Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Ep 2 Quelle sol choisir ? Carrelage? Parquet ?

Message » 16 Mar 2014 16:12

christo-67 a écrit:Si j'ai bien compris qu'en réglant le sub bas et l'ampli fort il se réveillera et fera le même son
(C'est comme monter le son du décodeur et baisser la Tv pour arriver au même que le décodeur à fond et la Tv faible )
Mai si je baisse encore la je pense qu'il servira a plus rien vue qu'il sera sur 0 :wtf:

J'ai un doubleur rca je vais voir mai je crois que c'est double femmel et 1male :-? Faudrait l'inverse

C'est comme naz que les amplis et pas une option réveille difficiles et envois +5db a la calibration et régler le sub en conséquence
Ok. Je comprends mieux.

Il faut tester comment fonctionne ton sub: voir s'il sort du son avec le potard encore un peu plus bas... C'est parfaitement possible. Tant qu'il n'est pas à 0, l'amplification sera active. Le câble en Y ne changera pas le problème du volume bas côté sub.

La question, c'est de savoir si le réglage Audyssey donne un résultat satisfaisant quant au volume du sub. Pour tester sans problème d'allumage, tu mets le sub sur ON (et pas sur auto).

1) Si le sub a un volume satisfaisant par rapport aux enceintes, c'est que la calibration donne de bons résultats.

Dans ce cas, tu peux encore baisser un peu le sub et remonter le niveau sur l'ampli et tester à nouveau pour voir si le sub fonctionne à satisfaction.

2) Si tu n'es pas satisfait du volume du sub, c'est que la calibration auto n'est pas satisfaisante. Donc, soit :
- tu la refais en suivant soigneusement les préconisations de placement de micro avec plusieurs points de mesure.

- si elle a été faite soigneusement, tu peux faire des corrections manuelles en se fiant à tes oreilles. Par exemple, chez moi, j'ai dû légèrement remonter le niveau de la centrale et baisser ceux des surrounds et peut-être du sub (je ne souviens plus exactement)

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Mar 2014 23:09

Si je le baisse et que je donne du gain a l'ampli

Lors des scène avec de gros coup il sera toujours aussi puissant que avec le réglage Audyssey ?

Je vais essayer demain entre midi deux
christo-67
 
Messages: 194
Inscription Forum: 12 Fév 2012 13:14
  • offline

Message » 18 Mar 2014 23:23

Salut voisin ;)

Si tu écoutes les petites préconisation de Murmel cela ne devrait rien changer à ta calibration.
Plus le signal de la source est faible, plus il faudra augmenter le gain du caisson et plus le signal de la source est fort et plus il faudra baisser le gain du caisson.

L'idée préconisée est la bonne AMHA, baisser le gain du caisson pour "obliger" l'ampli durant la calibration a augmenter la puissance du canal X.1 et donc permettre plus facilement à l'ampli de reconnaitre le signal et de se mettre en fonctionnent.

Je n'ai peut être pas lu et celà a peut être déjà été proposer, ne pas laisser la fonction veille automatique activée durant la calibration.
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • online

Message » 20 Mar 2014 17:02

Voila mon trigger il ma couter 12€ et il marche parfaitement :mdr:

Image
christo-67
 
Messages: 194
Inscription Forum: 12 Fév 2012 13:14
  • offline

Message » 19 Déc 2014 23:33

Je suis en attente d'un nouveau bébé

Un bloc " Emotiva UPA - 2 "

Prévu pour lundi je pense :mdr:
christo-67
 
Messages: 194
Inscription Forum: 12 Fév 2012 13:14
  • offline

Message » 22 Déc 2014 18:48

Image
Image

Tadaaaa :mdr:
christo-67
 
Messages: 194
Inscription Forum: 12 Fév 2012 13:14
  • offline

Message » 07 Oct 2016 22:51

Bonjours ;

Je suis sur le point d’acheter un appartement ou il n’y a pas encore de sol
D’origine y a une espèce de PVC, mais ce n’est pas super beau, je pense…
Je me demande quoi posé ?

Carrelage ou parquet ? ça change beaucoup pour le son ?

La moquette, ça va être compliqué lol
christo-67
 
Messages: 194
Inscription Forum: 12 Fév 2012 13:14
  • offline

Message » 01 Nov 2016 11:50

Salut,

Concernant ton choix de revêtement du sol, la différence et énorme !!
Le carrelage est à proscrire pour toute pièce Home cinéma ou studio, si tu peux mettre du parquet n'hésite pas et avec quelques panneaux acoustique c'est le top. 8)
THE-BEAT
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Sep 2014 7:35
  • offline

Message » 01 Nov 2016 14:14

franchement carrelage ou parquet : même combat !

J'aimerais bien voir tes explications concernant ton avis sur le parquet ....
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • online

Message » 01 Nov 2016 14:27

L'absorption acoustique est mesurée en utilisant le coefficient d'absorption acoustique alpha (α), dont une valeur est comprise entre 0 et 1,00. Zéro représente l'absence d'absorption (réflexion totale), et 1,00 représente l'absorption totale du son.

Image
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • online

Message » 01 Nov 2016 14:34

Sans traitement étudié de la pièce avec des éléments type diffuseurs et absorbeurs, une pièces lisse reste une pièce de piètre qualité !
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • online


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message