Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Liste les événements HCFR "live" tel que salons, démonstrations...

Journée Casques HCFR le samedi 15 mars

Message » 17 Mar 2014 10:33

salut Hotrod :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Mar 2014 10:34

Pour info, Pierre Stemmelin a aussi posté quelques photos sur son site On-Mag.fr.

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 17 Mar 2014 13:56

Bonjour et merci pour ses écoutes.
En plus ça a plu a ma fille ... Qui m'a demandé un Stax ...

La configuration dans mon profil


Je ne suis pas tout à fait pas d'accord !
Avatar de l’utilisateur
smio
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 14:17
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Mar 2014 14:05

Salut tout le monde et merci pour cette rencontre même si je n'ai pas pu en faire parti.

@smio
Elle à de bon goût : p
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 17 Mar 2014 14:20

jonathan66100 a écrit:@smio
Elle à de bon goût : p

C'est bien ... mais dangereux ... :wink: :lol:

La configuration dans mon profil


Je ne suis pas tout à fait pas d'accord !
Avatar de l’utilisateur
smio
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 14:17
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Mar 2014 14:44

Bin, tu sais donc ce qu'il te reste à faire... :ane:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 17 Mar 2014 14:57

Kristo13 a écrit:Bin, tu sais donc ce qu'il te reste à faire... :ane:

Oui : me l’offrir et lui en faire profiter :mdr:

La configuration dans mon profil


Je ne suis pas tout à fait pas d'accord !
Avatar de l’utilisateur
smio
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 14:17
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Mar 2014 15:34

Bonjour,

Les jeunes filles auraient-elles un système auditif adapté à la sonorité Stax ?

Parce qu'après avoir récemment écouté le duo SRM-727.SR-207, ma petite-fille qui va souvent aux concerts toulousains, a déclaré : très bon son.

Quant à ma jeune nièce de 7 ans qui pratique le piano, lorsqu'elle l'avait écouté à Noël, elle avait simplement dit : on s'y croirait !

Enfin, même si d'autres amplis le permettent aussi, avec la majorité des amplis Stax, l'avantage, c'est que papa* peut écouter en même temps .

Bien que dans ce cas, me revient l'anecdote du père s'adressant à son fils ; tiens, on est habillés presque pareil ! Ce qui lui valut ; sauf que moi, j'ai 15 ans ! :wink:


Bonne journée.


* c'est par contre une très bonne excuse. :idee: :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Mar 2014 15:38

Bonjour à tous !

Quelle belle journée ! Quel régal !

Tout c'est passé à merveille, sans bug, sans tension...chapeau bas à l'organisation ! :thks:

Un grand merci aux visiteurs dont le tenue a été exemplaire. Respect du silence des écoutes, grand soin apporté à la manipulation du matériel, patience pour avoir le temps d'écouter certains produits très demandés, attention les uns vis à vis des autres pour le choix des fichiers écoutés....je me surprends à rêver, après une si belle démonstration d'altruisme, d'un monde meilleur ! Ben si c'est possible, la preuve ! Merci à vous tous, en tout cas ! :thks:

Alors voici en résumé ce que je retiens de ces présentations sur mon stand :

Un "couple" a particulièrement plu : le casque Audeze LCDX associé à l'ampli SPL Phonitor 2. Je ne pense pas trop me tromper en affirmant que cet ensemble n'a obtenu que des éloges. Je n'ai pas eu le temps de l'écouter samedi, car le LCDX m'a été apporté par Marc, l'importateur, samedi matin juste avant l'ouverture aux visiteurs.
Mon ami Sylvain l'a alors déballé, branché....et il n'a cessé de tourner jusqu'au soir (le LCDX, pas Sylvain !). En alternance sur le Phonitor 2 et le RudiStor RPX308, il a dans tous les cas beaucoup plu, mais il faut bien dire qu'à à peu près la moitié du prix du RPX308, le SPL Phonitor 2 semblait le faire "valser" parfaitement pour un prix encore très raisonnable, là ou le RudiStor était ( et est toujours !) plus raffiné et délicat.

Le casque RudiStor Chroma MD2 a lui aussi plu beaucoup, en dépit du fait qu'il était tout de même "balancé" dans la tempête générée par les Stax Sr009 et JPS Labs Abyss....
Je suis ravi qu'il ait été le "gros coup de coeur" de Pierre Stemmelin, comme vous pourrez le lire sur On-Mag.fr en cliquant sur le lien fourni par roland_de_lassus ci-dessus...

Et puis...et puis il y a Frida... (pardon ça c'est le grand Jacques !) oui, et puis il y eu les écoutes comparatives entre le Stax SRM009 et le JPS Labs Abyss. Un peu dur à gérer pour que tout le monde puisse écouter, mais ça l'a bien fait... enfin je crois et j'espère.
D'une manière générale, l'ensemble RKVIII / Abyss a été préféré aux Stax SRM727 ou SRM007 avec le casque SR009. Mais quelques personnes au contraire, ont mieux aimé les Stax.
C'est normal, vu le niveau d'écoute proposé par ces ensembles.

Je suis très content également que Pierre Stemmelin ai pris le temps de venir me rendre visite, d'écouter certains produits de la gamme RudiStor et de faire quelques photos.
Je suis sensible aux commentaires venant d'une personne avertie comme il l'est.

Bien ! j'ai à présent une montagne de choses à faire et à terminer, je me retire donc pour le moment et je réitère mes remerciements à tous les initiateurs, participants et visiteurs de cette magnifique journée.

Thank's a lot ! :thks:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 17 Mar 2014 17:22

Très sympa vos retour et CR.

Pour les plus petits budgets est ce qu'il y en a qui ont testé le zik parrot ?
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 17 Mar 2014 18:36

dgilz a écrit:
kéké 26 a écrit:... C 'à manque un peu de CR pour ceux qui n 'y sont pas allé !!! :roll:

Merci :wink:


N'hésite pas à venir la prochaine fois ;)


... c 'est loin paris pour un sudiste !!! :mdr:

... et Pierre est à une petite heure de chez moi :wink:




qui a eu la chance d'ecouter le LCDX et le Abyss ?

des similitudes ? beaucoup de différences ?

merci :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Mar 2014 19:02

kéké 26 a écrit:
dgilz a écrit:
kéké 26 a écrit:... C 'à manque un peu de CR pour ceux qui n 'y sont pas allé !!! :roll:

Merci :wink:


N'hésite pas à venir la prochaine fois ;)


... c 'est loin paris pour un sudiste !!! :mdr: ...

Comme tu dis !
J'aurais bien aimé pouvoir m'y rendre, mais Panam n'est pas la porte d'à côté... :(

Connais-tu quelques bonnes adresses où l'on peut écouter des casques dans notre coin (sud-est) ?

:wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 17 Mar 2014 20:27

LCDX et le Abyss

j'ai eu cette chance sur les mêmes morceaux mais pas même ampli Rudistor d'un coté et Audio Valve de l'autre
ce furent deux excellentes écoutes préférés pour ma part au stax et rudistor
ce qui m'a le plus marqué c'est que l'abyss est plus simple sur la tête et est plus confortable.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Mar 2014 20:32

LeBienHeureux a écrit:
kéké 26 a écrit:
dgilz a écrit:
kéké 26 a écrit:... C 'à manque un peu de CR pour ceux qui n 'y sont pas allé !!! :roll:

Merci :wink:


N'hésite pas à venir la prochaine fois ;)


... c 'est loin paris pour un sudiste !!! :mdr: ...

Comme tu dis !
J'aurais bien aimé pouvoir m'y rendre, mais Panam n'est pas la porte d'à côté... :(

Connais-tu quelques bonnes adresses où l'on peut écouter des casques dans notre coin (sud-est) ?

:wink:


Je le sais bien je suis marseillais, les gens du Sud aiment pas bouger, mais franchement je me sens mieux à Paris : c'est autant pollué mais plus dynamique, donc n'hésitez pas à venir, prenez des billets groupés, à l'avance, regardez même Gandalf est venu du Luxembourg, et à l'accent j'ai reconnu un marseillais qui était de passage dans les salles pendant le salon. 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2014 22:36

Dans l'ensemble, encore peu de CR, lâchez-vous les gars, pensez à ceusses qu'ont pas pu venir :cry:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Events live