrir et la remplir de laine de roche et si j'arrive à trouver une porte en applique mettre des amortisseurs sur tout le pourtour.

Et en ce qui concerne le pilier proche des trois fauteuil et la poutre cela ne pose pas de problèmes acoustiquement parlant?

Pas de cata à priori...

Merci encore.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 24 Fév 2014 22:33

drosera38 a écrit:
Neo_77 a écrit:Bonjour,

Merci de ton message.

Oui j'avais vu qu'une porte dans un angle n'est pas la bonne solution mais je ne vois pas ou la mettre ailleurs car les pièces adjacentes sont la buanderie et la cave à vin et j'aurais des rangements sur ces murs donc pas possible de mettre de prote sans perdre de rangements!

L'acoustique d'une salle c'est 80% du son qui parviendra à tes oreilles. De plus, éviter la transmission des ondes hors la salle , ça permet d'être tranquille le soir. Après, je ne sais pas ou sont tes pièces de vie/chambres, si tu as des nains scolarisés .... Les conseilleurs ne sont pas payeurs. Tu ne pourrais pas faire une entrée dans la petite pièce adjacente (la future buanderie peut être ?) , celle qui est fermée avec une porte ?

Je ne sais donc pas comment faire, je pensais m'en sortie en traitant la porte d'une part à savoir l'ouvrir et la remplir de laine de roche et si j'arrive à trouver une porte en applique mettre des amortisseurs sur tout le pourtour.

Et en ce qui concerne le pilier proche des trois fauteuil et la poutre cela ne pose pas de problèmes acoustiquement parlant?

Pas de cata à priori...

Merci encore.


Bonsoir, le HC se trouve au sous sol et les chambres sont à l étage et le salon couvre la buanderie le HC et une partie du garage.

Le problème de faire une porte dans la buanderie (qui est déjà existence) c'est que je serais premièrement obliger de passer par la buanderie pour aller dans la salle et deuxièmement je perds des rangements dans la buanderie.

J'ai beau retourne le plan dans tous les sens je ne vois ou mettre cette fichue porte!
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Mar 2014 16:08

En lisant les différents poste j'ai cru comprendre que des enceintes principales colonnes avec évent à l arrière n'était pas tes indique pour un mur type THX , qu'en est il car dans la configuration que je souhaite mettre ne place je voulais mettre un vide de 60 cm et un écran transonore avec entre les deux mes enceintes.

Pour info mes enceintes sont:

- principale : colonne cabasse jersey
- centrale : socoa
- arrière : antigua
- caisson : mosquito GA 120

Merci de vos reponses
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Mar 2014 10:24

Neo_77 a écrit:
drosera38 a écrit:
Neo_77 a écrit:Bonjour,

Merci de ton message.

Oui j'avais vu qu'une porte dans un angle n'est pas la bonne solution mais je ne vois pas ou la mettre ailleurs car les pièces adjacentes sont la buanderie et la cave à vin et j'aurais des rangements sur ces murs donc pas possible de mettre de prote sans perdre de rangements!

L'acoustique d'une salle c'est 80% du son qui parviendra à tes oreilles. De plus, éviter la transmission des ondes hors la salle , ça permet d'être tranquille le soir. Après, je ne sais pas ou sont tes pièces de vie/chambres, si tu as des nains scolarisés .... Les conseilleurs ne sont pas payeurs. Tu ne pourrais pas faire une entrée dans la petite pièce adjacente (la future buanderie peut être ?) , celle qui est fermée avec une porte ?

Je ne sais donc pas comment faire, je pensais m'en sortie en traitant la porte d'une part à savoir l'ouvrir et la remplir de laine de roche et si j'arrive à trouver une porte en applique mettre des amortisseurs sur tout le pourtour.

Et en ce qui concerne le pilier proche des trois fauteuil et la poutre cela ne pose pas de problèmes acoustiquement parlant?

Pas de cata à priori...



Merci encore.


Bonsoir, le HC se trouve au sous sol et les chambres sont à l étage et le salon couvre la buanderie le HC et une partie du garage.

Le problème de faire une porte dans la buanderie (qui est déjà existence) c'est que je serais premièrement obliger de passer par la buanderie pour aller dans la salle et deuxièmement je perds des rangements dans la buanderie.

J'ai beau retourne le plan dans tous les sens je ne vois ou mettre cette fichue porte!


Et si je décale la porte et la met au niveau du deuxième mur encadrant l'escalier cela résoudrait il le problème ? C'est à dire qu'au lieu d'avoir la porte j'aurais un vide et au pire je peux mettre un rideau juste à l'entrée de la salle à l'endroit de la porte actuelle sur le plan, mais cela implique du coup de mettre des contremarches dans l'escalier et d'isoler un minimum que le son ne remonte pas par cet endroit.

Mais si cela supprime le problème de la porte dans l'angle, je peux l'envisager.

Votre avis?
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Mar 2014 22:46

Personne?
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Mar 2014 0:15

:oops: heuuuu, un joli schéma pour mieux nous montrer ton idée ?
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 14 Mar 2014 9:02

drosera38 a écrit::oops: heuuuu, un joli schéma pour mieux nous montrer ton idée ?



Je ne l'ai pas encore fait mais par rapport à la page 2 ou sont les plans je décalerais en fait la porte vers la droite pour l'aligner avec le mur qui encadre l'escalier.

Et j'avais aussi poser une question sur les enceintes et l'évent des colonnes?

Merci de ton soutient!!
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Mar 2014 23:33

"mur THX" , c'est un mur pseudo THX dont tu parles probablement , à l'image de nombreux murs absorbants bourré de laine, avec des enceintes encastrées que l'on voit dans moultes salles ? Ce sont des murs absorbants et cela marche plutôt bien. Le mur THX repose sur d'autres principes , mais c'est un modèle non adapté à nos dimensions domestiques, donc passons.
Les enceintes avec évent arrière ne sont surtout pas à encastrer, ou alors boucher les évents .... Sinon, laisser le maximum d'espace entre l'évent et le mur arrière et ne pas mettre ce type d'enceinte dans des niches .
Sinon,pour l'écran transonore, il est conseillé 10 à 12 cm entre les HP et l'écran . Bigjim a mis 8 cm, et je suis allé écouté sa salle, ça ne pose pas de pb !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 17 Mar 2014 11:06

drosera38 a écrit:"mur THX" , c'est un mur pseudo THX dont tu parles probablement , à l'image de nombreux murs absorbants bourré de laine, avec des enceintes encastrées que l'on voit dans moultes salles ? Ce sont des murs absorbants et cela marche plutôt bien. Le mur THX repose sur d'autres principes , mais c'est un modèle non adapté à nos dimensions domestiques, donc passons.
Les enceintes avec évent arrière ne sont surtout pas à encastrer, ou alors boucher les évents .... Sinon, laisser le maximum d'espace entre l'évent et le mur arrière et ne pas mettre ce type d'enceinte dans des niches .
Sinon,pour l'écran transonore, il est conseillé 10 à 12 cm entre les HP et l'écran . Bigjim a mis 8 cm, et je suis allé écouté sa salle, ça ne pose pas de pb !


Merci de ton retour, effectivement ce n'est pas un vrai mur THX dont je parle, et mon intention était de mettre le fond et le 1/3 avec Laine de chanvre (ou roche?) et molleton par dessus et de disposer les enceintes colonne + centrale (positionnée au milieu de l'écran) + caisson entre ce mur et l'écran et non de l'enfermer dans des niches. Donc si je comprends bien si je fait comme cela pas besoin de boucher les évents et ce la devrait bien fonctionner.

J'ai une autre question par rapport aux enceintes que je possède surtout pour les surrounds et surround back, je penser remplacer mes Antigua bibliothèque par des Antigua in wall (ou les sonnances qu'a utiliser Hiddukel) et appliquer le principe d'Hiddukel avec des cadres par dessus recouvert d'un tissu acoustique. Par contre mes enceintes actuelles sont des 75W et les in-wall des 30W...es ce que cela sera assez puissant pour la salle? Et autre question liée es ce plus judicieux de faire une back box ou l’espace dans la cloison qui sera rempli de laine de verre (hormis à l'endroit de l'enceinte) sera suffisant?
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message