Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le Miniciné de Néo : ecran 2.2 pour 2.9 de recul, sisi !

Message » 06 Mar 2014 16:33

Bah du coup je serais pas a fond à fond mais genre à 90 ou 95% du zoom :p
Mais ma base doit être un peu plus petite que toi :)

Et au pire Si l'écran nous parait petit on avancera les sièges !
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 10 Mar 2014 17:33

Bonjour à tous,

petit upgrade du WE, la moquette est posée dans la pièce sauf dans le local technique, j'ai déjà fini à 1H30 du mat ce matin, il fallait que j'arrête :)
L'écran de 2.20 de base a été commandé à Chris24 et pour rappel le recul est d'environ 2.9 mais après avoir regardé 3 films (sur mon beau drap :mdr: ), cela me convient tout à fait :love:
les fournitures pour monter le cadre ont été acheté (règles en Alu) donc y'a plus qu'à !

je pense que le week end prochain on va faire les cadres (pour le tissu tendu) et le cadre pour l'écran. Normalement le tissu arrive cette semaine et la toile, Chris s'en occupe mercredi car il est en déplacement donc je pense plutot
semaine prochaine.

Sinon voici quelques nouvelles photos :

Image

Image

Image

Image

bonne semaine à tous.
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 10 Mar 2014 18:20

L'immersion va être total c'est nickel beau boulot :love: bon courage pour les cadres :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 10 Mar 2014 18:27

Merci Lionel
Cadres de tissu tendu et cadre de l'écran mais cela va demander du temps car il faut tout peindre en noir en plus !

Je vais essayer dans la semaine de faire mon cadre d'écran et de voir pour le fixer car en plus le chevron de droite n'est pas centré comparé à l'autre...

Si déjà je pouvais terminer toile et tissu tendu pour la fin du mois je serais bien content, à voir !
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 10 Mar 2014 20:11

Une avant première dans de beaux draps :wink: !

J'aurais également 2.9 m de recul, donc très intéressé par tes essais. Pour les 2.2 m de base d'écran,tu as regardé ton film en 16/9 ou en 21/9 ?
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 10 Mar 2014 21:54

Du tout bon, ca sent la fin :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 10 Mar 2014 22:02

C'est vrai que la parfum de ce stade des travaux est chatoyant :)

Bon sinon, pour tes cadres... tu fais comment dans les coins?
Ok ma question est louche.
Tu as mis des poteaux verticaux sur lesquels seront fixés les cadres j'imagine... ca c'est ok.
Mais dans les angles tu n'as mis qu'un seul poteau, moi j'en aurai mis 2 formant un angle de 90° pour le départ des 2 cadres perpendiculaires.
Dans ton cas, quand un cadre sera tenu par ton seul poteau d'angle, où sera fixé le départ de l'autre cadre perpendiculaire au premier?

Si je me suis bien fait comprendre :roll:
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 11 Mar 2014 8:05

drosera38 a écrit:Une avant première dans de beaux draps :wink: !

J'aurais également 2.9 m de recul, donc très intéressé par tes essais. Pour les 2.2 m de base d'écran,tu as regardé ton film en 16/9 ou en 21/9 ?


Hello Drosera,

Comme beaucoup de films il était en 21/9 ... Donc le film ne remplissait pas toute la hauteur de l'écran en effet.
Mais l'immersion était là :)

moonloop a écrit:C'est vrai que la parfum de ce stade des travaux est chatoyant :)

Bon sinon, pour tes cadres... tu fais comment dans les coins?
Ok ma question est louche.
Tu as mis des poteaux verticaux sur lesquels seront fixés les cadres j'imagine... ca c'est ok.
Mais dans les angles tu n'as mis qu'un seul poteau, moi j'en aurai mis 2 formant un angle de 90° pour le départ des 2 cadres perpendiculaires.
Dans ton cas, quand un cadre sera tenu par ton seul poteau d'angle, où sera fixé le départ de l'autre cadre perpendiculaire au premier?

Si je me suis bien fait comprendre :roll:


:oops: oh m'y god mais c'est vrai ! Mais quel co... !
Je ne sais pas quel schéma j'avais réussi à penser pour que cela fonctionne sans en mettre 2 par angle. Il fallait bien que je me plante quelque part lol.
Bon en réfléchissant un peu je devrais pouvoir m'en sortir en ajoutant 2 tasseaux horizontaux (un en haut et un en bas) à l'un des cotes de chaque coin. Je ne sais pas si je me suis fais comprendre mais je pense m'être compris lol.

Merci à toi d'avoir soulevé ce problème en tout cas !
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 11 Mar 2014 9:19

Tes cadres seront plus haut que large j'ai l'impression non?
AMHA tu ferais mieux d'ajouter un tasseau vertical en le vissant à chaque poteau d'angle.
Ca permettrai donc de créer tes angles et de tenir tes futurs cadres sur toute leur hauteur.
Enfin, c'est ce que je ferai :wink:
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 11 Mar 2014 9:45

Oui en effet les poteaux seront plus haut que large (un peu plus de 2m05x1m20 environ) et je comptais bien y mettre un tasseau au milieu qui relie les 2 chevrons verticaux. Et les cadres seront renforcés avec 2 tasseaux horizontaux également, ça devrait le faire ainsi.
Évidemment il ne faudra pas s'adosser quand même :)
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 18 Mar 2014 17:10

Bonjour à tous,

aller un peu de nouvelles pendant ma semaine de vacances à Center Parcs. Les enfants et la wafette dorment alors j'en profite :mdr:

Le cadre a été fait, peint en noir et posé ! J'ai complètement copié la procédure de Rodo, à savoir : 4 petites Crémaillères sur les chevrons avec des équerres de 10cm et des systèmes pour poser des meubles hauts fixé sur le cadre permettant de poser sur les équerres. Bon, je devrais améliorer car un des systèmes ne repose pas beaucoup sur l'équerre :p

La moquette noire a été posée, cela n'a pas été super simple de le faire tout seul mais j'y suis arrivé ;) surtout que j'avais prévu du rab pour pouvoir en mettre sur la porte ainsi que dans le "local technique" donc j'ai manipulé et coupé un bon morceau ...

La toile Chris24 a été expédié et devrait arrivé en milieu/fin de semaine. Je pourrais donc la récupérer samedi matin à la poste (car je vais rentrer vendredi soir tard).

Grosso modo, voilà ce qu'il me reste à faire :
- posé la toile
- finir pose extraction du VP
- posé une dalle de faux plafond à l'entrée de la salle
- faire les cadres pour le tissu tendu
- faire un habillage à l'intérieur du "local technique", tissu tendu ou moquette
- terminer la porte (ajout de joins, barre de seuil, suivant les "fuites", poser mdf de chaque cote, boucher la serrure et poser moquette dessus)
- finir le plâtre autour de la porte à l'extérieur de la salle
- poser plaque de plâtre à l'extérieur de la salle : devant mur du local technique et autour de la porte
- faire la calibration des enceintes + ampli
- faire faire la calibration du VP.

Bonne journée à tous et bon courage pour vos réalisations !
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 18 Mar 2014 21:52

Et bonne fin de vacances :)
Je ne sais pas comment tu as prévu de faire tes cadres...
Au départ je les faisais au sol en prenant les mesures... ouai ben l'enfer... jamais le bon équerrage, toujours un côté pas vraiment parallèle au mur etc...

Du coup je m'y suis pris autrement.
Comme toi mes supports de cadres sont des chevrons (ou gros tasseaux).
J'en ai profité pour assembler mes cadres in situ (directement au mur.
Chaque partie du cadre tiens temporairement aux tasseaux avec 2 vis, le temps de tout assembler (colle, équerre etc..).
Un fois assemblé, je retire les quelques vis de maintient aux tasseaux muraux et hop un cadre pile poile à la taille voulue ;)
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 18 Mar 2014 22:14

Ha c'est pas bête ça merci pour le conseil !
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 20 Mar 2014 16:48

Salut NEO,
ça avance bien c'est super motivant.
Ma pièce est sensiblement dans les mêmes dimensions, j'attends l'électricien pour avancer.
Je vais partir sur des enceintes encastrables( focal iw1002be ou iw1003be) en frontales pour gagner en recul et deux ds3 Dipolaire de B&W pour les surrounds.
Le sub peut être un SVS..
Pour piloter tout ça je pense prendre le DENON AVR-X4000.
Pour le VP j'ai commandé le SONY VW95es et je devrai avoir une image entre 2m20 et 2m30 pour 2m90 ou 3m de recul, le zoom étant à fond...
Où as tu trouvé tes appliques que l'on voit sur tes photos, elles me plaisent bien j'en voudrais deux ou trois pour ma salle?
Merci bon courage
RICO73
 
Messages: 330
Inscription Forum: 24 Jan 2013 23:16
  • offline

Message » 20 Mar 2014 16:57

Salut Rico

Alors svs je ne peux que te conseiller ! C'est vraiment un excellent rapport qualité prix. Il parait que Futureland reprend même la vente en France. Je suis parti sur un SB12NSD car même s'il s'agit d'un clos il est déjà pas mal du tout ! Les bass reflex descende plus bas et sont encore plus démonstratif seulement je le voulais le plus petit possible pour intégration dans le mur thx. Et le SB12 est un tout petit cube de 36 d'arrete ! Et pour le prix il marche déjà très bien je trouve !

Concernant les appliques c'est du Merlin pinpin tout simple mais pareil je les ai trouvé très sympa ! Elles existent également en double.

Bon courage à toi.
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message