Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

variation LEDS + commande par IR

Message » 06 Mar 2014 17:19

Ok feedback :

Varilight V-Pro 1Gang Eclipse 400W LED Dimmer Light Switch Screwless Matt Chrome
acheté sur ebay

et 6 spots (2 appliques de 3 spots) LED GU10 CREE warmwhite dimable 15W (5led de 3W par spot)
niveau t° couleur ça le fait, niveau puissance un 15W vaut amha un gu10 standard de 50W j'ai bien fait de les prendre en 15W je ne sais pas comment ils font ceux qui sont content avec des 9W... (les équivalences donnés par les fabricants / revendeurs c'est du pipo).

La notice fournie avec le varilight est dépassée, j'ai dû télécharger la dernière (Reg 817) qui explique notamment comment régler le seuil mini en plus de révéler qu'il y a 3 modes et non 2.

Le seuil mini dépend des spots LED, ceux que j'ai descendent un poil moins bas qu'un GU10 incandescent, mais c'est tout à fait correcte malgré une très légère vibration (qui disparait dès que l'on remonte d'un cran).

Le remote control fonctionne très bien avec ma vieille One For All Kameleon 6.

Donc en somme je suis satisfait, j'ai réussi mon paris de remplacer mon éclairage variable contrôlé à distance par des lampes à LED. :wink:
PHforum
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Fév 2014 3:28
  • offline

Message » 12 Mar 2014 11:23

Pour 100€ vous avez nos produits savekey soit en variateur simple ou double circuits, ils sont tactile et dispose d'un récepteur IR.

Vous trouverez les infos sur notre site: http://savekey.spectral-solutions.fr/
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 19 Mar 2014 16:02

Bonjour,

Content que ca marche bien.

J'ai moi meme réalisé des essais avec des halogènes, ca marche tres bien et maintenant, j'ai commandé des spot LED 12V MR16 et des transformataeurs YT50L de Varilight. J'ai les transfo et j'attends les spot LED. j'ai commandé des LED MR16 48 LED SMD5050 de chez AMPOULE LED.

Quel référence de LED as tu utilisé de ton côté ? Elles sont en 220V ou 12V ? Si 12V , quel est le transfo utilisé ?

(j'ai passé tout mon salon en variglight !)
berengerc
 
Messages: 52
Inscription Forum: 07 Juin 2011 11:43
  • offline

Message » 20 Mar 2014 1:31

Arnaud / Futronix a écrit:Pour 100€ vous avez nos produits savekey soit en variateur simple ou double circuits, ils sont tactile et dispose d'un récepteur IR.

Vous trouverez les infos sur notre site: http://savekey.spectral-solutions.fr/

salut
mais c'est pas marqué application led et puis les prix, comment les connaitre? il n'existe pas de catalogue?
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 20 Mar 2014 1:50

PHforum a écrit:Ok feedback :

Varilight V-Pro 1Gang Eclipse 400W LED Dimmer Light Switch Screwless Matt Chrome
acheté sur ebay

et 6 spots (2 appliques de 3 spots) LED GU10 CREE warmwhite dimable 15W (5led de 3W par spot)
niveau t° couleur ça le fait, niveau puissance un 15W vaut amha un gu10 standard de 50W j'ai bien fait de les prendre en 15W je ne sais pas comment ils font ceux qui sont content avec des 9W... (les équivalences donnés par les fabricants / revendeurs c'est du pipo).

La notice fournie avec le varilight est dépassée, j'ai dû télécharger la dernière (Reg 817) qui explique notamment comment régler le seuil mini en plus de révéler qu'il y a 3 modes et non 2.

Le seuil mini dépend des spots LED, ceux que j'ai descendent un poil moins bas qu'un GU10 incandescent, mais c'est tout à fait correcte malgré une très légère vibration (qui disparait dès que l'on remonte d'un cran).

Le remote control fonctionne très bien avec ma vieille One For All Kameleon 6.

Donc en somme je suis satisfait, j'ai réussi mon paris de remplacer mon éclairage variable contrôlé à distance par des lampes à LED. :wink:


il existe en 3 boutons car pas trouvé :cry:
sinon il faut faire 3x1 bouton?
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 28 Mar 2014 11:18

Il existe aussi en 3 boutons, 2 boutons et 4 boutons. Moi, j'ai le 4 et le 2.

Il faut aller ici :
http://www.theinternetelectricalstore.c ... 1494-c.asp

JE commande à chaque fois chez eux, j'ai acheté tous les interrupteurs chez eux pour le RDC de ma maison. Ils sont tres efficaces (livraisons...) J'ai eu une erreur de livraison la dernière fois et ils m'ont renvoyé le produit correspondant sans sourcilier.
berengerc
 
Messages: 52
Inscription Forum: 07 Juin 2011 11:43
  • offline

Message » 31 Mar 2014 14:40

piqachu a écrit:
Arnaud / Futronix a écrit:Pour 100€ vous avez nos produits savekey soit en variateur simple ou double circuits, ils sont tactile et dispose d'un récepteur IR.

Vous trouverez les infos sur notre site: http://savekey.spectral-solutions.fr/

salut
mais c'est pas marqué application led et puis les prix, comment les connaitre? il n'existe pas de catalogue?



Pour les prix on est entre 105 et 110€TTC pour la gamme sans bus (interrupteur ou variateur ou commande de volet) et environ 160€TTC pour la gamme avec bus. (Prix recommandés)
Ils sont 100% compatibles avec des lampes LED, par contre attention si vous voulez les faire varier en luminosité de bien prendre des lampes LED compatibles avec les variateurs numériques.

Pour le catalogue il est disponible sur notre site.
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 21 Avr 2014 15:29

berengerc a écrit:Bonjour,
Content que ca marche bien.
J'ai moi meme réalisé des essais avec des halogènes, ca marche tres bien et maintenant, j'ai commandé des spot LED 12V MR16 et des transformataeurs YT50L de Varilight. J'ai les transfo et j'attends les spot LED. j'ai commandé des LED MR16 48 LED SMD5050 de chez AMPOULE LED.
Quel référence de LED as tu utilisé de ton côté ? Elles sont en 220V ou 12V ? Si 12V , quel est le transfo utilisé ?
(j'ai passé tout mon salon en variglight !)


Bonjour désolé pour le délai,
en tout cas super satisfait et du variateur et des LED, concernant les leds, elles sont en 220V. J'ai mit un feedback ici, je me permet de croiser les 2 forums, je pense que ce sera bénéfique à tous. :thks:

piqachu a écrit:il existe en 3 boutons car pas trouvé :cry:
sinon il faut faire 3x1 bouton?


Pour ma part j'avais commandé auprès de ce vendeur sur ebay, et il me semble avoir vu le modèle au choix entre 1 et 4 boutons.
Attention de bien choisir la gamme V-Pro Eclique pour les LEDs.
PHforum
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Fév 2014 3:28
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message