Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jppaulus, papi1948, xplo, zianib2000 et 98 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Carte son pour écoute au casque sur PC

Message » 10 Mar 2014 18:24

Offf non les spec sont bien détaillé ;) look les chip et la batterie ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Mar 2014 18:45

Que dois-je regarder au niveau de la batterie : la puissance max ?
Pour ce qui est des chip, malheureusement, je n'ai pas connaissance des différences entre eux... :oops:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 10 Mar 2014 18:58

Celui proposé et la nouvel^le version du D4 qui était déjà très bien ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Mar 2014 19:40

:wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 10 Mar 2014 21:54

LeBienHeureux a écrit:
robob a écrit:Salut,
dans le même style que le Audiophonics à base de chipset sabre ess9023, tu as le tout dernier HiFimeDIY Sabre USB DAC 2 UAE23 qui a l'avantage de posséder une amplification casque, une isolation USB et un controle de volume analogique sur la sortie casque (potard à l'avant). Pas la peine de chercher ailleurs pour le prix : 50 €. Le Audiophonics est en fait réalisé par Hifimediy pour eux.

Sauf çà, toujours chez Hifimediy : si tu es joueur, tu as un petit ampli 2 X 20W qui peut tres bien servir d'ampli casque mais aussi alimenter des enceintes de proximité : le UD20.

(je sais c'est le même boitier que l'autre, mais là pas de sortie casque, faudra mettre un adaptateur... :wink: )
C"est une amplification numérique intégrale, c'est à dire sans passage par un DAC : en gros, le PCM est convertit directement en PWM puis amplifié. Les avis sur la qualité de restitution de cette technologie sont unanimes sur le Net. Ah oui le prix, 58€...
Perso, c'est ça que j’achèterais pour sonoriser une petite pièce ou écouter au casque, c'est le futur.

Merci pour ces deux réf !
Finalement, il est préférable de prendre le DAC et d'attendre que l'asynchrone sorte ou bien d'opter pour le petit ampli ?

Si c'est pour attendre la réception asynchrone, les premiers UD20 étaient aussi en adaptative synchrone. Dans les commentaires du UD20, Hifimediy répond à quelqu'un qui pose la question que des modèles asynchrone seront dispo après le nouvel an Chinois. Il faut donc vérifier en leur posant la question, pour le DAC et pour l'ampli.
Sinon, pour répondre à ta question, je dirais qu'avec l'ampli, tu as la possibilité de connecter des enceintes (2x20W c'est peu mais loin d'être ridicule). C'est ça qui fait la différence.
Niveau son, le DAC est excellent, j'ai le modèle portable à la maison et celui-ci est meilleur car alim externe plus isolation USB. L'autre j'ai pas testé, mais je suis persuadé que c'est aussi bon, raison pour laquelle je prendrais le UD20 (et en plus j'aime bien tester les nouveautés :hehe: ).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 11 Mar 2014 9:39

:wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 14 Mar 2014 13:26

chavaij1 a écrit:Hello,

Pour ma part j'ai acheté un dac usb fiio E07 que j'ai branché sur mon portable hp sous windows 7. J'ecoute du flux Qobuz en qualité flac losless et que dire... c'est vraiment mieu ! :P . Le bougre fait aussi preampli et peu cracher des watts. Tres difficile de revenir a une ecoute sans l'appareil ou avec un ipad, iphone, ect. J'ai eu l'impression d'ecouter de la vrai musique pour la premiere fois de ma vie avec cet appareil ! Mon casque est un philips fidelio (model haut de gamme a 250 euros). J'ai aussi essayé en branchant sur mon ampli denon, meme resultat, un son beacouo plus claire, détaillé et enveloppant.

A plus


Cher Client,
Nous sommes ravis d'apprendre votre satisfaction concernant votre casque Fidelio, votre retour nous est essentiel pour l’amélioration de nos produits.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.
Cordialement.
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 14 Mar 2014 13:37

Hier, je suis allé écouter un Beats Pro (plus de 300€ tout de même) et comment dire ? C'est un casque pour les djeuns qui écoutent du mp3, ça !!! En plus il est lourd :o et très désagréable à porter... Aucun confort ! :evil:

Aucun intérêt...
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 14 Mar 2014 21:01

LeBienHeureux a écrit:Hier, je suis allé écouter un Beats Pro (plus de 300€ tout de même) et comment dire ? C'est un casque pour les djeuns qui écoutent du mp3, ça !!! En plus il est lourd :o et très désagréable à porter... Aucun confort ! :evil:

Aucun intérêt...


Cher Client,
Nous sommes ravis d'apprendre votre insatisfaction concernant ce casque Beats Pro, votre retour nous est essentiel pour l’amélioration de nos produits.
hésitez à nous contacter pour toute question.
Cordialement. :hehe:

Plus sérieusement, je dois avoir un radar dans le nez car Hifimediy a modifié son site et aussi bien le DAC UAE23 que l'ampli UD20 sont disponibles en option en USB asynchrone depuis peu.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 15 Mar 2014 0:13

robob a écrit:
LeBienHeureux a écrit:Hier, je suis allé écouter un Beats Pro (plus de 300€ tout de même) et comment dire ? C'est un casque pour les djeuns qui écoutent du mp3, ça !!! En plus il est lourd :o et très désagréable à porter... Aucun confort ! :evil:

Aucun intérêt...
...Plus sérieusement, je dois avoir un radar dans le nez car Hifimediy a modifié son site et aussi bien le DAC UAE23 que l'ampli UD20 sont disponibles en option en USB asynchrone depuis peu.

En fait, lorsque tu avais posté les liens vers Hifimediy, les options asynchrones existaient déjà :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 15 Mar 2014 12:03

ouais donc c'est pas un radar dans le nez, c'est une paille dans l'oeil. :ko:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 22 Mar 2014 19:01

:ane: :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Avr 2014 16:45

Carte son M-Audio Profire reçue, mais le PC ne possédait une sortie firewire qu'en leurre !!! Quelle bandes de :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:
J'ai donc commandé une carte firewire PCI :hehe:

;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 03 Avr 2014 17:45

J'ai pas tout suivi : tu as donc commandé une carte son ? une M-audio profire pour écoute casque ?

M-audio profire 610 ? J'ai failli en acheter une à l'époque, j'ai préféré prendre une RME HDP 9632, en partie à cause de la disparition du connecteur firewire sur les carte mère de PC et des problèmes récurrents de compatibilité dans Windows.

Faut demander avant de ce décider. :friend:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 03 Avr 2014 19:10

En fait, entre temps j'ai eu besoin d'une carte son externe pour effectuer des mesures (HP (je fais quelques modifs sur le filtre de mes enceintes, mais sans mesure, c'est un peu compliqué...) et influence de la pièce d'écoute) ; j'ai donc saisi une opportunité sur une M-Audio Profire 610 que l'on m'a conseillée.

J'ai commandé cet apm pour la liaison PC <> carte son, cette carte contrôleur Firewire (toujours sur conseils) : http://www.amazon.fr/dp/B000WAUP8K/ref=pe_386181_40444391_TE_item !
Avantages : chipset Texas Instrument avec drivers intégrés à Windows ;-)

Dès que je reçois cette carte contrôleur, je teste la sortie casque de la M-Audio et je reviens vous en parler. Par contre, je n'ai toujours pas eu le temps d'écouter des casques :(
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message