Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Topic] Boitier Streacom

Message » 14 Mar 2014 14:38

Bonjour Leops,

Tu reconnais cette V2 à sa LED verte ? La mienne est bleue, donc j'imagine que c'est la V1... Où l'as-tu trouvée ? Je n'en ai jamais entendu parler...
Antoinou
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Nov 2013 6:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Mar 2014 20:19

je parle pas de LED mais de PCB :mdr:

voici la V1 en bleu:

Image

et la V2 compatible Haswell en vert:

Image
Leops33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 08 Sep 2010 22:23
  • offline

[Topic] Boitier Streacom

Message » 14 Mar 2014 21:13

Ah ok. J'ai bien la V2 donc. Je ne te la recommande pas vu qu'elle n'est même pas aux spécifications ATX ;-)

Je viens de faire un Clear CMOS de la carte mère et l'ordinateur vient de redémarrer. Le mystère s'épaissit...

Autres symptômes apparus ces derniers temps: la souris et parfois le clavier qui rament (curseur figé, clavier qui perde des commandes). Et la carte graphique qui gèle complètement (avec le message "le pilote d'affichage ne répondait pas etc.").
Antoinou
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Nov 2013 6:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Mar 2014 7:03

Elle est pas ATX ??? pourtant il y a 24 broches :-?
Leops33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 08 Sep 2010 22:23
  • offline

Message » 15 Mar 2014 11:17

Antoinou a écrit:Ah ok. J'ai bien la V2 donc. Je ne te la recommande pas vu qu'elle n'est même pas aux spécifications ATX ;-)

Je viens de faire un Clear CMOS de la carte mère et l'ordinateur vient de redémarrer. Le mystère s'épaissit...

Autres symptômes apparus ces derniers temps: la souris et parfois le clavier qui rament (curseur figé, clavier qui perde des commandes). Et la carte graphique qui gèle complètement (avec le message "le pilote d'affichage ne répondait pas etc.").


Je dirais plutôt qu'on approche du but, on sait deja que le boitier n'est pas en cause (c'est quand même le sujet du topic :mdr: )
peut être qu'une mise à jour du bios de la carte mere serait salvatrice ?...
pour la souris et le clavier c'est du sans fil ? si oui on oublie toujours qu'il y a des piles qui s'usent dans ces trucs là ... ou voir si il a des interferences avec d'autre trucs genre telephone ou wifi
sinon je te conseillerais dans un premier temps une ré installation propre de windows :ko:

Pour Win 8.1 je suis mitigé car beaucoup de materiel n'ont pas encore les pilotes optimisé pour 8.1 et certains constructeurs conseillent même de rester sur 8.0 en attendant :charte:
:wink:
ps : du coup j'ai plus besoin de tester les tensions de mon alime ?
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 15 Mar 2014 18:16

bon alors là ça commence à me gonfler ... j'ai reçu l'alimentation Streacom, je branche et l'écran freeze sur le logo Asus de démarrage (là où on peut appuyer sur sup pour aller dans le bios), je coupe, j'enlève le SSD et je redémarre, il me demande d'aller dans le bios car par de HDD pour booter, je regarde quelques paramètre et ça plante écran noir ...

sachant que j'ai rien de branché dessus ça vient de quoi du CPU ? ou de la CM ??

:cry:
Leops33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 08 Sep 2010 22:23
  • offline

Message » 15 Mar 2014 19:49

Leops33 a écrit:bon alors là ça commence à me gonfler ... j'ai reçu l'alimentation Streacom, je branche et l'écran freeze sur le logo Asus de démarrage (là où on peut appuyer sur sup pour aller dans le bios), je coupe, j'enlève le SSD et je redémarre, il me demande d'aller dans le bios car par de HDD pour booter, je regarde quelques paramètre et ça plante écran noir ...

sachant que j'ai rien de branché dessus ça vient de quoi du CPU ? ou de la CM ??

:cry:

Même dilemme que moi : CM ou alimentation ? :mdr: Désolé... Je crois pas que le CPU soit sollicité à ce stade de l'allumage de toute façon. Tu peux tester un Clear CMOS pour voir ?

Elle est pas ATX ??? pourtant il y a 24 broches :-?

C'était une petite provocation de ma part. Mon alimentation sort des tensions qui respectent pas vraiment le cahier des charges ATX (petite surtension, marge de tolérance de 5% prise en compte).
Dernière édition par Antoinou le 15 Mar 2014 23:10, édité 1 fois.
Antoinou
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Nov 2013 6:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Mar 2014 20:04

déjà j'ai reçu l'alimentation Streacom avec le PCB bleu comme si c'était une V1 non compatible Haswell, merci LDLC avec des photos pas conformes ...

j'ai eu le temps entre 2 plantages d'aller dans le bios et j'ai désactivé une option d'économie d'énergie, depuis il marche nickel :)
Leops33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 08 Sep 2010 22:23
  • offline

Message » 16 Mar 2014 15:58

Après, il y a certaines cartes mères qui ne démarre pas du tout avec une alim PICO ou tourne mal, j'en ai déjà fait les frais avec une Asus et une MSI ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 16 Mar 2014 16:37

ZenAir a écrit:Après, il y a certaines cartes mères qui ne démarre pas du tout avec une alim PICO ou tourne mal, j'en ai déjà fait les frais avec une Asus et une MSI ;)


j'ai testé avec mon Antec True power, ça faisait pareil ;)
Leops33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 08 Sep 2010 22:23
  • offline

Message » 16 Mar 2014 22:34

pasto a écrit:
Antoinou a écrit:Ah ok. J'ai bien la V2 donc. Je ne te la recommande pas vu qu'elle n'est même pas aux spécifications ATX ;-)

Je viens de faire un Clear CMOS de la carte mère et l'ordinateur vient de redémarrer. Le mystère s'épaissit...

Autres symptômes apparus ces derniers temps: la souris et parfois le clavier qui rament (curseur figé, clavier qui perde des commandes). Et la carte graphique qui gèle complètement (avec le message "le pilote d'affichage ne répondait pas etc.").


Je dirais plutôt qu'on approche du but, on sait deja que le boitier n'est pas en cause (c'est quand même le sujet du topic :mdr: )
peut être qu'une mise à jour du bios de la carte mere serait salvatrice ?...
pour la souris et le clavier c'est du sans fil ? si oui on oublie toujours qu'il y a des piles qui s'usent dans ces trucs là ... ou voir si il a des interferences avec d'autre trucs genre telephone ou wifi
sinon je te conseillerais dans un premier temps une ré installation propre de windows :ko:

Pour Win 8.1 je suis mitigé car beaucoup de materiel n'ont pas encore les pilotes optimisé pour 8.1 et certains constructeurs conseillent même de rester sur 8.0 en attendant :charte:
:wink:
ps : du coup j'ai plus besoin de tester les tensions de mon alime ?

Désolé, je suis complètement passé à côté du message. :ohmg:

Je pense pas qu'il soit nécessaire de prendre les mesures de ton alim'. Je suis revenu à la raison, je pense pas que 30 mV sont la cause des bugs :ane:

MàJ/Rappel des épisodes précédénts : L'ordinateur avait cessé de démarrer complètement d'un instant à l'autre. Mais Vu que l'ordinateur s'était finalement décidé à démarrer après un ClearCMOS, j'ai changé la pile CR2032 de la carte mère. Je pensais que ça avait réglé le problème. Il est finalement réapparu. L'ordinateur ne démarre plus. Je vais tester une autre carte mère (Asus H87I-Plus ou ASRock H87M : déçu par ASRock, je vais donner une chance à Asus).

Problème de souris qui rame : Clavier/souris hors de cause : même problème avec un autre clavier/souris USB, pas de problème avec une souris BT. J'ai mis à jour les drivers USB, pas de résultat. Je vais tester en mettant à jour le BIOS.

Au sujet du boîtier lui-même : ton alimentation s'adapte-t-elle bien au boîtier ? La prise est bien centrée dans la fenêtre dédiée ? Tu peux la visser sans problème/bidouille ?
Antoinou
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Nov 2013 6:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Mar 2014 9:18

Pour ton problème de clavier/souris, j'ai eu le même.

Branchement obligatoire sur les ports usb2 et non usb3 car ils créent des interférences pour les périphériques sans fil, la toile l'explique en long et en large ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 17 Mar 2014 18:13

Antoinou a écrit:
Au sujet du boîtier lui-même : ton alimentation s'adapte-t-elle bien au boîtier ? La prise est bien centrée dans la fenêtre dédiée ? Tu peux la visser sans problème/bidouille ?


ça depend, si tu condamne le fait de mettre une carte d'extension c'est bon , il faut aussi une fiche coudée pour les connection data et alimentation en sortie du lecteur DVD.
pour la partie 230V la fenêtre qui reste si tu dévisses la plaque où il y a la fiche 12V et ben c'est le standard d'un socle 230V au format CEE .

bon ben je vais pas couper à démonter le boitier pour photographier tout ça en fait :mdr:
par contre va falloir être indulgent sur le timing ... je suis over booké :ko:
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 19 Mar 2014 19:09

J'ai mis des photos pour l'alime en interne sur le topics d'AVS ...
http://www.avsforum.com/t/1394604/offic ... thread/210

Ici faut les 'uploader" sur un serveur pour pouvoir les mettre ici et j'ai pas de serveur moi :(

:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 19 Mar 2014 21:20

Image

Image

Tu as pris quoi comme alim ?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma