Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, retour1984 et 1221 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Help placement HC dans future salle dédiée sous sol

Message » 04 Mar 2014 18:11

Bonjour à tous,

Je suis dans les joies, je veux dire les souffrances, de la construction et pour le plan électrique j'ai besoin de décider comment placer le futur HC.

Suite à une mauvaise compréhension je me retrouve avec des murs de soutènements (parpaings entre les poteaux en rouge) pas du tout placés ou je le voulais et je dois composer. Le reste ce sont mes cloisons que je vais placer en fonction de l'espace garage que je souhaite (6.5m de long). Il me reste cet espace de 46m2, quel serai le meilleur emplacement à votre avis, comme je l'ai mis ? dans un autre sens ? une autre idée ? Sachant que j'espère avoir un écran de 3m et que nous aimons bien le recul donc je pense avoir mes fesses à 4.5m mini de l'écran.

Dans les dimensions indiquées il n'y a pas d'isolant intérieur je pense qu'il faudra retrancher 10cm partout.

Image

merci

Ah oui les enceintes probables seront des Cerwin Vega XLS 12 - 6 & 6 C
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2014 22:41

Et bien, c'est pas mal ! Dommage pour le poteau
bon courage pour la suite
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 15 Mar 2014 23:28

ok, merci !
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2014 11:30

Tu n'a pas trop le choix, le placement que tu as schématiser me semble être le meilleur. Il faut juste monter une cloison avec porte au millieu sur le mur du haut.
pour le recul, sache que je suis à 4M de mon écran de 3M et c'est exactement ce qu'il faut.
Je me place au milieu de ciné.

Ru as prévu quoi pour la face avant (toile trassonore, mur absorbant) ?
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 16 Mar 2014 11:55

Tes placements sont bons par contre pour les dimensions tu es proche du carré, pas la dimension idéale pour une salle .J'aurais pris l'autre pièce :wink: tu pourrais avoir tout le fond en transonore avec une base de 2.80 pour l'écran :wink:
Dernière édition par liolinux le 16 Mar 2014 19:48, édité 1 fois.
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 16 Mar 2014 12:52

liolinux a écrit:Tes placements sont bons par contre pour les dimensions tu es proche du carré, pas la dimension idéale pour une salle .J'aurais pris l'autre pièce :wink: tu pourrais avoir tout le fond en transonore avec une base de 3m pour l'écran :wink:


Ca aurait été bien mais il n'a que 2,90 de largeur brut... :ko:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 16 Mar 2014 13:14

et oui avec 2.9 brut ça va pas le faire :-? S'il le faut je peux agrandir en profondeur mais j'ai calculé par rapport à l'autre côté, le garage et je pense qu'il me faut vraiment 6.5m pour pouvoir mettre voiture ET moto devant, déjà qu'il n'est pas très large ce garage malgré la future porte de 5m. Maintenant si à votre avis je gagne beaucoup à prendre 50cm pour le HC je peux le faire. En revanche je dois décider dans les jours qui viennent des prises et la RJ45 donc faut pas que je me plante. D'ailleurs vous mettriez ou l’électronique, souvent c'est déporté mais je pensais faire simple avec un banc entre les enceintes et sur lequel je mettrai la centrale, beaucoup plus simple pour les câbles je pense. Ah oui bien sur le projo sera au plafond, au milieu contre le mur du fond.

Ah oui et à voir plus tard mais je me dis que je pourrais mettre un rideau bien épais dans ce "trou" de 3m pour l'entrée du HC, ça ne peut pas être mauvais pour l'acoustique et ça sépare bien.

et dernière chose j'ai actuellement 2.35m de HSp et je pense qu'il me restera net 2.2, un peu moins si je fais une chape.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2014 13:54

Si tu ne veux pas faire de cloison + porte pour fermer ta salle, il faut absolument inverser le sens projection.
Ainsi tu aura un environnement proche similaire pour tes frontales.

Si tu ne met pas de transonore tu peux rester avec les côte actuelles, sinon, il faudrait gagner 50 Cm sur l'autre pièce.
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 16 Mar 2014 14:22

Intéressant ça. A priori oui je pensais à un épais rideau pour cloisonner cette grande entrée, j'aime bien cette idée pour entrer ds un ptit ciné. Et non pas de transonore, probablement un écran fixe classique de 3m ( j espère vraiment que ça passe ). Donc j inverse le sens et garde les côtés, ok j'écoute :wink:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message