Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 498 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Puissance minimum amplificateur/enceintes

Message » 16 Mar 2014 11:29

Bonjour à tous!

Je suis en train de préparer une salle home cinéma dans ma maison.
J'avais déjà le matériel audio et ne pensais pas en changer. Mais une occasion s'est présentée à moi et je n'ai pas pu dire non!!! :P
J'ai donc fait l'acquisition de 5 enceintes Triangle:
- 2 enceintes avant Célios
- 1 centrale Sextan
- 2 arrières Effet écran

Ma question est donc la suivante: je suis passé de mes enceintes bibliothèque Infinity à ces 2 grosses Célios, mais j'ai conservé mon ampli HC Marantz NR-1402 (puissance de sortie : 5 x 50 W (8 Ohms, 20 Hz à 20 kHz), rapport signal / bruit : 98 dB). Pensez-vous que je risque d'endommager mes nouvelles enceintes voire mon ampli en conservant cette configuration?

Merci d'avance pour vos conseils avisés!

Matt :wink:
matt964
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 16 Mar 2014 13:05

Salut,
c'est toi qui va décider ou non d'endommager tes enceintes.

Puisque tu as le matériel tu n'as juste qu'à tenter le coup.
Si çà va pas (c'est subjectif), faudra changer.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Mar 2014 13:10

Endommager, non à moins que tu écoutes à des niveaux irraisonnables...

En revanche, ton Marantz ne te permettra pas de tirer le meilleur de tes triangle, donc si tu as moyen un jour de le changer et d'aller vers un ampli plus puissant, n'hésites pas.
Ton ampli ne te permet pas de sortir en pré-out vers des blocs de puissance, qui est aussi une solution trés prisée sur le forum, mais à réfléchir si tu as une occasion qui se présente (ampli HC pour la partie préamp décodage +blocs)
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 16 Mar 2014 14:15

Merci à vous pour vos réponse rapide et claire. :D
Vous me rassurez et je pensais à terme remplacer mon ampli.
J'avais acheté celui-ci pour le gain de place dans mon salon (c'est un slim) mais maintenant que j'envisage une salle dédiée, je songe sérieusement à changer mon Marantz.
Maintenant mon budget est limité, moins de 500 euros et on m'avait dit que les Marantz se mariaient très bien avec les Triangle.
Si vous avez des idées d'ampli HC dans mes prix, je suis preneur de vos conseils avisés!
matt964
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 16 Mar 2014 14:28

Va sur de l'occaze à ce prix là tu vas trouver chaussure à ton pied, et notamment dans les PA du forum :wink:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 16 Mar 2014 14:32

+1.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Mar 2014 15:34

Meep a écrit:Va sur de l'occaze à ce prix là tu vas trouver chaussure à ton pied, et notamment dans les PA du forum :wink:


Effectivement, je vais aller jeter un coup d'oeil à ce qu'il y a de disponible! :P
matt964
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Nov 2009 0:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message