Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Julididou et 92 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide choix Yamaha RX-V375 ou Yamaha RX-V475

Message » 18 Mar 2014 21:24

Bonjour tout le monde,

Alors voila je compte m'offrir un ampli Yamaha et j’hésite entre deux modèle, le RX-V375 et le RX-V475.

Il y a t'il une réel différence entre ces deux ampli qui justifie une différence de prix de 80 euros ?

Lequel me conseiller vous?

D'avance merci pour vos conseil!
ThePortos27
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Déc 2011 0:58
Localisation: Vernon
  • offline

Message » 19 Mar 2014 1:11

Bah c'est toujours pareil plus c'est souvent mieux. Après tu peux aussi carrément tenter de taper un modèle de 2012 supérieur mais d'occase. Ou voir la belle promo chez Darty sur le 773 car si tu peux faire l'effort pour ce type d'ampli ça sera juste le jour et la nuit par rapport à un 375.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 19 Mar 2014 11:29

Merci pour ta réponse je pense que je vais suivre ton conseil et prendre le 773, mais quand tu dit que sa sera le jour et la nuit tu veux parler au niveau de la qualité sonore ou de la qualité du matos?

Quels enceinte me conseiller vous pour accompagner cette ampli?
ThePortos27
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Déc 2011 0:58
Localisation: Vernon
  • offline

Message » 19 Mar 2014 11:36

ThePortos27 a écrit:Merci pour ta réponse je pense que je vais suivre ton conseil et prendre le 773, mais quand tu dit que sa sera le jour et la nuit tu veux parler au niveau de la qualité sonore ou de la qualité du matos?

Quels enceinte me conseiller vous pour accompagner cette ampli?


Meilleur matos sur les deux points.
Et concernant les enceintes cela dépend de plusieurs points:

Budget
Place dispo , encombrement
Waf
Qualité et but recherché
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 19 Mar 2014 11:47

Je pense que ce qu'il entend par là, c'est que le 773 sera beaucoup plus à l'aise avec un plus grand nombre d'enceinte, et que pour des enceintes que le 375/475 pourrait driver, comparativement la qualité sonore sera bien meilleure avec le 773 (alors meme que le son serait deja bon avec le 375/475).

Donc oui, si tu peux faire l'effort du 773, c'est mieux.

Pour la question des enceintes, on a besoin de plus d'info. Il y a un formulaire type qqe part (edit: trouvable ici), si tu peux fournir ces infos (taille de la piece HC, budget, WAF, etc) on serait plus à meme de t'orienter.

Une remarque tout de meme:
Yamaha a une signature assez neutre, ce qui fait qu'il est possible d'y coller a peu pres toutes les marques d'enceintes. Mais il me semble un peu de risqué de choisir son ampli avant ses enceintes. (il est plus logique selon moi de choisir ses enceintes puis d'y associer l'ampli que de choisir l'ampli et de se limiter ds les possibilités d'enceintes).

As-tu deja pu entendre du yamaha ou autre marque d'ampli?
Je te conseille avant achat (ampli et/ou enceinte), d'aller ecouter en magasin voir si le son plait! D'autant que chez Darty ou Boulanger, il est possible d'ecouter pas mal d'enceinte.
Guillom
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Jan 2014 17:18
  • offline

Message » 19 Mar 2014 13:12

Ok je pense faire le saut pour le 773 mais je vais essayer d'aller l'écouter chez Darty d'abord.

Mon projet est de me faire une petite salle dédier au home cinéma, étant sur un 5.1 Logitech Z5500 je cherche à gagner en qualité en espérant y voir une réel différence lors du visionnage de mes bluray.

J'ai remplis le questionnaire, bien pratique d’ailleurs, j’espère que vous pourrez me conseiller.

- Les Principaux objectifs de votre projet : La meilleure qualité possible sans me ruiner.

- La surface de la pièce: Une petite pièce maximum de 15m².

- La surface consacrée exclusivement au HC : La pièce sera entièrement consacrer au home cinéma.

- Le type de configuration recherchée : 5.1 / 7.1

- L’utilisation du HC : 90% films et jeux vidéos / 10% musique

- Le Type d'enceinte recherché : biblios ou grandes colonnes c'est sans importance.

- Les sources qui seront branchées dessus : TV Full HD, VP Full HD, lecteur BD, PS4.

- Le budget: de 500 a 800 euros pour Ampli+enceintes je dirai.
ThePortos27
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Déc 2011 0:58
Localisation: Vernon
  • offline

Message » 19 Mar 2014 14:00

Merci des précisions, je pense que ca va faciliter un peu l'orientation.

ThePortos27 a écrit:- Les Principaux objectifs de votre projet : La meilleure qualité possible sans me ruiner.

- La surface de la pièce: Une petite pièce maximum de 15m².

- La surface consacrée exclusivement au HC : La pièce sera entièrement consacrer au home cinéma.

- Le type de configuration recherchée : 5.1 / 7.1

- L’utilisation du HC : 90% films et jeux vidéos / 10% musique

- Le Type d'enceinte recherché : biblios ou grandes colonnes c'est sans importance.

- Les sources qui seront branchées dessus : TV Full HD, VP Full HD, lecteur BD, PS4.

- Le budget: de 500 a 800 euros pour Ampli+enceintes je dirai.


Le 773 doit pouvoir gérer le 7.1 (je ne me souviens plus de ses caractéristiques exactes), donc il a l'avantage de te permettre cette évolution dans le temps. Par contre, tu dis vouloir avoir 2 sorties (TV + VP), il serait pas mal de vérifier le nombre de sorties que possède le 773. Et de s'orienter vers un ampli qui propose 2 sorties hdmi?

Aux vues du budget, il te resterait donc pour les enceintes 150-450 euro? (grosso modo) Ce qui fait un peu juste à mon avis pour s'équiper neuf d'un ensemble 5.1 cohérent (il faut rester assez cohérent entre gamme d'enceinte et gamme d'ampli. Des enceintes "entree de gamme" sonneront mieux avec un ampli plus haut de gamme, mais ca ne fera pas des miracles)
Tu peux peut-etre regarder du coté de l'occasion pour t'équiper d'un 5.1 un peu sympa?
Ton budget est-il ferme (cad pas un rond de plus ne peut etre depensé ds le HC apres cet achat)?
Je demande ca parce qu'une option serait de commencer, avec ton budget, de s'équiper d'abord d'un 2.1 (ou 2.0 si tu pars sur des colonnes). Puis quand tu peux remettre du budget, investir dans une centrale, puis plus tard quand le budget est de nouveau là, investir dans les surrounds.
Au final, ton budget de 500-800 euro sera largement dépassé, mais ca permet de s'équiper d'un système qui tienne bien la route, et pour un bon petit moment.
Guillom
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Jan 2014 17:18
  • offline

Message » 19 Mar 2014 14:12

Le 773 a 2 sortie HDMI il me semble mais au pire j'ai déjà un splitter HDMI qui m'aurai permis de balancer l'image sur la tv et le vp en même temps.

Pour ce qui est du budget je pense commencer par la et par la suite évoluer vers un 7.1 quand je serai propriétaire de mon logement et que je disposerai d'un plus grand espace dédier, a ce moment la je compte vraiment investir mais pour le moment je ne souhaite pas investir d'avantage même si mon budget peut rester flexible.

Enfin étant avec un 5.1, certes surement moins qualitatif, depuis bientôt 5 ans je ne voudrai pas revenir a un 2.1.
ThePortos27
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Déc 2011 0:58
Localisation: Vernon
  • offline

Message » 19 Mar 2014 20:47

Après quelque recherche la marque Eltax me parait pas mal pour m'accompagner le RX-V773 mais quel modèle choisir? Eltax Utah?

http://www.son-video.com/Rayons/Pack-En ... -Utah.html

Eltax Concept 400HC?
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... 400HC.html

Eltax Shine 6 HC?
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -6-HC.html

Eltax Copenhagen ?
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... hagen.html

Eltax Monitor 91 HC?
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 91-HC.html

Eltax Shine 5.0?
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... Shine.html

Je suis perdu devant tous ça... Je dois prendre en compte uniquement les Watts de l'ampli ?

Et quel caisson de basse ajouter a tous ça? Le focal cub 3 ferai l'affaire selon vous?

http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... -Cub3.html
ThePortos27
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Déc 2011 0:58
Localisation: Vernon
  • offline

Message » 19 Mar 2014 23:32

humm les eltax sont reconnues pour leur bon rapport qualité prix effectivement.

moi je verrais bien le pack HC33 => http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Eltax_Monitor3.html
épaulé par un bon caisson de basse mais le problème étant que les 395€ du 773 plus les 279€ du pack HC33 on arrive à 674€, ce qui laisse 126€ sur tes 800 pour trouver un caisson de basse.
en neuf ça va être chaud de trouver qque chose de potable car en tapant sur des biblio pour vraiment bien les compléter il faudrait dans l'idéal un caisson avec une membrane de 30 cm (12") mini pour aller chercher les très basse fréquences.
le cub3 est loin d’être un mauvais caisson mais il est plus adapté pour compléter des satellites.

de facto soit tu restes avec un pack en 5.0 pour l'instant le temps de gonfler un peu ton budget caisson soit tu montes un poil ton budget actuel et tu parts à la chasse a l'occase.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 20 Mar 2014 8:23

Merci pour ta réponse! Oui au pire je pourrais attendre un peu pour le caisson. En ce qui concerne les enceintes des colonnes à l'avant n'offrait pas un meilleur résultat plutôt que des bibliothèques? C'est certainement une question stupide mais le rxv 773 affiche 160w par sorties sur sa fiche technique, alors prendre des enceintes qui ne font que 100w ne serai pas un peu handicapant pour profiter de l'ampli?
ThePortos27
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Déc 2011 0:58
Localisation: Vernon
  • offline

Message » 20 Mar 2014 9:59

Sur un ampli hc intégré,les 160 watts sont risibles...allez peut-être 55 watts a fond et encore...en hc sa peux convenir,mon rxv1500 est peux puissant mais le son est top je trouve,je suis de rouen,donc petit bonjour"voisin" :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 20 Mar 2014 10:11

Salut voisin! ^^ Dans ce cas comment savoir que les enceintes ne sont pas trop puissante par rapport à ce que peux fournir l'ampli? Je suis perdu dans tous ça, je penser qu'il suffisait de prendre des enceintes dont les watts correspondez a ceux de l'ampli ? Si je prend un quitte d'enceinte dites de 130W mon ampli qui devrai être de 160W ne serai pas assez puissant ?
ThePortos27
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Déc 2011 0:58
Localisation: Vernon
  • offline

Message » 20 Mar 2014 10:27

Si il le sera si tu pousses pas à fond le volume (et vu la taille de la salle, tu devrais pouvoir rester dans les clous de ton ampli tout en ayant un bon volume deja).
Y coller un ampli plus puissant ameliorera le son de tes enceintes (un peu), et eviteras de les abimer si tu pousses vraiment beaucoup (mais encore une fois, je doute que tu ailles souvent a ce niveau, mais on ne sait jamais).
Ce sont les enceintes qui seront le facteur limitant au final. Et c'est en montant en gamme au niveau de celle-ci que tu ressentiras un reel gain.
Comme dis plus haut, les Eltax offres un bon rapport qualité/prix.

Une regle plus ou moins vraie (pour te donner une idee des possibilités): un ampli d'une certaine gamme (entree/milieu/haut) fera tourner des enceintes de gamme equivalente ou inferieure.
Guillom
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Jan 2014 17:18
  • offline

Message » 20 Mar 2014 10:53

de toute façon pour préciser les choses, le 773 ne fait pas 7x160 watt, il fait 7x95 watt sous 8 ohm qui est l’impédance de la grande majorité des enceintes. donnée qu'il faut encore pondérer avec la puissance de son alimentation qui fait 330 watt hors 7x95 watt ça fait plutôt 665 watt donc restons humble devant les puissances annoncé par les constructeurs pour qui c'est souvent la course a l’échalote.

bref revenons à nos moutons, c'est pour ça que pour ma part je pense que des biblio qui font 90 watt réel admissible sont plus adapté pour cet ampli.non pas qu'il ne pourra pas driver des colonnes mais il s'en sortira mieux avec des biblio et encore plus quand tu le soulageras d'une part des basse fréquences avec l'apport ultérieur d'un caisson de basse actif ( cad qui possède sa propre alimentation ).

après oui des colonnes c'est toujours mieux mais avec de bonne colonnes avec le bon amplis qui va bien ça a un cout qui je penses est un poil plus conséquent que ton budget, pour avoir du qualitatif j'entends.

de toute façon si tu compte plus tard monter en gamme ou faire un upgrade qualitatif tu pourra toujours garder une paire d'eltax en surrround voir même garder les 4 en multi surround (7.1 ou 9.1) et investir dans une meilleur scène frontal avec des colonnes, mais dès lors, il faudra quoi qu'il en soit repasser par la case ampli...
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message