Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, julien-64, Playoda 62 et 93 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Création catalogue format amc/xml par scan de dossier

Message » 22 Aoû 2011 11:44

Salut

Voici un petit logiciel sans prétention, pour scanner un dossier (et sous dossier) à la recherche de vidéos (avi, mkv et autres formats reconnus par médiainfo) afin de créer un catalogue au format amc ou xml.

Mediainfo récupère les infos techniques de la vidéo :
-->Taille, durée, codecs audios et vidéo, bitrates audio et vidéo, sous titres, résolution, framrate

MkvMerge récupère les affiches contenues dans les fichiers mkv.

Puis le script allocine récupère les infos du film :
-->Titre traduit, titre original, note, réalisateur, acteurs, année, synopsis
Le script se lance à partir du titre trouvé dans la vidéo ou dans le nom du fichier
(il peut y avoir des erreurs selon le formatage du nom du fichier)
2 options pour le lancement du script :
--> Manuel : une fenêtre de sélection pour sélectionner le film à partir des miniatures des affiches et des infos du film
Et une possibilité de relancer une recherche sur allocine si le titre détecté n'est pas correct.
-->Automatique : le script lance la recherche à partir du titre détecté par mediainfo et prends le premier film retourné par allocine.

Le logiciel peut compléter des catalogues existants en évitant les doublons (films présents dans le dossier de scan et déjà présents dans le catalogue).

Il peut y avoir des bugs, je ne suis pas un professionnel de la programmation. Utilisez le à vos risques et périls.

Download : http://inspecteur.mkv.free.fr/InspecSca ... _1.5.6.exe

Image
Dernière édition par inspecteur le 18 Mar 2014 19:27, édité 2 fois.
inspecteur
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Sep 2008 20:22
  • offline

Message » 11 Déc 2012 8:03

Version 1.5.2

Mise à jour pour la compatibilité avec AntMovie Catalogue 4
inspecteur
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Sep 2008 20:22
  • offline

Message » 29 Mai 2013 17:10

Version 1.5.4

Correction de bugs
inspecteur
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Sep 2008 20:22
  • offline

Message » 30 Mai 2013 10:51

Ah salut inspecteur, je ne savais que tu étais inscrit aussi sur ce forum (tu me connais ailleurs sous le pseudo Ashram) :wink:

Bon bref, j'ai testé son logiciel, je vais donc vous faire un petit feedback.

Il fonctionne bien avec les dernières versions d'Ant Movie Catalog (4.1.2.3) et d'Ant Movie Catalog Viewer (1.8.1), n'oubliez pas d'installer les dernières versions si vous n'êtes pas à jour. Aucun problème à signaler avec Windows 8, ça tourne bien. Autre point à souligner, le logiciel est capable de scanner des machines en réseau donc c'est très pratique quand on a un NAS comme moi par exemple, vous pourrez scanner tout le contenu sans problème. Par contre, d'après ce que m'a dit inspecteur, pour l'instant la fonction de recherche Allociné ne fonctionne plus depuis qu'ils ont mis à jour leur API. Alors pour le moment le logiciel ne sert en gros qu'à récupérer les infos techniques de vos films données par MediaInfo. Il faut voir comment on pourrait améliorer la chose, mais en tout cas c'est très prometteur.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 02 Juin 2013 8:09

Première réponse depuis presque 2 ans... Merci

Version 1.5.5 :

Amélioration détection Titre
inspecteur
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Sep 2008 20:22
  • offline

Message » 18 Mar 2014 19:29

Version 1.5.6

Compatibilité avec la version 6.8 de mkvtoolnix
inspecteur
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Sep 2008 20:22
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message