Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpvoit, Rascalito et 122 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[JustDiyIt]Projet Prima : fil de discussions

Message » 15 Mar 2014 10:00

j'espère que les prochaines seront encore mieux vu le temps que je passe sur cette foutue finition!!! :ko:
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 15 Mar 2014 12:20

franck660 a écrit:j'espère que les prochaines seront encore mieux vu le temps que je passe sur cette foutue finition!!! :ko:


Et cela n'a pas trop changé l'absence de recul du tweeter par rapport au woofer sur la version colonne ?

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 15 Mar 2014 22:51

bizarrement, je préférai comme ça, pourtant le filtre n'a pas été modifié !!
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 15 Mar 2014 23:10

:hein:
Y avais un soucis de mise au point alors?
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 16 Mar 2014 0:01

c'est ce que je me suis dit aussi, mais bon, c'est un kit qui était vendu par une boite bien connue...
ça aurait été intéressant de mesurer mais je ne sais pas faire!!
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 18 Mar 2014 1:11

Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 19 Mar 2014 11:37

On s'en paye une bonne tranche ? :mdr:

... OK, je sors ...
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 09 Mai 2014 9:23

Rebonjour !
Ma curiosité l'a emporté et je me suis lancé. Une nouvelle paire de primas chante depuis hier soir !
Par contre je me suis aperçu d'une erreur de commande sur la bobine du grave que j'ai pris en ferrite 0,8 alors que kro recommandait du 1mm minimum. Quelle est l’incidence de cette erreur ? Je précise que la résistance de ma 0,8 est de 0,32 ou 0,33 Ohms bref elle est à la valeur recommandé.
tifou19
 
Messages: 31
Inscription Forum: 23 Déc 2013 20:50
  • offline

Message » 09 Mai 2014 10:18

tifou19 a écrit:Rebonjour !
Ma curiosité l'a emporté et je me suis lancé. Une nouvelle paire de primas chante depuis hier soir !
Par contre je me suis aperçu d'une erreur de commande sur la bobine du grave que j'ai pris en ferrite 0,8 alors que kro recommandait du 1mm minimum. Quelle est l’incidence de cette erreur ? Je précise que la résistance de ma 0,8 est de 0,32 ou 0,33 Ohms bref elle est à la valeur recommandé.


Si la résistance de ta bobine est a la valeur recommandée, c'est tout bon. Si la résistance de ta bobine était supérieure tu aurais moins de sensibilité au niveau de ton woofer (donc tu changerai l'équilibre tonal de ton enceinte) . Tel n'est pas le cas, donc tout va bien.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 09 Mai 2014 11:55

Oui normalement ça devrait être bon. Comment ça sonne pour toi ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 09 Mai 2014 12:29

Bah hier soir pas terrible, très brouillon un peut partout mais surtout le grave qui se dispersait dans tout les sens dès qu'il en avait un peut trop à faire. J'avais un doute sur cette bobine ou sur le rodage.
Ce matin au départ pareil, j'ai laissé tourner 2h pendant que j'étais dans une autre pièce et en revenant c'était déjà bien plus propre et net. Je ne vais pas encore juger tout de suite et les laisser tourner encore un peut mais ça laisse penser que ça devrait pas être mal :D
Une autre question, j'ai lu presque tout le tuto il y a quelque temps et me rappelle que la résistance du tweeter a eu 2 ou 3 valeurs différentes par contre je ne sais plus trop sur quoi ça jouait ?
tifou19
 
Messages: 31
Inscription Forum: 23 Déc 2013 20:50
  • offline

Message » 09 Mai 2014 13:19

tifou19 a écrit:Une autre question, j'ai lu presque tout le tuto il y a quelque temps et me rappelle que la résistance du tweeter a eu 2 ou 3 valeurs différentes par contre je ne sais plus trop sur quoi ça jouait ?

Essentiellement sur le caractère global de l'enceinte :
Plus la valeur est de résistance est faible est plus l'enceinte prend un caractère analytique. quand on monte un peu la valeur on récupère de la "rondeur" tout en gardant une bonne précision.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 09 Mai 2014 13:20

tifou19 a écrit:Bah hier soir pas terrible, très brouillon un peut partout mais surtout le grave qui se dispersait dans tout les sens dès qu'il en avait un peut trop à faire. J'avais un doute sur cette bobine ou sur le rodage.
Ce matin au départ pareil, j'ai laissé tourner 2h pendant que j'étais dans une autre pièce et en revenant c'était déjà bien plus propre et net. Je ne vais pas encore juger tout de suite et les laisser tourner encore un peut mais ça laisse penser que ça devrait pas être mal :D

Tu les fais tourner sur quel ampli ?
Sont-elles placées à proximité du mur arrière ?
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 09 Mai 2014 15:49

Tu es sûr de ton filtre pas d'erreur de montage ? Tu as des photos ?
Pour la R moi je laisse 5.6 ohms
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 09 Mai 2014 18:45

tifou19 a écrit:Bah hier soir pas terrible, très brouillon un peut partout mais surtout le grave qui se dispersait dans tout les sens dès qu'il en avait un peut trop à faire. J'avais un doute sur cette bobine ou sur le rodage.
Ce matin au départ pareil, j'ai laissé tourner 2h pendant que j'étais dans une autre pièce et en revenant c'était déjà bien plus propre et net. Je ne vais pas encore juger tout de suite et les laisser tourner encore un peut mais ça laisse penser que ça devrait pas être mal :D
Une autre question, j'ai lu presque tout le tuto il y a quelque temps et me rappelle que la résistance du tweeter a eu 2 ou 3 valeurs différentes par contre je ne sais plus trop sur quoi ça jouait ?


Je vais peut être être tenté d'essayer la 4,7 je verrais plus tard. Elles sonnent plutôt un poil trop rond pour moi. ça me fait penser un peut à des dynaudio que j'ai entendu l'année dernière avec un peut plus de peps et d'aération quand même.

Guijuilefou a écrit:
tifou19 a écrit:Bah hier soir pas terrible, très brouillon un peut partout mais surtout le grave qui se dispersait dans tout les sens dès qu'il en avait un peut trop à faire. J'avais un doute sur cette bobine ou sur le rodage.
Ce matin au départ pareil, j'ai laissé tourner 2h pendant que j'étais dans une autre pièce et en revenant c'était déjà bien plus propre et net. Je ne vais pas encore juger tout de suite et les laisser tourner encore un peut mais ça laisse penser que ça devrait pas être mal :D

Tu les fais tourner sur quel ampli ?
Sont-elles placées à proximité du mur arrière ?


Elle sont posé sur mes MINDSTORM pour l'instant et sont à une bonne trentaine de cm du mur. Elles tournent sur un cambridge 650a. J'ai vu que quelqu'un avais le même sur des prima !

Kro a écrit:Tu es sûr de ton filtre pas d'erreur de montage ? Tu as des photos ?
Pour la R moi je laisse 5.6 ohms


J'ai des photos du filtre et des enceintes mais la finition n'est pas terminé, je pense pas avoir fait d'erreur mais sait on jamais, je fais comment pour te les envoyer ?
Elles se sont beaucoup amélioré depuis les premières minutes/heures. Elles sont magnifiques sur des morceaux lent mais trainent un peu (de moins en moins) sur des trucs un peut plus pechu genre red hot chili pepers, scorpions, ac/dc... Je pense surtout que c'est une question de rodage pour ma part, elles ont bien sonnées tout de suite chez les autres membres du club prima ?
tifou19
 
Messages: 31
Inscription Forum: 23 Déc 2013 20:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message