Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23, Issartier cyril et 34 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon HC de Murmel avec paroi DIY + Multiroom: >100 photos

Message » 15 Fév 2014 0:24

merci Murmel
à terme je serai peut être confronté à la même chose pour mon séjour
:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Fév 2014 1:34

Après une semaine d'essai, les SoundFrames et le Connect:amp sont repartis chez mon revendeur. L'essai à domicile était vraiment très sympa! Merci à Fischer Hifi Concept à Marin.

Je viens d'écrire un CR dans le topic Monitor Audio : post178028214.html#p178028214

J'attends une offre précise avec le prix des grilles qui nous intéressent.

La réflexion est encore en cours, mais Mme serait partante pour les SF1 on-wall en noir laqué.

J'étudie la question du passage des câbles et du placement du Connect:amp.

Reste aussi à bien réfléchir aux priorités budgétaires... et à choisir le motif des grilles... pas simple : http://www.monitoraudio.co.uk/assets/fi ... ptions.pdf

Mais une préférence commence à se dessiner.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Fév 2014 11:11

hello Murmel
merci pour ces retours
question : elles se posent sur un mur ? ou dans un mur ?
les fixations me questionnent sur tes photos

je serai interessé aussi du cout des grandes sf et des petites avec leur cadre personnalisable
merci à toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Mar 2014 1:07

bobim a écrit:hello Murmel
merci pour ces retours
question : elles se posent sur un mur ? ou dans un mur ?
les fixations me questionnent sur tes photos

je serai interessé aussi du cout des grandes sf et des petites avec leur cadre personnalisable
merci à toi :wink:

Hello bobim,

Ces enceintes existent en On-Wall et en In-Wall: http://www.monitoraudio.co.uk/products/soundframe/
Je vais préciser dans le CR. ;-)

Seule la fixation diffère entre les 2.

J'ai eu en test les In-Wall. C'est ce qui était disponible chez l'importateur suisse pour un test.

Je m'intéresse aux On-Wall. Celles-ci n'ont pas les fixations à l'avant, mais 2x2 encoches à l'arrière permettant de les fixer horizontalement ou verticalement sur le mur.

Pour le prix, j'avais mis un lien précédemment vers le site de mds-multimédia: http://www.mds-multimedia.fr/enceintes/ ... piece.html

Les SF1 (rectangulaires) et les SF2 (allongées) sont le même prix.

Les petites SF3 carrées coûtent en Suisse la moitié moins, mais leur conception est moins sophistiquée : 2 voies seulement, seul le tweeter est orientable, pas de switch HF +/- 3 dB et une réponse en fréquence qui descend seulement à 75 Hz au lieu de 55 Hz. Je ne sais pas si elles sont distribuées en France (elles n'apparaissent pas sur le site MA France). Il faudrait demander à un revendeur.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Mar 2014 9:30

hello

merci pour ces infos
a+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Mar 2014 13:53

Hello,

Je profite du topic de mon installation pour donner un compte rendu de 3 expériences "cinématographiques" faites à Paris où j'étais en vacances pour quelques jours la semaine dernière :

D'abord, Mme et moi sommes allés visiter l'expo Star Wars Identities à la Cité du Cinéma à Saint-Denis. L'entrée a été un peu bousculée avec l'entrée du groupe de notre demi-heure. Ça faisait beaucoup de monde en même temps. Ensuite, ça s'atténue avec les rythmes de visites différents, puis il y avait de nouveau un goulet d'étranglement à la fin avec une borne interactive qui prenait du temps et qui n'avait que peu de places!

À part ces moments de foule, nous avons plutôt apprécié l'expo qui est bâtie sur le thème de la construction de l'identité avec en parallèle des apports scientifiques, des exemples de la saga Star Wars et des bornes interactives qui permettent de créer l'identité de son propre personnage de la saga.

Je craignais un peu cette approche "psy", mais je l'ai trouvée intéressante et surtout pas trop simplificatrice!

En parallèle à cela, beaucoup d'objets de Star Wars : costumes, maquettes miniatures ou grandeur nature comme le module d'Anakin dans l'épisode 1, dessins préparatoires montrant l'évolution de la conception de la saga. Deux anecdotes à sujet :
- un des 1ères approches de Yoda le montre en une sorte de "nain de jardin"... Heureusement que cela n'a pas été retenu!
- c'est le chien de Georges Lucas "Indiana" qui s'asseyait à côté de lui en voiture qui a inspiré Chewbacca (autre clin d'œil à ce chien dans Indiana Jones et la dernière croisade)

Bref, nous avons trouvé l'expo bien faite. Seul regret : les quelques "goulets d'étranglement".

Ensuite, nous avons profité du séjour parisien pour découvrir 2 salles de cinéma dont j'avais entendu parler dans "les années laser", magazine auquel je suis abonné:

- film dans la salle "Pathé+" du Pathé-Wepler, place de Clichy. Cette salle est réputée être "la meilleure de France" (selon le magazine) : 3D en HFR et surtout le système de son Dolby Atmos. Malheureusement, selon les renseignements que j'ai trouvés sur le site de Dolby, aucun film projeté n'était encodé dans ce format. Un peu réticents au départ, nous avons finalement vu "la grande aventure lego" en 2D qui correspondait à nos horaires. Le film s'est révélé une bonne surprise avec un côté second degré qu'on découvre petit à petit.

La salle est très sobre : pas de pollution lumineuse. Sièges confortables. Très belle qualité d'image et très bonne immersion sonore, même si je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire, mais le film n'était pas encodé en dolby Atmos...

Seule regret, mais non lié à la salle : l'aspect "dépotoir" après le film avec certains spectateurs qui laissent leurs déchets. C'est malheureusement presque habituel... :grr: :zen:

- nous sommes aussi allés au Louxor dans le quartier de Barbès. Cette ancienne salle rénovée au décor égyptien est vraiment intéressante à voir. Nous avons vu "Grand Hotel Budapest" dans la grande salle Youssef Chahine. J'ai globalement apprécié le film extrêmement "décalé" même si j'ai trouvé quelques longueurs. Il y a plusieurs très bons moments.

Au niveau de l'immersion cinématographique, le décor n'est clairement pas l'idéal pour le contraste de l'image. On sent une perte dans les noirs, mais quand on entre dans la salle et quand la lumière se rallume à la fin du film, le décor avec ses bustes égyptiens, ses murs en mosaïque, peints, etc. fait quand même un autre effet qu'une salle tout dans les gris-noirs comme la précédente! Je suis un amateur de HC non-dédié, ne l'oublions pas! :mdr:

Terrasse sympa avec vue sur le Sacré-Cœur, bar convivial avec de bons produits maison, jus bio et belle carte des vins , petit espace d'exposition. Tout cela ajoute à l'expérience qui ne s'arrête pas au film.

Voilà. Si ça peut donner des idées de sorties... Nous nous étions toujours dits, Mme et moi, que notre installation HC ne nous empêcherait pas d'aller au cinéma! ;-)

À+ Murmel

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Mar 2014 10:16

hello Murmel

merci pour ces retours
j'ai réservé depuis décembre dernier des entrées pour mes enfants, un pote et moi pour star wars identities
j'ai eu aussi peur que ce soit trop psy... surtout qu'ils ont 6 et 9ans
:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Mar 2014 23:34

Hello Murmel ! Merci pour ton retour d'expérience ... Marin-Epargnier :mdr: j'ai bossé presque deux ans à 500 mètres de ton revendeur HiFi :mdr:

Je ne connaissait pas la salle Louxor :oops: ! c'est permanent cette déco ? (par contre je connais l'aspect "dépotoir" des salles Française :lol: )
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 19 Mar 2014 0:19

Hello IntenseEleven!

Merci de ton message. Et félicitation en retard pour la parution dans LAL. ;-)

Le Louxor est une salle qui date des années 1920. Le décor égyptien (intérieur et extérieur) est permanent.

Fermée en 1983 et devenue boîte de nuit, puis à l'abandon, elle a réouvert en avril 2013 avec quelques modifications : suppression de la fosse d'orchestre, création de 2 petites salles en sous-sol. La grande salle a été un peu réduite, mais la décoration est restée dans le style d'origine.

Je l'ai découverte dans LAL.

Liens :
http://www.cinemalouxor.fr
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Louxor

Concernant l'aspect dépotoir des salles après certaines séances, les salles suisses ne sont malheureusement pas mieux loties! :-(

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Juil 2014 23:04

Murmel a écrit:Après une semaine d'essai, les SoundFrames et le Connect:amp sont repartis chez mon revendeur. L'essai à domicile était vraiment très sympa! Merci à Fischer Hifi Concept à Marin.

Je viens d'écrire un CR dans le topic Monitor Audio : post178028214.html#p178028214

J'attends une offre précise avec le prix des grilles qui nous intéressent.

La réflexion est encore en cours, mais Mme serait partante pour les SF1 on-wall en noir laqué.

J'étudie la question du passage des câbles et du placement du Connect:amp.

Reste aussi à bien réfléchir aux priorités budgétaires... et à choisir le motif des grilles... pas simple : http://www.monitoraudio.co.uk/assets/fi ... ptions.pdf

Mais une préférence commence à se dessiner.

Ça y est!

2 Monitor Audio SoundFrames SF1 et un Sonos Connect:amp ont finalement été commandés pour installation dans le coin à manger.

Comme j'ai appris depuis mes essais que la vieille cuisine de mon appartement locatif allait être refaite :-) , je vais profiter de cette occasion (toute la pièce à vider) pour l'installation des SoundFrames.

Et, bonne nouvelle, il y a eu un changement d'importateur Monitor Audio en Suisse en mars : pour les SoundFrames SF1, le prix baisse de plus de 25%!

Installation prévue à fin juillet. Je ferai une présentation avec photos. ;-)
Dernière édition par Murmel le 02 Juil 2014 9:00, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Juil 2014 23:31

Hâte de voir les photos et merci pour tous ses postes croustillant :bravo: :love:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Juil 2014 23:46

Coucou Murmel !

Dis moi, Madame est toute aussi friand de musique que toi ? :)
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 01 Juil 2014 23:48

Termi87 a écrit:Coucou Murmel !

Dis moi, Madame est toute aussi friand de musique que toi ? :)

À peine moins, mais pas mal quand même! ;-)

PS: ça fait plaisir de se croiser à nouveau! ;-)

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Juil 2014 23:53

Tant mieux si vous vous accordez sur ce plaisir ;).
En effet, toujours un plaisir. Je consulte de temps en temps le forum. Concernant mon installation, j'ai mis aussi quelques infos complémentaires, petits changements et tout ;) histoire de faire avancer.
En tout cas je suis toujours tenu informé de tes derniers messages sur ton installation et c'est toujours autant un plaisir de suivre tout ça.
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 01 Juil 2014 23:59

Termi87 a écrit:Tant mieux si vous vous accordez sur ce plaisir ;).
En effet, toujours un plaisir. Je consulte de temps en temps le forum. Concernant mon installation, j'ai mis aussi quelques infos complémentaires, petits changements et tout ;) histoire de faire avancer.
En tout cas je suis toujours tenu informé de tes derniers messages sur ton installation et c'est toujours autant un plaisir de suivre tout ça.

Je me souviens avoir vu un de tes derniers messages sur ton installation et que m'être dit que je voulais regarder les détails plus tard... mais j'ai oublié vu que j'étais pas mal pris ces derniers mois...Ce n'est que partie remise! ;-)

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron