Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, bayoule, JordanB, Kubala, LeBarr, oliver92, oso, Vynz100, xedhimself et 241 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Remplacement Yamaha AS 1000

Message » 13 Mar 2014 15:23

baldabiou a écrit:la première chose que tu as entendu chez ton collègue c'est sa pièce. son système est presque secondaire.


Il n'a aucun traitement chez lui et il a du carrelage (pas moi), il à un tapis et des meuble, comme moi en fait si ce n'est que ma piece est plus grande en surface et encore plus en volume car je suis sous toit.
Un peu plus d'echos chez moi c'est certains mais sa piece n'est pas ideale non plus

baldabiou a écrit:tu dois d'abord mener une réflexion sur le traitement de ta pièce ( correction passive),
ensuite seulement (et le cas échéant, car il n'y a pas consensus) le traitement électronique (correction active)

un peu de lecture pour toi : le forum acoustique de HCFR


Merci pour le lien mais j'y suis déja allé ainsi que sur d'autre sites.
J'ai en fait passé pas mal de temps à en lire, passé du temps a déplacer mes enceintes, changer la configuration de la piece, subir les railleries de madame :(
punaiser des couvertures un peu partout pour tester les améliorations, (j'ai pas encore testé sous le toit mais ca va venir)
Il y a des ameliorations surtout perte d'agressivité dans les mediums aigues, un peu plus de détails, mais pas de gains bien probant pour ce qui est de la qualité des basses ou de la précisiosn gagnée.
J'ai meme déplacé mon systeme dans une chambre pour tester la diference, bien c'etait trop petit mais j'ai pu vraiment me rendre compte du changement apres y avoir collé tapis et couverture.

Tous cela pour dire que je me suis penché sur la question.

Mais cela dit ma question de base n'etait pas comment je pourrait ameliorer mon systeme existant, je suis cependant preneur de tous conseils en ce sens mais je sais parfaitement qu'un traitement l'ameliorerait.
Il se peut parfaitement que j'ouvre un de ces jours une discusion dans ce sens.

Ma question était quel ampli me permetrait d'aller plus loin qu' un AS 1000, c'est gentil de vouloir me faire faire des économies mais c'est à l'etat de projet, d'ici la j'aurai déja collé des bottes d'isolant un peu partout avec un faux plafond pendant que madame dépensera les sous que j'aurai économisé pour engager un tueur à gage pour m'abattre :mdr:
bidjibou
 
Messages: 159
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:19
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Mar 2014 15:32

bidjibou a écrit: subir les railleries de madame :(

Les femmes sont ainsi faites :roll: :friend:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 13 Mar 2014 17:04

salut,
J'avais un as 2000 couplé avec des nikita. comme toi,je ressentais un manque de basse. pourtant les nikita sont reputées pour leur basse.J'ai remplacé l'ampli par un yamaho serie pro . les nikita etaient transformées! ca cognait fort,net et profond.
suit ton pressentiment,essaie en louant un de ces ampli et ton pote pleurera!
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 13 Mar 2014 17:17

af06 a écrit:salut,
J'avais un as 2000 couplé avec des nikita. comme toi,je ressentais un manque de basse. pourtant les nikita sont reputées pour leur basse.J'ai remplacé l'ampli par un yamaho serie pro . les nikita etaient transformées! ca cognait fort,net et profond.
suit ton pressentiment,essaie en louant un de ces ampli et ton pote pleurera!


Lequel ?
Car au vu de ta signature tu en as 2, j'ai essayé le P2500S, c'etait tres surprenant rapport qualité prix imabatable mais pas plus de basse qu'avec le 1000 et un peu moins musical que le 1000.
bidjibou
 
Messages: 159
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:19
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Mar 2014 19:28

de préférence ,série PC sinon un p5000s fera l'affaire. si tu ne perçois pas plus de basse ,pense a un caisson. les BK sont excellents.
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 13 Mar 2014 21:39

punaiser des couvertures un peu partout pour tester les améliorations, (j'ai pas encore testé sous le toit mais ca va venir)
Il y a des ameliorations surtout perte d'agressivité dans les mediums aigues, un peu plus de détails, mais pas de gains bien probant pour ce qui est de la qualité des basses ou de la précisiosn gagnée.

Des couvertures ne vont pas absorber les graves, ton observation est donc tout a fait logique.

Si tes enceintes n'ont pas une impedances difficile ou/et un rendement faible:
Le AS1000 ne devrait pas montrer de signes de faiblesse dans le grave avec des enceintes pas trop dificiles et a niveau modere. Si tu trouves que sa couleur manque de grave, tu as son equalizer: il te permet de colorer le son bien plus qu'un changement d'ampli. Si modifier sa reponse avec l'equalizer ne te donne pas ce que tu attends a niveau modere: le probleme vient de l'acoustique.

Mon system (utilisant un as500) dans deux pieces differentes:
_la premiere donne un leger creux a 60-70Hz.
_la deuxieme donne une legere bosse a 60-70Hz avec un leger creux a 40-50Hz.
Je suis sur la deuxieme et en avancant les enceintes de 1m en position d'ecoute ca attenue enormement le creux et la bosse et transforme le grave. Changer d'ampli aurait ete une perte d'argent. de plus la position plus rapprochee augmente de beaucoup la precision en diminuant l'impacte de l'acoustique.
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 13 Mar 2014 22:56

lulumusique a écrit:
punaiser des couvertures un peu partout pour tester les améliorations, (j'ai pas encore testé sous le toit mais ca va venir)
Il y a des ameliorations surtout perte d'agressivité dans les mediums aigues, un peu plus de détails, mais pas de gains bien probant pour ce qui est de la qualité des basses ou de la précisiosn gagnée.

Des couvertures ne vont pas absorber les graves, ton observation est donc tout a fait logique.

Si tes enceintes n'ont pas une impedances difficile ou/et un rendement faible:
Le AS1000 ne devrait pas montrer de signes de faiblesse dans le grave avec des enceintes pas trop dificiles et a niveau modere. Si tu trouves que sa couleur manque de grave, tu as son equalizer: il te permet de colorer le son bien plus qu'un changement d'ampli. Si modifier sa reponse avec l'equalizer ne te donne pas ce que tu attends a niveau modere: le probleme vient de l'acoustique.

Mon system (utilisant un as500) dans deux pieces differentes:
_la premiere donne un leger creux a 60-70Hz.
_la deuxieme donne une legere bosse a 60-70Hz avec un leger creux a 40-50Hz.
Je suis sur la deuxieme et en avancant les enceintes de 1m en position d'ecoute ca attenue enormement le creux et la bosse et transforme le grave. Changer d'ampli aurait ete une perte d'argent. de plus la position plus rapprochee augmente de beaucoup la precision en diminuant l'impacte de l'acoustique.


oui mais , pour beaucoup, les correcteurs de tonalité , c'est le diable absolu !!! :o
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2014 10:13

Encore une fois merci pour l'interet que vous portez à mon porte feuille, ma problematique d'acoustique est connu, pas réglé c'est évident mais je prend bonne note de vos remarques et suggestions.

Mais le manque de basse n'est pas le seul registre que je souhaite ameliorer, je souhaite plus de détail, de précision, de scene sonore, bref une monté en gamme que je souhaite éffectuer sur l'ampli.

Le délai n'est pas établi cela prendra le temps qu'il faudra avec des tests si de bon samaritains me font essayer leurs materiels.

Maintenant je souhaite avoir des piste de personne ayant écouté des amplis allant plus loin qu'un AS 1000.

Mon collegue avait un son plus chaud que le mien que j'ai apprecié, il a un pré hybride et 2 blocs.

Que puis je attendre d'un systemem pré + bloc, stereo ? mono ?
Tube ? transistor ?

Qu'est je j'obtiendrai si je rajoute un bloc sur mon ampli ?

Tient au pif que vaut un naim nait xs ou un hegel 80/100 ou autre ampli dans ces gammes (2000/2500 euros) par rapport a AS 1000
bidjibou
 
Messages: 159
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:19
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Mar 2014 23:11

Bonsoir bidjibou,
Les soavo sont de bonnes enceintes mais attention, le résonateur, (bass reflex), est peu amorti et il vaut mieux un ampli avec un facteur d'amortissement pas trop faible et l'AS 1000 n'est pas très élevé. Le waterfall des soavo montre aussi un temps d'amortissement assez long d'environ 4k à 10k par rapport à d'autre réalisation nos oreilles sont plutôt sensibles dans ces fréquences et pour moi il vaut mieux que tu évites les électroniques avec traitement du signal par ampli intégré/op victimes de la disto SID qui est très souvent à l'origine de stresse dans le haut médium aigu.

Perso, je prendrais un audio-gd precision 2 et je remplacerais le teac par un audio-gd nfb7.32 ou même un nfb1.32
A voir sur audiophonics, il n'y a pas encore d'avis sur le precision2 mais il y en a un sur le precision1 qui est la version en dessous.
Tu pourrais aussi prendre un ampli de commutation qui ont un excellent contrôle mais je trouve que, ( ceux que j'ai écouté ), manquent de vie, de richesse et de relief sur la scène sonore, même si je pense que la techno a de l'avenir.

Evidement, les problèmes d'acoustique de la pièce ne seront pas réglés mais tu auras je pense une belle amélioration.

Cdlt :thks:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 16 Mar 2014 20:43

Modéré voir 6.1 charte
mani staff son
GIL93
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Avr 2009 17:23
  • offline

Message » 16 Mar 2014 23:38

Modéré
Moi des basse avec des enceintes Yamaha NF 525 s j'en ai a revendre.
:D
majic57
 
Messages: 68
Inscription Forum: 28 Déc 2004 21:34
  • offline

Message » 17 Mar 2014 20:41

Bonsoir Modo
désolé,
c'est ou la charte ?
Je pensais que pas soucis, puisque annonce vente sur le forum
Cordialement
Gilles
GIL93
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Avr 2009 17:23
  • offline

Message » 18 Mar 2014 15:05

GIL93 a écrit:Bonsoir Modo
désolé,
c'est ou la charte ?
Je pensais que pas soucis, puisque annonce vente sur le forum
Cordialement
Gilles


Ouvert les yeux et trouvé la chartre

Gilles
GIL93
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Avr 2009 17:23
  • offline

Message » 29 Mar 2014 11:57

TCs a écrit:Les soavo sont de bonnes enceintes mais attention, le résonateur, (bass reflex), est peu amorti et il vaut mieux un ampli avec un facteur d'amortissement pas trop faible et l'AS 1000 n'est pas très élevé. Le waterfall des soavo montre aussi un temps d'amortissement assez long d'environ 4k à 10k par rapport à d'autre réalisation nos oreilles sont plutôt sensibles dans ces fréquences et pour moi il vaut mieux que tu évites les électroniques avec traitement du signal par ampli intégré/op victimes de la disto SID qui est très souvent à l'origine de stresse dans le haut médium aigu.

Perso, je prendrais un audio-gd precision 2 et je remplacerais le teac par un audio-gd nfb7.32 ou même un nfb1.32
A voir sur audiophonics, il n'y a pas encore d'avis sur le precision2 mais il y en a un sur le precision1 qui est la version en dessous.


Bonjour,
Une question à TCs :
connais-tu le facteur d'amortissement de PRECISION-2 de chez AUDIO-GD ?

Merci et bonne journée à tous le monde
waka
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Mar 2006 16:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message