Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, Mr Eric, Nautil, papinova, ronron92, TELLOUCK, yasathi et 364 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

ce que les ukrainiens demandent

Message » 17 Mar 2014 15:08

De guerre je sais pas, mais si dans la cour de récré tu traites ton voisin de p'tite bite, en principe t'en prends une dans la tronche :grad: :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 17 Mar 2014 15:16

Joich a écrit:Voilà... Qu'est-ce que je disais?

Crimée: le Parlement vote le rattachement de la péninsule à la Russie
Le Parlement de Crimée a voté lundi matin le rattachement de la péninsule à la Russie et la nationalisation des biens de l'Etat ukrainien dans la région sécessionniste.

"La république de Crimée demande aux Nations unies et à tous les pays du monde de la reconnaître comme un Etat indépendant", stipule le texte adopté par le Parlement à Simféropol. "Et elle demande à la Fédération de Russie de l'accepter comme l'un de ses membres".

Le document précise que les lois ukrainiennes ne s'appliquent plus en Crimée et que les autorités de Kiev n'y exercent plus aucune autorité.


http://actu.orange.fr/monde/crimee-le-p ... 82900.html

Merci qui?

Il y a 15 jours, j'écrivais ça:

Joich a écrit:
syber a écrit:Je vois que Poilau a toujours autant de mal à utiliser le dictionnaire.



Poutine est en train de faire flipper 500 millions d'Européens sur leur propre territoire. Il y a ce matin 500 millions d'Européens qui craignent pour leur intégrité physique. Jamais Poutine ne pourra remonter ce discrédit.


Poutine s'en fout. Poutine ne veut pas entrer dans l'UE, Poutine a du gaz et les Européens n'ont pas le choix, s'ils en veulent pour leur radiateurs ou leur industrie, ils paieront (notamment les Allemands qui ont eu la bonne idée de virer le nucléaire au profit du charbon et du gaz). Poutine veut garde la Crimée, et je ne vois pas les Ukrainiens l'en empêcher, ni les Européens ni les Américains justement parce que personne ne voudra d'une escalade militaire. Poutine a la main dans cette histoire. Le résultat sera vraisemblablement une indépendance de la Crimée, qui choisira "démocratiquement" et "librement" ( :hein: ) un partenariat exclusif avec le Russie. L'Ukraine aura une contrepartie en gaz et en maintien des prêts déjà octroyés par la Russie, l'UE rien de plus, rien de moins, si ce n'est peut-être un gaz plus cher pendant quelques temps, pas forcément à cause de Poutine directement, mais plus vraisemblablement parce que quand la situation est tendue, les cours montent. Et elle aura aussi gagné de perdre encor un peu plus de poids au niveau diplomatique.

C'était cousu de fil blanc dès que les troupes russes ont envahi l'Ukraine.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 17 Mar 2014 15:28

Joich a écrit:De guerre je sais pas, mais si dans la cour de récré tu traites ton voisin de p'tite bite, en principe t'en prends une dans la tronche :grad: :lol:


Surtout qu'entre Obama et Poutine... :ohmg:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Mar 2014 15:31

Snatcher a écrit:
Joich a écrit:Voilà... Qu'est-ce que je disais?

Crimée: le Parlement vote le rattachement de la péninsule à la Russie
Le Parlement de Crimée a voté lundi matin le rattachement de la péninsule à la Russie et la nationalisation des biens de l'Etat ukrainien dans la région sécessionniste.

"La république de Crimée demande aux Nations unies et à tous les pays du monde de la reconnaître comme un Etat indépendant", stipule le texte adopté par le Parlement à Simféropol. "Et elle demande à la Fédération de Russie de l'accepter comme l'un de ses membres".

Le document précise que les lois ukrainiennes ne s'appliquent plus en Crimée et que les autorités de Kiev n'y exercent plus aucune autorité.


http://actu.orange.fr/monde/crimee-le-p ... 82900.html

Merci qui?

Il y a 15 jours, j'écrivais ça:

Joich a écrit:
syber a écrit:Je vois que Poilau a toujours autant de mal à utiliser le dictionnaire.



Poutine est en train de faire flipper 500 millions d'Européens sur leur propre territoire. Il y a ce matin 500 millions d'Européens qui craignent pour leur intégrité physique. Jamais Poutine ne pourra remonter ce discrédit.


Poutine s'en fout. Poutine ne veut pas entrer dans l'UE, Poutine a du gaz et les Européens n'ont pas le choix, s'ils en veulent pour leur radiateurs ou leur industrie, ils paieront (notamment les Allemands qui ont eu la bonne idée de virer le nucléaire au profit du charbon et du gaz). Poutine veut garde la Crimée, et je ne vois pas les Ukrainiens l'en empêcher, ni les Européens ni les Américains justement parce que personne ne voudra d'une escalade militaire. Poutine a la main dans cette histoire. Le résultat sera vraisemblablement une indépendance de la Crimée, qui choisira "démocratiquement" et "librement" ( :hein: ) un partenariat exclusif avec le Russie. L'Ukraine aura une contrepartie en gaz et en maintien des prêts déjà octroyés par la Russie, l'UE rien de plus, rien de moins, si ce n'est peut-être un gaz plus cher pendant quelques temps, pas forcément à cause de Poutine directement, mais plus vraisemblablement parce que quand la situation est tendue, les cours montent. Et elle aura aussi gagné de perdre encor un peu plus de poids au niveau diplomatique.

C'était cousu de fil blanc dès que les troupes russes ont envahi l'Ukraine.


Oui, complètement d'accord. Et autant je suis toujours aussi dubitatif vis-à-vis de l'amateurisme diplomatique de l'UE, autant je pense que si les Ukrainiens avaient viré Ianoukovytch tout seuls sans que l'Europe ou les Américains viennent donner leur avis, c'est aussi ce qui se serait passé. Les ministres des affaires étrangères de l'UE auraient juste évité de passer pour des manches à cou.illes.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 17 Mar 2014 15:32

Joich a écrit:Oui, complètement d'accord. Et autant je suis toujours aussi dubitatif vis-à-vis de l'amateurisme diplomatique de l'UE, autant je pense que si les Ukrainiens avaient viré Ianoukovytch tout seuls sans que l'Europe ou les Américains viennent donner leur avis, c'est aussi ce qui se serait passé. Les ministres des affaires étrangères de l'UE auraient juste évité de passer pour des manches à cou.illes.

ce qui est quand même assez drôle, c'est que tout le monde ici savait comment ça allait se passer, mis à part les branlots d'experts soit disant géopolitiques de Bruxelles et de BFMTV :mdr: :mdr: :mdr:

BFM ils t'expliquent quand même avec un "expert" que l'une des hypothèse du détournement d'avion ça serait de fouiller dans les valises des passagers :mdr: pour trouver je sais pas, un ipad, c'est toujours ça de pris :mdr: :mdr: :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Mar 2014 17:41

Je ne pense pas qu'ils ne se doutaient pas que le but de Poutine était d'annexer la Crimée, lieu stratégique s'il en est.
Ils ne sont pas aussi idiots que ça.
Mais ils tentaient de faire pression sur Poutine en évitant d'évoquer cette issue.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 17 Mar 2014 18:45

Snatcher a écrit:Je ne pense pas qu'ils ne se doutaient pas que le but de Poutine était d'annexer la Crimée, lieu stratégique s'il en est.
Ils ne sont pas aussi idiots que ça.
Mais ils tentaient de faire pression sur Poutine en évitant d'évoquer cette issue.


Sans doute. Mais ils sont stupides quand-même: soit ils n'ont pas pensé que Poutine annexerait la Crimée (d'une manière ou d'une autre), soit ils n'ont pas pensé que dans un bras de fer avec la Russie, on n'est pas en mesure de gagner aujourd'hui.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 17 Mar 2014 19:38

L'Est de l'Ukraine s'agite, stimulé par le vote en Crimée. Le fiasco de la tentative de déstabilisation d'un pivot géostratégique fomentée depuis 5 ans par l'UE et les US.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 17 Mar 2014 20:50

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:Oui, complètement d'accord. Et autant je suis toujours aussi dubitatif vis-à-vis de l'amateurisme diplomatique de l'UE, autant je pense que si les Ukrainiens avaient viré Ianoukovytch tout seuls sans que l'Europe ou les Américains viennent donner leur avis, c'est aussi ce qui se serait passé. Les ministres des affaires étrangères de l'UE auraient juste évité de passer pour des manches à cou.illes.

ce qui est quand même assez drôle, c'est que tout le monde ici savait comment ça allait se passer, mis à part les branlots d'experts soit disant géopolitiques de Bruxelles et de BFMTV :mdr: :mdr: :mdr:

BFM ils t'expliquent quand même avec un "expert" que l'une des hypothèse du détournement d'avion ça serait de fouiller dans les valises des passagers :mdr: pour trouver je sais pas, un ipad, c'est toujours ça de pris :mdr: :mdr: :mdr:


Non mais attend la Malaisie ça rigole pas, là-bas tu voles un iPad, on te coupe la main :ane: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Mar 2014 20:53

Joich a écrit:
Snatcher a écrit:Je ne pense pas qu'ils ne se doutaient pas que le but de Poutine était d'annexer la Crimée, lieu stratégique s'il en est.
Ils ne sont pas aussi idiots que ça.
Mais ils tentaient de faire pression sur Poutine en évitant d'évoquer cette issue.


Sans doute. Mais ils sont stupides quand-même: soit ils n'ont pas pensé que Poutine annexerait la Crimée (d'une manière ou d'une autre), soit ils n'ont pas pensé que dans un bras de fer avec la Russie, on n'est pas en mesure de gagner aujourd'hui.


Surtout qu'ils suffisaient d'attendre les élections de l'année prochaine :roll: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Mar 2014 21:00

Keron a écrit:Curieusement tout cela me rappelle 1936 avec les JO à Munich. Beaucoup de tension. Des JO contestés.

Image

Ce matin l'ambassadeur russe en France parlait de la petite Europe qui devait accepter de s'unir à la Russie pour exister économiquement. Et pendant ce temps, un journaliste russe avec l'aval du pouvoir osait un :

"La Russie est le seul pays au monde capable de transformer les Etats-Unis en cendres radioactives", a déclaré dimanche le présentateur vedette de la télévision publique Russie 24 Dmitri Kisselev, considéré comme le maître de la propagande du Kremlin.


La France seule ne sait pas le faire avec son arsenal nucléaire ?

En tout cas c'est quasi une déclaration de guerre :oops:


Je ne crois pas. Nos missiles n'ont pas la portée suffisante.

Sinon situation incomparable. La Russie n'a toujours cherché à protéger ses minorités qu'en dernier recours lorsqu'elles étaient en danger ou discriminées.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Mar 2014 21:11

On a aussi des sous-marins et un porte-avions, hein. Les missiles balistiques ne sont pas les seules possibilités.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 17 Mar 2014 21:22

Joich a écrit:On a aussi des sous-marins et un porte-avions, hein. Les missiles balistiques ne sont pas les seules possibilités.


Non on est nazes. En plus toute notre stratégie nucléaire est basée sur la guerre froide, donc avec nos missiles pointés vers Moscou.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Mar 2014 21:41

poilau a écrit:
Joich a écrit:On a aussi des sous-marins et un porte-avions, hein. Les missiles balistiques ne sont pas les seules possibilités.


Non on est nazes. En plus toute notre stratégie nucléaire est basée sur la guerre froide, donc avec nos missiles pointés vers Moscou.


Ceux qui sont dans nos sous-marins, on les pointe où on veut quand on veut. On est un des seuls pays au monde à pouvoir le faire avec les Américains et les Russes (et encore, les Russes j'ai de plus en plus de doutes: leur puissance est économique aujourd'hui à cause du pétrole et du gaz), et quelques petits joueurs comme la Chine, l'Inde et le Royaume Uni. Notre politique de défense a des faiblesses (lourdes), mais notre arsenal reste un des plus efficaces de la planète, quoi que l'on en pense et quoi que mes propos critiques sur le Rafale le laissent entendre. Si nous sommes aussi actifs à l'étranger, c'est parce que nous avons les possibilités matérielles de le faire, et tu notes que les pays qui le font sont rares. Notre stratégie est mauvaise, mais pas notre armée. Sarko avait décalé le centre de nos opération à l'étranger vers le Moyen-Orient, Hollande le recentre vers notre zone d'influence traditionnelle (l'Afrique), mais le fait est là: la France est active à l'étranger parce qu'elle le peut (encore, mais s'il n'y a pas une vraie réflexion sur la politique étrangère qu'on veut conduire, ça risque de ne pas durer).
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 17 Mar 2014 22:22

Seule la Russie a assez de têtes nucléaires pour être certain de rayer de la carte un pays de la taille des Etats-Unis malgré leur système de défense. Nous on n'en a pas en assez grand nombre, et pas avec la bonne portée. Après si un de nos sous-marins passe par là, on pourra peut-être tenter de faire quelques dégâts, mais y a pas de quoi raser un tel pays.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message