Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, BrunoPrata, Ergon, fabrice047, minicos, Odieu Charles, Patoch999, romain_2305 et 156 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Hc de GeCh29 Dans les Nuages

Message » 04 Mar 2014 20:05

GeCh29 a écrit:Promesse tenue :D
Ma fille regarde la reine des neiges :D
Image
Bon y'a encore des finitions mais :evil: :love: :love: :mdr: :D
Oh yeah!!!



Les grands esprits. ..nous en famille cet apres midi on s est fait la reine des neiges aussi..
Ma grande de 6 ans était en pleurs a la fin !!!
Bref une petite famille heureuse et toi c etait comment de ton côté ?
A plus Gérald.
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 04 Mar 2014 20:47

Ben elle l'avais déjà vu en fait :hehe: c'était même son premier film entier en vostfr :thks: et je croix qu'il est dans son top 10 avec ratatouille (j'ai du le voir 50 fois..) Harry potter ( vu au moins 20 fois chaque jusqu'au 5..) et d'autre comme ça.. Moi j'ai pas regarder n'attend d'avoir avancer un peu plus pour me faire plaisir mais déjà ça ma l'air miammiam :love:
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 15 Mar 2014 20:26

Suite et presque fin 8)

J'ai fini de coller la moquette sur le nez de marche de l'estrade
Image

J'ai ensuite collé du velour adhesif sur un chant plat
Image

Le chant plat a été collé sur l'interieur du nez de marche a la colle neoprene. J'ai ensuite rajouté des petites pointes qui ont été chassé car l'angle ne collait pas nickel. La c'est top.
Image
Image

J'ai utilisé la meme technique pour les finitions des cases a amplis
Image

Le materiel a retrouvé sa place aprés collage des dernieres dalles rockfon et bombage des dernieres prises et inters
Image
Image
Image
Image

Ainsi que les 1er blurays
Image

L'eclairage des colonnes et le capteurs du ruban leds se voyaient lors des sceances
Image

du coup... velours noir..
Image

et photo finish
Image
Image

Reste a faire : finitions cases a ampli a finir, finitions plafond a definir et fixer et faire 2 cadres pour cacher les velux (j'ai plus de tissus noir en fait). Puis faires de panneaux de schroeder pour diffuser en fond de salle.
Et mettre en place la partie informatique (J'ai déja un pchc dans le salon qui partage image son et tuner sur le reseau. Un pc va donc etre prévus pour la salle..)
J'ai presque fini la salle :love: , le materiel retrouve sa place petit a petit et les premières projections on eu lieu. La petite famille est aux anges.
Le resultat est top :love: Meme si l'on voit un voile due au 2 toiles en lycras.. ce n'est que sur certaines scenes claires et la toile ne m'as coutée que 36€. Ce default n'est pour moi pas suffisament genant pour justifier un changement de toile immediat.
L'impact de l'environnement noir et flagrant sur l'image : les couleurs ressortent plus lumineuses, colorées, l'image semble plus definie, on voit plus de details.
L'écran de 290cm pour 350cm de recul n'est pas trop grand comme on pourrait le croire. L'idée que j'ai du ciné c'est l'immertion et là c'est :love:
Ma fille s'assoie mème par terre pour etre plus proche et de toutes les personnes qui sont passées, personne ne s'en est plaint.
Pour le son j'ai refait une calibration et le son est bien homogene entre les enceintes. Il ya des graves mais pas assez bas a mon gout un caisson est donc prévus. de meme que des surround back ( si quelqu'un vends des rs62 :wink: ..)
Bref encore un peu de taf mais le resultat est déjà au dessus de ce que je pensait pouvoir avoir un jour.. Là je suis vraiment dans les nuages :D

Ps: mon frere possede un canon 450d et je prevois une petite scéance photo la semaine prochaine donc si quelqu un avait des réglages ou conseil pour tirer le meilleur des photo de la salle ce serait cool :thks:
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 15 Mar 2014 20:31

Belles finitions, et la dernière image, mes respects, de toute beauté :o :love:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 15 Mar 2014 21:13

:love: :love: MAGNIFIQUE :love: :love:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Mar 2014 21:50

L'estrade, l'écran , l'éclairage; Kbil69 a très bien résumé, c'est magnifique et bravo pour les finitions !!! :love:
RAPH73
 
Messages: 86
Inscription Forum: 09 Nov 2013 21:38
Localisation: Chambery
  • offline

Message » 15 Mar 2014 22:00

Oui, et superbes photos :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Mar 2014 22:06

ça rend super bien c'est classe tu as fait un super boulot :love: c'est magnifique :wink: :ohmg:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 16 Mar 2014 9:37

tres jolie salle j'aime beaucoup :ohmg:
samuel15
 
Messages: 440
Inscription Forum: 19 Avr 2009 17:10
Localisation: aurillac 15
  • offline

Message » 16 Mar 2014 11:18

Super sympa !
Arrive l'étape fatidique ou la salle opérationnelle les finitions sont à finir...
j'en suis à cette étape c'est pas toujours simple à choisir entre finition et détente :mdr:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 16 Mar 2014 12:21

salut gérald.
Elle est tout simplement magnifique ta salle. Il faut absolument que je passe la voir !!!
Profite, profite, profite avec ta famille.

A plus

Tanguy
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 16 Mar 2014 17:36

Merci tout le monde pour les compliments ça fait vraiment plaisir :thks:
C'est clair que depuis la remise en marche cela avance moins vite.. :hehe:
Les photos sont prises avec mon galaxy s3 et les dernières avec un logiciel HDR sur sgs3.. la semaine prochaine on sort l'appareil photo :wink: j'espère en sortir de jolie.. on verra si je m'en sort avec les reglages :ko:
@ Tanguy et au autres : la porte de la salle est ouverte aux visites :wink: Faut qu'on trouve le temps :thks:
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 26 Mar 2014 21:24

c'est vraiment propre ce que tu as fait
j'ai hâte de voir ca
celticboy
 
Messages: 91
Inscription Forum: 15 Oct 2009 0:42
Localisation: plouneventer
  • offline

Message » 27 Mar 2014 10:51

Bon ben pas de photo.. mon téléphone est en sav :evil: ..
Mais la salle avance un peu quand même (ya d'autre pièces et travaux dans la maison :roll: ...)
Mise en place d'un lecteur bluray LG (qualité d'image un peu meilleur que la PS3 et lis les mkv..)
Mise en place d'un onduleur fsp ep1500 pour protéger le projecteur.
J'ai aussi trouvé un canapé relax 3 place sur le bon coin que j'ai transformé en 2 places, c'est quand même plus propre que le fauteuil marron.
J'avais une tour qui ne servait plus trop qui a aussi trouvé sa place a côté de la PS3. Celle ci servira de lecteur réseau et a récupérer le flux du tuner tnt du pchc du salon. Je pense utiliser xbmc et la config kaz (j'ai déjà passer assez de temps sur le PC du salon :roll: ..)
Et bien sur j'ai commencé a profiter du spectacle :love: qui est déjà au dessus de ce que je pensai :love:
@celticboy c'est quand tu voeux :wink:
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 27 Mar 2014 13:12

Très belle salle Gérald avec de belles finitions :love:
je t'ai envoyé un MP suite à ta demande :wink:
Molah
 
Messages: 303
Inscription Forum: 26 Avr 2013 18:26
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées