Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, Cool-Spot, derffred, Momaday, TELLOUCK et 82 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Capitaine Phillips

Message » 11 Mar 2014 19:57

La revue LAL a plutôt très bien noté ce BR qui sans la présence de Tom Hank et surtout le second rôle de Barkhad Abdi (effectivement extraordinaire) ne m'aurait peut-être pas intéressé.

Le master est un 4K mais l'image est plutôt douce, très cinéma, très naturelle (les couleurs ultra-réalistes), j'ignore s'il y a des effets spéciaux!
Au niveau son, ça se réveille à la fin avec la Navy, sinon rien de particulier.

Un bon moment.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 11 Mar 2014 20:10

perso j'ai adoré ce film :D
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 12 Mar 2014 10:44

Hello, personnellement j'ai trouvé ce film très bon également!! Couillu ce capitaine Phillips :)

Par contre j'ai été étonné des notes assignées à l'image par AVCesar (je n'ai pas encore lu le dernier LAL et je ne sais ce qu'ils ont mis), autant la définition est là et les couleurs sont très bonnes, autant j'ai trouvé les scènes sombres décevantes, le grain est trop présent à mon goût et les noirs ne sont pas extras.

ça reste un très bon moment de Home Cinema, la bande-son est au top également :)
bradpulay
 
Messages: 518
Inscription Forum: 18 Nov 2013 19:10
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 18 Mar 2014 19:58

Blu-ray Français, acquis récemment, séance très prochainement.

Image Image

Image Image

Image
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 21 Mar 2014 8:37

Vu hier! Film remarquable, l'edition Fnac steelbook est a privilegier car elle vient de passer à 19,99€! L'image est globalement fantastique, BluRay XV Colour, les scenes sombres filmé avec une camera numerique donc grain ( idem à celle de Collateral ) !
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 21 Mar 2014 13:03

LINK1976 a écrit:Vu hier! Film remarquable, l'edition Fnac steelbook est a privilegier car elle vient de passer à 19,99€! L'image est globalement fantastique, BluRay XV Colour, les scenes sombres filmé avec une camera numerique donc grain ( idem à celle de Collateral ) !
:wink:


Exact !!! En + il y'a 10 € offert pour les adhérents :grad: ce qui revient le film à 10 € 8) ... De plus j'ai revendu le DVD 8 € :lol:

Ce qui au final ne m'aura coûté 2 € le Blu-ray steelbook !!!!

Elle est pas belle la vie :mdr: :D :mdr:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 25 Mar 2014 20:06

LAL mentionne l'usage de deux types de pellicule différents: 35mm et 16mm à l'origine d'un certain grain, que j'ai trouvé pas du tout desagréable. Justement ça donne à l'ensemble un certain réalisme.L'image est effectivement très cinéma.

LA VO est elle aussi à la hauteur, notament dans le dernier tier, (dans l'annexe) ou le réalisme sonore est saisissant (vague contre la coque, raisonnance etc...) bien évidemment l'intervention des Navy Seals est l'apogée sonore de ce film.

Je ne sais pas si le film respecte à la lettre cet événemment, mais en tous les cas : c'est encore une superbe séance de hoime-cinéma qui nous est offerte par ce disque
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 06 Avr 2014 10:55

Image

Année : 2013
Durée : 134 min
Réalisateur : Paul Greengrass
Acteurs : Tom Hanks, Barkhad Abdi, Barkhad Abdirahman, Faysal Ahmed, Mahat M. Ali

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français

• Image : Issu d'un master 4K, ce transfert HD hyper-soigné respectueux des volontés artistiques du réalisateur et du chef opérateur délivre une définition au cordeau, un piqué d'une grande finesse, des couleurs harponnantes, des contrastes incisifs, des noirs intenses et un grain argentique bien visible mais presque jamais gênant si ce n'est lors de rares plans (dans la salle des moteurs) où il vire en un bruit vidéo un peu disgracieux.
• Audio : Des pistes sonores naturelles, cohérentes et redoutablement immersives où les voix sont denses, où la scène frontale est limpide, où chaque canal est sollicité avec précision, où les surrounds sont riches et où les graves appuient le tout avec beaucoup de présence.

- Région : B (France)
- Éditeur : Sony Pictures Entertainment
- Date de sortie : 20 mars 2014

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Déc 2014 1:21

bradpulay a écrit:Hello, personnellement j'ai trouvé ce film très bon également!! Couillu ce capitaine Phillips :)

Par contre j'ai été étonné des notes assignées à l'image par AVCesar (je n'ai pas encore lu le dernier LAL et je ne sais ce qu'ils ont mis), autant la définition est là et les couleurs sont très bonnes, autant j'ai trouvé les scènes sombres décevantes, le grain est trop présent à mon goût et les noirs ne sont pas extras.

ça reste un très bon moment de Home Cinema, la bande-son est au top également :)


+1000
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message