Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Choix d'une nouvelle carte graphique pour HTPC

Message » 13 Mar 2014 20:30

Bonjour,

ayant du envoyer mon ancienne carte graphique sous garantie, je suis contraint et forcé d'en acheter une nouvelle (note de crédit).
J'avais une XFX HD6570 (fanless). Rien d'exceptionnel et j'avoue que je ne lui faisant pas faire grand chose. J'ai donc une note de crédit de 59.90.- sur le site Steg Electronics. Donc je souhaiterai commander ma nouvelle CG sur ce site.

Je ne me suis pas vraiment encore intéressé au différents filtres et réglages que je pouvais utiliser pour améliorer la qualité d'image, mais ça sera l'occasion.


Voici ma configuration actuelle :

Boîtier : Silverstone GD04
Ventilateurs boîtier : 3x bequiet! SilentWings 2 120mm
Carte mère : Asus P8H77-M Pro
Processeur : Core i3 2120
Ventirad : Silverstone SST-NT01-Pro
Stockage : Crucial C300
RAM : 4Go
Alimentation : Cooler Master Silent Pro 500W
Kit son : Logitech Z-906


Utilisation :
- lecture de MKV majoritairement 1080p
- stockage sur un NAS
- musique via Airplay
- lecture via Plex (car Plex Media Server installé sur mon Qnap)


Mes "exigences" pour ma futur nouvelle CG:
- HDMI
- silencieuse (HTPC au salon et salon qui ne fait pas 120m2)
- budget : de préférences pas au dessus de 150.- (francs suisse, pas €)


Je suis intéressé à faire traiter l'image à la carte graphique via des filtres pour l'améliorer, parce que depuis que j'ai changé de TV (Samsung UE46F7080), je vois le grain de l'image.



Merci d'avance pour vos conseils :D
Networld
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Déc 2013 16:02
  • offline

Message » 16 Mar 2014 12:02

Bah, je crois pas qu'une nouvelle version de CG ATI va considérablement améliorer les choses.
C'est d'ailleurs bizarre cette histoire de grains :wtf: :wtf:
Ne serait-ce pas plutôt du au fait que les fichiers lus sont pas top(mkv téléchargés???) et que plus on améliore la visu et plus les défauts sont visibles. La question est posée...

Ceci dit, les nouvelles R7 qui intègrent l'UVD4 sont à jour coté prestations HTPC...
Je crois pas qu'il en existe des fanless à ce jour(trop récentes); mais comme le ventilo est réglable dans le Catalyst et que le GPU chauffe quasiment pas, c'est inaudible en utilisation homecinéma. C'est la cas avec ma "vieille" HD 7750.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Mar 2014 8:13

Oui c'est assez bizarre ces grains. Je l'ai depuis que j'ai changé de TV. Sur l'ancienne je n'avais pas du tout ça (une Samsung R8 37" 720p).
Certes je suis passé du HD Ready au Full HD, mais lisant les mêmes fichiers (oui MKV, mais 1080p uniquement) sur 2 ordinateurs ayant des résolution équivalentes ou plus grandes, ceux-ci m'affichent parfaitement l'image.

Dommage qu'il n'y ai pas de fanless pour les R7. J'ai pu testé une Asus 260X DC2OC qui était assez silencieuse, mais pour un usage HTPC ça me semble un peu disproportionné. Ou pas?

Concernant l'UVD4, je n'ai pas vraiment trouvé cette infos dans les specs des cartes. Est-ce que toutes les R7 l'ont?
Networld
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Déc 2013 16:02
  • offline

Message » 18 Mar 2014 20:31

Je précise encore que je suis assez intéressé par la config de Kaz, plus exactement pas l'installateur à 3€ pour me faciliter la vie.
Donc je suppose qu'un IGP pour cette utilisation il faut oublier, ainsi qu'une carte graphique basique.

Je continue à pas mal chercher et ne trouvant pas grand chose de bien intéressant chez Steg j'ai regardé du côté des cartes d'occasions. Il y a des choses assez intéressantes, comme une 7950, mais avec le GD04 impossible de fermer le boîtier avec un ou 2 câble pci-express branchés sur la carte graphique (sur le côté de la carte).

Un vrai casse-tête de trouver une CG! :ane:
Networld
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Déc 2013 16:02
  • offline

Message » 21 Mar 2014 15:52

J'avoue ne pas vraiment savoir que faire. Prendre une carte graphique ou non.
Sachant que j'utilise Plex (et que je n'ai pas envie de changer) et que les filtres fonctionnent apparemment plutôt avec d'autres players (ou je n'ai rien compris).

Et si je prends une carte graphique, laquelle? Puissance suffisante? Avec le fait important qu'elle doit être silencieuse.

Niveau carte graphique j'en ai trouvé 2 qui semblent pas mal :
SAPPHIRE R7 260X 2GB GDDR5 OC
SAPPHIRE DUAL-X R7 265 2GB GDDR5

Une bonne carte graphique, peut-être disproportionnée (?). La prise PCI-Express pour l'alimentation est sur l'arrière de la carte (chose plutôt rare apparemment, la majorité des cartes ont la prise sur le côté), ce qui est parfait compte tenu de mon boitier.
Networld
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Déc 2013 16:02
  • offline

Message » 05 Avr 2014 22:33

Salut,
Pour ma part j'utilise la config de kaz sur mon htpc et j'utilise une cg gt610 a 36e et je lis les doigts dans le nez les gros mkv du style avatar a 22go sans que cela ram. Apres j'ai un peu galere pour régler tout ca mais ça passe easy
Cleobule
 
Messages: 66
Inscription Forum: 23 Mar 2014 18:07
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message