Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, blackfoots38, dr rotule, gilcor, Ginzu, lionel83, MIB91, minicos, papounay, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 299 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Pièce au sous-sol dédie

Message » 16 Jan 2013 15:58

je reprend mes reflexion sur ma piece dedier ..
et je ne sais toujours pas comment faire ..
il y a eu quelque petit changement au sousol ..
les voicis :
dans la piece HC je recule le mur derriere la porte (qui s'ouvre maintenant dans l'autre sens)
et le petit mur en plein milieu est racourci aussi ..
pour la ventilation j'ai un extracteur dans la buanderie 90m3/H
sur le dessin j'ai mis en rouge un T qui prendrais l'air neuf du garrage le mettrais derriere le placo et sortirai egalement en bas
puis un extracteur entre le HC et la buanderie pour recuperer l'air visé dans la buanderie puis finalement dehors grace a l'extracteur de la buanderie ..
je sais pas si je suis claire ...
sinon je suis ouvert a toute proposition ...
j'avais aussi pensé au debut a extraire l'aire visé vers le garrage mais du coup je ne sais pas d'ou viendrais l'air frais pour le HC
Image
tazcox
 
Messages: 36
Inscription Forum: 07 Mar 2012 16:08
  • offline

Message » 16 Jan 2013 15:59

ha oui j'oubliais les deux mur exterieur de la piece HC sont completement enterré
tazcox
 
Messages: 36
Inscription Forum: 07 Mar 2012 16:08
  • offline

Message » 16 Jan 2013 17:45

tu as je pense trouvé la bonne solution :wink:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 16 Jan 2013 17:58

ok Merci ..
et sinon dans l'autre sens aller chercher de l'air frais (dans la fenetre de la buanderie , y a un ventilo poser a travers la vitre fermer pour le moment) et evacuer dans le garrage ?
je me dit que comme ca mon local technique qui devrais etre a cote du T rouge evacuerais aussi l'air du VP et autre appareil non ?
est ce qu'un ampli + VP + lecteur BD + PS3 dans un espace de 150cm de long 50cm de profond et 204cm de haut ca chauffe beaucoup (l'idee c'est de mettre un placard pour mettre les equipement dedans avec un petit trou pour le VP .. (a moins que ce soit mieux qu'ils restent a l'air libre)) ?
Merci
tazcox
 
Messages: 36
Inscription Forum: 07 Mar 2012 16:08
  • offline

Message » 16 Jan 2013 18:31

c'est une solution.
mais attention à ce que l'air frais viennent directement de l'exterieur (par la buanderie donc),
car une buanderie génère beaucoup d'humidité, donc surtout ne pas prendre l'air dans la pièce.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 17 Jan 2013 10:38

tres juste je ferais attention ...
Merci en tous cas
tazcox
 
Messages: 36
Inscription Forum: 07 Mar 2012 16:08
  • offline

Message » 19 Mai 2013 23:28

voila je reprend mon projet apres quelque travaux prioritaire a finir...
je suis clair dans ma tete :lol: tant mieux ... concernant la pièce que je veux, les matériaux , les couleurs.. etc ..
voici une petit resultat en 3d ca rend moyen car j'ai pas trouver la bonne couleur ( ca sera pllutot taupe) ...
Image
par contre j'ai toujours la problématique de la circulation d'air ...
que pensé vous de la climatisation reversible est e efficace contre l'humidité meme quand cela soufle de l'air chaud ?
tazcox
 
Messages: 36
Inscription Forum: 07 Mar 2012 16:08
  • offline

Message » 26 Mai 2013 15:40

voila je me suis decider pour la ventilation je prendrais l'air dehors a travers un trou dans le fenetre du garrage et j'extrairais dans le garrage .. ca devrais aller comme ca .
sinon je suis en train de finir mon ecran DIY 240*135 (une plaque de melaminé blanc 0.8 epaisseur, 4 tasseau autour pour rigidifier la plaque, des baguettes et un peu de peinture noire )
Image

pour la salle des que ma wafette auras debarassé tous les bricabrac de bebe je commence ...
c'est plus qu'une question de jours ,

j'ai une question traiter ma piece pour l'acoustique et voila ce que je voudrais faire :
1er tier absorbant avec au fond 10 cm de laine de roche avec molleton et tissu tendue dessus .
2 eme tier 5 cm de laine de roche fermé par des panneau osb puis molleton et tissu tendue .
3 eme tier 5 cm de laine de roche fermé par des panneau osb puis molleton et tissu tendue avec des meubles pour mettre les dvds

je voudrais en plus faire une corniche tout autour de 10 cm d'epaisseur et de 25 de largeur pour y integrer l'eclerage led et tous les cables technique
ma question est : pour faire la strucutre en tasseau faut il prendre des tasseau de la bonne taille directement (10 cm et 5 cm )
ou vaut il mieux mixé deux tasseau de 2,5 pour faire le 5cm et un de 4,5 et un autre de 5,5 pour faire le 10 cm ?

et finalement une question subsidiaire , pour mettre de la laine de roche de 10 cm faut il des tasseau de 10 cm ou est il recommander de mettre des tasseaux de 9 ou 9.5 et ce compesser la laine de roche ?
tazcox
 
Messages: 36
Inscription Forum: 07 Mar 2012 16:08
  • offline

Message » 07 Mar 2014 18:40

Salut a tous ,
voila après malheureusement une période creuse (madame au chômage) elle a retrouvé un taf du coup moi je commence la salle ;)

je reprend :
1: aeration
pour le coup je vais faire venir de l'air frais de dehors via le trou dans la fenêtre du garrage je vais mettre un tube de 120 en T (une partie derrière le mur et l'autre jusque sous l'écran cinema et je ferais sortir l'air vidé via la vmc par la garrage . comme ça j'ai une circulation avec de l'air neuf ..
la question c'est faut il forcer l'entrée d'air ou simplement par dépression de la vmc suffira ?

2: isolation
en tasseaux sur les coté 50X50 + 27X45 avec laine de roche rockmur entre les tasseaux cote écran 40X40 + 60X40 avec laine de 100 rockmur
tissu tendue avec molleton sur le mur de l'écran + 1er tier de la pièce puis panneaux BSD avec molleton sur le reste seul le mur du fond n'auras pas d'isolation mais des étagères.

3: electricité

rien de spéciale , juste des spot dans la corniche qui fera le tour de la pièce avec futronic P400

4: finition
moquette, test acoustique , cadre , plafond tendue , tissus tendue partout (sauf sur le mur du fond)

4: PROFITER ..... ;)

voila j'ai commencer par acheter mes 1er tasseaux pour faire 1 mur car n'étant pas un pro du bricolage je prefere y aller doucement mur / mur ;)
voici les 1er photo de la salle:
Image
Image
Image
Image
tazcox
 
Messages: 36
Inscription Forum: 07 Mar 2012 16:08
  • offline

Message » 17 Mar 2014 20:23

premier tasseaux coupé ce WE .. pas facile avec les enfants d'avancer vite ...
je vais les fixés le WE prochain en espérant être plus tranquille ..
je vais faire pour la structure primaire sur une hauteur de 2m : 50 cm de tasseaux avec isolant 5mm 30 cm de vide pour passer les cables . puis 1m20 de tasseaux jusqu'en haut ..
tazcox
 
Messages: 36
Inscription Forum: 07 Mar 2012 16:08
  • offline

Message » 25 Mar 2014 21:44

voila 1er we ou j peux un peu avancer ...
1 mur sur 3 structure primaire ..
Image
tazcox
 
Messages: 36
Inscription Forum: 07 Mar 2012 16:08
  • offline

Message » 02 Déc 2014 22:05

Salut
Je suis repartie et normalement plus rien ne devrais m arrêter :-D
Alors voilà où je en suis..

Image

Image
Prochain étape finir la structure secondaire et mettre la vmc
tazcox
 
Messages: 36
Inscription Forum: 07 Mar 2012 16:08
  • offline

Message » 03 Déc 2014 14:00

Salut,
Beau projet et bon début :bravo:
Bon courage et bonne continuation :wink:
Hervé
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 03 Déc 2014 15:15

TheChat a écrit:Salut,
Beau projet et bon début :bravo:
Bon courage et bonne continuation :wink:
Hervé

Merci vivement ce WE que je mis remette
tazcox
 
Messages: 36
Inscription Forum: 07 Mar 2012 16:08
  • offline

Message » 16 Fév 2015 20:34

bon ca continue a avancer . :)
Image
de l'autre coté
Image

il reste encore le dessous des corniche a faire puis molleton, tissus tendu , moquette , plafond tendu ..
d'ailleur a ce sujet si des forumeurs on une experience de pose de plafond tendu tissus avec les baguette swap je suis preneurs .. :D
tazcox
 
Messages: 36
Inscription Forum: 07 Mar 2012 16:08
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message