Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fafa, Horus, jeanluc90, le-poussin, Newjack910, Pascal_2, repere94 et 291 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

YAMAHA 2014 RX-Vxx7

Message » 06 Mar 2014 9:44

Voici quelques infos que j'ai pu glaner chez nos amis outre atlantique concernant la nouvelle gamme 2014 :

RX-V377 :
http://usa.yamaha.com/products/audio-vi ... mode=model

RX-V477 :
http://www.fullcompass.com/common/files ... 77_NPB.pdf

RX-V577 :
http://www.fullcompass.com/common/files ... 77_NPB.pdf

RX-V677 :
http://www.fullcompass.com/common/files ... 77_NPB.pdf

RX-V777 :
http://www.fullcompass.com/common/files ... BT_NPB.pdf

Apparemment, prise en charge de l'HDMI 2.0 à partir du 677 et nouvelle fonction "YPAO Volume" qui doit être similaire au Dyn EQ de chez audissey.
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 06 Mar 2014 10:41

Des dates de sortie?
vmicka
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Nov 2008 19:50
  • offline

Message » 06 Mar 2014 11:44

Vraissemblabement fin mars/debut avril pour les "petits modèles" 377 et 477,
plutot juin/juillet pour les autres
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 06 Mar 2014 21:25

Les 3 derniers liens ne fonctionnent pas j'ai l'impression...
philouxboy
 
Messages: 661
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Mar 2014 19:49

L'apport n'est pas tant signiticatif mais puisque personne n'a fait la remarque jusqu'à maintenant...Je détère le post :

Alors YAMAHA 2014, je dirais plutôt RX-Vx7x, si toutefois ce code correspond à une réalité.

En attendant, et pour autant, soit tout le monde est déjà équipé ou bien alors le tiers restant est fauché si l'on ne s'y intéresse pas. :)
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 07 Mar 2014 20:15

Perso j'aimerais enfin voir une compatibilité Bluetooth intégrée pour faire fonctionner n'importe quel casque ou barre son BT sur un ampli Yamaha. C'est vraiment une énorme lacune aujourd'hui dans la gamme A/V Yamaha.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 07 Mar 2014 20:22

Mais un adaptateur Bluetooth coûte 30 € pour un normal, et 100 € pour un avec codec Aptx.

Celui de 2010 que j'ai m'a été offert en magasin avec l'adaptateur Y-BA10 d'une valeur de 100 €. Il faut consulter la liste des matériels compatibles. Mais ce que personne ne savait c'est que selon les pays, les fonctionnalités ne sont pas les mêmes. Donc j'avais l'ampli qui semblait corresponde mais la fonction n'y avait pas été implémentée. Donc mon cadeau ne m'a servi à rien malgré la bonne volonté des vendeurs.

Pour 30 €, j'ai obtenu le résultat à défaut de ne pouvoir bénéficier du cadeau généreux du magasin.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 07 Mar 2014 20:26

asheewan a écrit:Mais un adaptateur Bluetooth coûte 30 € pour un normal, et 100 € pour un avec codec Aptx.

Celui de 2010 que j'ai m'a été offert en magasin avec l'adaptateur Y-BA10 d'une valeur de 100 €. Mais ce que personne ne savait c'est que selon les pays, les fonctionnalités ne sont pas les mêmes. Donc j'avais l'ampli qui semblait corresponde mais la fonction n'y avait pas été implémentée.

Pour 30 €, j'ai obtenu le résultat à défaut de ne pouvoir bénéficier du cadeau généreux du magasin.

Il y a certes le fameux adaptateur BT YBA-11 Yamaha dont tu parles, sauf qu'il sert uniquement à streamer de la musique depuis un téléphone par exemple vers l'ampli. Ca ne répond absolument pas au besoin qui est d'associer des devices avec l'ampli comme les casques BT par exemple.

L'adaptateur officiel Yamaha est donc total useless car le streaming se fait déjà via le wifi intégré aux ampli A/V Yamaha.

Moi je veux envoyer le son du Yamaha vers un casque BT ou barre son. Et ça c'est pas possible aujourd'hui.

Tu sembles parler d'un adaptateur BT tiers, mais pour quel usage ? Et tu le branches simplement sur la prise usb de ton Yamaha ? :wtf:
Dernière édition par syntaxx_error le 07 Mar 2014 20:31, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 07 Mar 2014 20:30

Non, en fait, je ne parlais pas d'un casque Bluetooth mais de l'ampli en tant que récepteur audio pour l'ordinateur ou tablette ou autre. C'est en fait ce à quoi sont destinés les adaptateurs Bluetooth de Yamaha.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 07 Mar 2014 20:32

asheewan a écrit:Non, en fait, je ne parlais pas d'un casque Bluetooth mais de l'ampli en tant que récepteur audio pour l'ordinateur ou tablette ou autre. C'est en fait ce à quoi sont destinés les adaptateurs Bluetooth de Yamaha.

Oui donc c'est bien ce que je dis depuis le début, envoyer du son depuis l'ampli vers un device BT ce n'est pas possible. C'est donc ce que je souhaiterai voir sur cette gamme 2014. Ca existe déjà chez la concurrence.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 07 Mar 2014 21:42

Le Bluetooth, c'est juste un accessoire. Il n'a pour ainsi dire pas quand chose à y faire quand on a un environnement HC.

Mais c'est que les gens confondent profondément HC avec la possibilité d'écouter de la musique ou la TV sur des enceintes extérieures à l'appareil alors qu'il suffit d'une simple micro-chaine pour cela.

Le Bluetooth est limite hors sujet et pas seulement dans ce fil mais dans toute la philosophie du matériel audio Home cinema. Et c'est même pas sûr qu'il y trouve une place non plus en HIFI.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 15 Mar 2014 16:57

bonjour , je connais ^pas cette marque ... j'ai jamais osé de l’acheter , mais je viens de commander chez darty yamaha RX-V773 à 379euro car mon pioneer vsx 921 est tombé en panne et j'ai eté rembourser , et j’hésite encore entre ce yamaha et le Onkyo TX-nr626 ... pourriez m'aider svp , je sais que le onkyo a bcp de gadgets mais bon je cherche un bon son clair et musical merci
samziz
 
Messages: 394
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
  • offline

Message » 16 Mar 2014 16:19

Perso j'aurais pris aussi le 773.
Mais par contre tu n'es pas dans le bon sujet. Va plutôt voir sur le sujet des modèles 2012 :wink:
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 17 Mar 2014 16:24

Bonjour à tous,

J'attend beaucoup de voir les spécifications de cette nouvelle gamme, surtout les 577 et 677. Dommage que les PDF dispo en lien au début du fil ne fonctionnent pas ... :cry:

Olivier
Olivier007
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Mar 2014 16:29
  • offline

Message » 17 Mar 2014 20:50

asheewan a écrit:Le Bluetooth, c'est juste un accessoire. Il n'a pour ainsi dire pas quand chose à y faire quand on a un environnement HC.

Mais c'est que les gens confondent profondément HC avec la possibilité d'écouter de la musique ou la TV sur des enceintes extérieures à l'appareil alors qu'il suffit d'une simple micro-chaine pour cela.

Le Bluetooth est limite hors sujet et pas seulement dans ce fil mais dans toute la philosophie du matériel audio Home cinema. Et c'est même pas sûr qu'il y trouve une place non plus en HIFI.

Ah bon, c'est nouveau ça. Donc pour toi tout ce qui touche à l'audio sans fil n'a rien à faire avec un...ampli audio. Intéressant comme théorie :roll: . On doit visiblement pas avoir la meme définition d'un ampli audio HC. En attendant la concurrence à tout compris et propose du wifi et du BT en série sur les modeles 2014 : http://www.hdfever.fr/2014/03/17/onkyo-tx-nr636/
Je doute qu'ils soient stupides chez Onkyo. Eux ils répondent aux attentes du marché. Le truc c'est que je suis fan de Yamaha.

Tu m'aurais parlé de truc à la con genre compatibilité "spotify", là oui je t'aurais dit que c'est pas vital et qu'on peut s'en passer, mais quand il s'agit de connecter un casque audio sans fil avec un ampli ba le sujet est parfaitement légitime. Faut vivre avec son temps hein...

Bref je prie pour que Yamaha ait pensé au BT (en mode connexion avec des périphériques audio) sur sa gamme 2014.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message